Présentation lordchocapic

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
lordchocapic
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 21:20
Localisation : VAR (83)

Bonjour à tous,

Derrière le pseudo fort exotique de lordchocapic se cache Patrick, 39 ans, habitant en Ille-et-Vilaine et heureux propriétaire depuis 2 mois d'une Mazda MX-3 1.6 de 1998.
J'ai acheté ce véhicule car je voulais un deuxième véhicule qui sorte des traditionnelles Clio, 206 et autres Twingo. Je voulais un petit coupé pas trop cher avec au moins 100 CV et à la mécanique robuste.

J'ai trouvé ma MX-3 sur le bon coin, et j'ai pas mal négocié le prix car le véhicule avait très peu roulé depuis les 4 dernières années (~ 2000 kms) et que certaines pièces comme la courroie de distribution avaient quand même 14 ans !
Aujourd'hui, je suis un peu mitigé sur mon achat, ceci est dû au fait que la carrosserie et l'ensemble de la caisse est pas mal corrodé. Ce n'est pas perforant mais bon ça fait pas top. A l'extérieur, la peinture s'écaille, le vernis part en lambeaux, là aussi c'est quand même pas top.
Pour le reste c'est du tout bon, elle démarre au quart de tour et le moteur est très agréable bien qu'il faille monter dans les tours pour qu'il se montre vivace.
Depuis mon achat, j'ai bien évidemment fait changer le kit distri + pompe à eau, une bonne vidange et un changement de tous les filtres dont celui à essence, un nouveau train de pneu à l'arrière et tout roule.
Je me suis inscrit sur ce forum car je galère à trouver des informations techniques pour continuer à bricoler dessus, en effet ça me fait bien mal au coeur de voir cette voiture dans l'état actuel et j'aimerai donc essayer de l'embellir un peu.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt sur le forum.
Patrick.
Mazda MX-3 1.6 110Ch de 1998
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image
Bon courage dans l'embellissement de ta Mimix ;)
lordchocapic
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 21:20
Localisation : VAR (83)

Merci bien, il y a du boulot ...
Mazda MX-3 1.6 110Ch de 1998
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienv'nu :)

La 1.6 a l'avantage de pouvoir se monter a l'E80 assez facilement (hein Lionos ? :geek:) et d'avoir au final beaucoup de pièce compatible avec la MX5.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ça c'est bien vrai :mrgreen:
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Bienvenue ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Bienvenue à la Bretagne et à la nouvelle bigoudaine...

Bah, un peu de ponçage (c'est long et fastidieux) mais surtout le plaisir du résultat.
Et dessous, un bon grattage voire sablage en faisant attention, une bonne couche de rustol et un coup de peinture noire MATE.

Allez, 2 WE et l'affaire est terminée.
Bon courage.
MX3 V6, Coupé 406
lordchocapic
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 21:20
Localisation : VAR (83)

GEREVE a écrit : mar. 29 janv. 2019 16:28 Bienvenue à la Bretagne et à la nouvelle bigoudaine...

Bah, un peu de ponçage (c'est long et fastidieux) mais surtout le plaisir du résultat.
Et dessous, un bon grattage voire sablage en faisant attention, une bonne couche de rustol et un coup de peinture noire MATE.

Allez, 2 WE et l'affaire est terminée.
Bon courage.
:lol: :D Oui effectivement c'est tellement simple :D
En tout cas c'est optimiste et ça fait du bien, vivement les beaux jours pour s'y mettre.
Vlex a écrit : lun. 28 janv. 2019 17:42 La 1.6 a l'avantage de pouvoir se monter a l'E80 assez facilement (hein Lionos ? :geek:) et d'avoir au final beaucoup de pièce compatible avec la MX5.
Je jetterai un coup d'oeil là dessus, c'est une piste fort intéressante, merci ;)

Et merci à tous pour votre bon accueil.
Mazda MX-3 1.6 110Ch de 1998
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Si tu t'ennuie, le topic de présentation de ma MX-3 aborde foule de sujet (sommaire en première page pour s'y retrouver) :mrgreen:
... d'ailleurs faudrait que je pense à mettre à jour :oops:
lordchocapic
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 21:20
Localisation : VAR (83)

Merci lionos, mais je n'ai pas les droits suffisants pour voir ton post.
Je dois être trop newbie sur le forum :D
Mazda MX-3 1.6 110Ch de 1998
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

Bienvenue à bord garçon !! ;)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

lordchocapic a écrit : mer. 30 janv. 2019 16:40 Merci lionos, mais je n'ai pas les droits suffisants pour voir ton post.
Je dois être trop newbie sur le forum :D
C'était ça, ça devrait être bon normalement ;)
Avatar du membre
gex
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:15
Localisation : landes/40

bienvenu et ici tu trouvera des gens capable de tout faire genre demonter un moteur les yeux fermer et une main dans le dos.
et plein de conseils .
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 1.6 de 1998 série DIABOLIC SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...

[How to] Mettre une image sur le forum
viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...


:!: - PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
si ce n est pas déja fait
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour organiser des rassemblements , des rencontres entre membres ...., entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)



Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !

viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .


Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre