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carreim0
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Salut tout le monde !

Je viens vers vous avec de moyennement bonnes nouvelles ! J'ai une magnifique MX3 de 1995 rouge, brillante à souhait avec un V6 splendide en excellent aux quelques 150 000km, elle m'a toujours rendu service et j'ai pris un immense plaisir à la bichonner, quelle voiture !
Malheureusement je suis parti en voyage cet hiver, et je pense que la petite n'a pas supporté le froid. En revenant, j'ai découvert qu'à cause d'un problème éléctrique le voyant des airbags s'allumait aléatoirement ainsi qu'un autre bip. Peu de temps après c'est un alternateur qui lâche...
Alors un alternateur vous me direz, ça se répare ! Mais pour ce qui est du problème électrique, aucun garage ne veut prendre la voiture. Des spécialistes de vieux modèles au garages mazda agrées, personne ne veut ou ne peut la réparer car ils n'ont pas les schémas électrique et aucune idée de l'originde de la panne...
Le hasard faisant bien les choses je dois passe le nouveau contrôles technique ce mois ci, je vais donc visiblement devoir m'en séparer alors qu'elle est en PARFAIT état hormis ce bug électrique :cry: :cry:

Voilà, je viens donc un peu désespérément vers vous, espérant que l'un de vous puisse me donner un conseil, ou alors si quelqu'un rêvait de récupérer une mazda pour bricoler et refaire le réseau éléctrique ou la prendre pour pièces.... Faites mois savoir au plus vite !

Un plaisir de trouver un tel forum, aux pilotes de MX3 !
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lionos
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Salut et bienvenue parmi nous Image

Dans le 74 je ne pense pas qu'il y'ai du monde par chez toi pour te venir en aide...
Donc on va essayer à distance, c'est pas évident, mais rien est impossible si tu aime ta Mimix ;)

Déjà, est ce qu'elle perd du courant ?
Genre une semaine à l'arrêt, elle démarre ?
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Vlex
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Et bienv'nu !

En effet, on est pas très nombreux dans le coin. En effet, est-ce que tu sais comment voir si ta voiture perd de la charge ?
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carreim0
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Eh bien merci beaucoup de proposer votre aide !!

Alors, je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique malheureusement, donc je ne sais pas comment regarder si elle perd de la charge. Mais pour répondre à la première question elle a toujours très bien démarré, que je la laisse à l'arrêt plusieurs jours ou non. Et même depuis que l'alternateur fait des siennes elle démarre niquel !
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lionos
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Arff je suis bête, un problème de "court-circuit" en aval du coupe circuit (Neiman) n'affecterait pas la tenue en charge de la batterie.
Ça ne va pas être simple si tu ne connais pas trop l'électricité (rien à voir là avec la mécanique) ;)
Il te faut investiguer sur le faisceau électrique... :oops:
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Djice13
Nouveau
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Bienvenue a toi ;)

Pour ce qui est de ton problème de voyant airbag, si tu n'as pas changé ton alternateur et qu'il y à de trop grosses variations d'intensité c'est normal que le voyant d'airbag s'allume.
Si tu as changé ton alternateur et qu'il fournie bien la mème charge que d'origine, je te conseille de démonter l'airbag et de vérifier si la connectique n'ai pas oxydé.

Dommage de la vendre pour ça :!:
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etc...
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GEREVE
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controleur.jpg
Bonjour et bienvenu.
Tu peux commencer à investir dans un contrôleur voltmètre. Il y en a dans les GS de bricolage à 5 ou 6 euros et simple d'emploi.

Tu pourras relever ta tension aux bornes de la batterie - moteur arrêté- ajuste après avoir roulé une vingtaine de Kms. Par ex. 12.9volts et le lendemain ou plusieurs jours après, reprendre la tension toujours moteur arrêté et voir si elle est descendue de beaucoup.

Ensuite moteur au ralenti faire la même chose. puis accélérer vers 2000/2500 et vérifier si ton alternateur monte trop en voltage -+ de 14.5- ou ne charge pas assez, c'est à dire que la tension ne monte pas ou trés peu.
Mais au moins, tu élimineras le souci côté alternateur.
Ensuite, ben il faudra t'orienter ailleurs !!!!! :(
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GEREVE
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Peut-être côté autoradio???
Essayer de le débrancher complètement. Il y a toujours un remaniement ou des bricolages effectués par l'ancien -les anciens :shock: - propriétaires!!!!!
et souvent, on trouve un amalgame de fils et cosses à s'y perdre.
Donc, si tu veux, trouves le plus + (rouge en principe ??) d'alimentation et débranches-le. Fais attention, car souvent on tombe sur un méli-mélo de fils. Ensuite, revérifie avec le contrôleur, plusieurs fois.
Le contrôleur peut te servir à trouver le + d'alimentation.

Ou aussi, voir du côté boîte à fusibles. Ce serai le plus simple pour commencer.

Si je me trompe, les habitués, vous voudrez bien corriger, svp.
MX3 V6, Coupé 406
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lionos
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GEREVE à tout juste, je rajouterais que l'alim' autoradio est rouge ET jaune (+12v permanent ET +12v après contact) ;)

Le multimètre est indispensable au quotidien !
Pour la voiture, mais aussi pour la maison ;)
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Vlex
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Sinon, il y a la méthode qui consiste à débrancher le voyant de l'airbag... :oops:
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lionos
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Ou a mettre du feutre noir devant :lol:

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Nicki.Chris
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Vlex a écrit :Sinon, il y a la méthode qui consiste à débrancher le voyant de l'airbag... :oops:
Mieux enlever la lampe ... :D
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
carreim0
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Ahaha j'y ai pensé aussi mais je serais bien surpris si ça passe au contrôle technique ça !

Pour le reste merci pour vos conseils mais le problème d'alternateur est arrivé bien après celui du voyant de l'airbag. Changer l'alternateur, ça pas de soucis, je ne m'en suis juste pas occupé car je vais surement devoir me débarasser de la voiture. Parce qu'en dehors du voyant airbag j'ai aussi un bip qui se déclenche de temps en temps et qui peut durer quelques secondes comme jusqu'à l'arrêt du moteur. Donc évidemment, il est confirmé qu'il y a un problème dans le réseau électrique, mais impossible de savoir où exactement et les garagiste ne connaissent pas suffisament ce modèle et n'ont pas accès aux schémas électrique.
Il me reste donc un mois pour passer le CT et aucun garage ne veut s'en occuper, malheureusement en ce moment je suis très pris par le travail et j'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer. Donc voilà la triste réalité, je change pour une autre, mais surtout il faut que je trouve la meilleure solution pour la mazda, car je ne peux pas m'en occuper et à ce rythme elle va finir par aller à la casse alors qu'elle en a encore tellement à donner...
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Nicki.Chris
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Pour la partie voyant, que se soit airbag ou ABS, si tu enlève l'ampoule ou le fusible, au CT ils n'ont aucun moyen de contrôle si ils fonctionnent l'un ou l'autre.
Et "aucun" danger ce ne sera pas la seule voiture à rouler sans ABS ou Airbag, si tenté que 20a après les percuteurs soit toujours bon :mrgreen:

Pour le bip, a part celui lié à la clef et veilleuse, je vois pas, mais il n'y a aucun risque pour le CT ou autre au pire du supprime le bipeur.
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:lol: Pas mal le coup du feutre noir.
Le tout étant de supprimer ce voyant et le bip, de passer le contrôle et ensuite, tu as le temps de remédier à tes problèmes.

Au pire, je pense que je vais descendre plus tôt que prévuà Toulouse voir ma fille et d'avancer à Caraman.... histoire de voir si elle ne serait pas à vendre !!!!!!!!!!!
Histoire de faire ronchonner Viex... :lol: Nan , je plaisante.

Ce serait vraiment dommage d'envoyer l'auto à la casse pour ça.
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Vlex
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Meeeeh ! J'm'en fout, j'ai pris 3 garages en location, j'suis paré maintenant ! :twisted:
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GEREVE
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:D :D :D

Super.
C'est tout bon. Tu vas pouvoir travailler au sec et les autos seront à l'abri.
MX3 V6, Coupé 406
carreim0
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Me revoilà !

Malheureusement je n'ai rien pu faire pour réparer le défaut du voyant d'airbag, j'ai donc fait passer un CT à la petite pour pouvoir la vendre ensuite. Je vais donc de suite laisser une annonce dans le sujet ventes de ce forum (avis aux interessés)

Mais je tenais à vous remercier pour votre aide avant de partir, bonne continuation à vous tous !
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lionos
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Merci bonne vente à toi ;)
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