Présentation de Revo en MX6, le pote de Wiz

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
Revo
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 14:46
Localisation : Blois (41)

Hello,

Moi c'est Mathieu, 30 ans, de Blois 41000.

Je débarque ici à mon tour, bien que je ne possède pas de MX3 ! Je suis l'ami de Wiz, que j'ai vilement incité à acheter une MX3 V6 en rade :twisted: Donc je m'inscris pour suivre un peu ce qu'il se dit ici, et galérer ensemble à la faire démarrer.


A défaut de MX3, j'ai sa grande soeur la MX6 ! Achetée sur un coup de tête il y a tout juste 1 an, un modèle de 1992 en motorisation 2.5L V6. Pour l'instant l'allumage ne m'a pas encore lâché, je croise les doigts :mrgreen: Mais j'ai les joints de queues de soupapes grillés, c'est pas mieux. Une tite photo de ma rouge à Chambord :

Image


Sinon ma vraie sportive, c'est une Subaru Impreza GT Turbo de 1999 que je possède depuis 2012 (ça devrait plaire au chef lionos qui roule en GT 98 si j'en crois sa signature :D). Je l'ai un peu préparée au fil des années et je fais du circuit avec 2 ou 3 fois par an en général. La bête :

Image

Voilou !
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-6 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
Image

Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienvenu, raaah la MX6 j'aime beaucoup cette bagnole. Elle dois être encore plus rare que la 3 :)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Wiz
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:18
Localisation : Blois (41)

Bienvenue le poto. :- D
Avatar du membre
Revo
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 14:46
Localisation : Blois (41)

Merci, oui on en croise très peu de ces autos, que ce soit la 3 ou la 6...
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous ami du Centre et collègue de Subby Image

Tu es sur quel forum ? GTTF, SUBBY ou WCS ?
Moi je suis actif sur le Subby ;)
Sympa, les feux STI !

Très belle photo ta MX-6 devant Chambord ;)

Comme pour Wiz après une petite participation tu pourra nous présenter tes autos dans les nouvelles sections qui te seront ouvertes ;)
Avatar du membre
Revo
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 14:46
Localisation : Blois (41)

Merci lionos !

Je suis essentiellement sur JapanCar et le WCS, mais j'étais aussi sur le GTTF jusqu'à ce que je claque la porte récemment.
J'irai peut-être faire un tour sur Subby à l'occasion alors ;)

Je vais de ce pas explorer un peu plus le forum, en attendant de pouvoir présenter mes autos si ça vous intéresse et voir le topic de ta GT qui me reste interdit pour l'instant :P
Modifié en dernier par Revo le jeu. 22 mars 2018 23:39, modifié 1 fois.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi.

Tu roules sur quel(s) circuit(s) ?
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Bienvenue ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Moi j'ai pas accroché avec le WCS quand on m'a dit qu'il fallait cotiser pour avoir pleinement accès au forum :shock:
Si tu viens sur le Subby tu verra un forum très convivial qui demande la cotisation au club que pour une chose : si tu t'inscris à la sortie annuelle (normal je trouve vu l'organisation qu'elle demande) ;)
Cette année, c'est dans le 01, ça être trop cher pour moi :roll:
J'ai fait celle d'il y a deux ans en Bourgogne, à part un gros tête à queue accompagnée d'une belle frayeur, c'était top !
Oui j'ai appris qu'il ne faut pas essayer de suivre des STI avec une GT d'origine monté en pneus sec hors d'age :?

Bien-sur que ça nous intéresse la présentation de tes autos 8-)
Bonne visite du forum ;)
Avatar du membre
Revo
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 14:46
Localisation : Blois (41)

@roka : Merci. Je tourne essentiellement à Lurcy-Lévis, mais j'ai déjà posé les roues au Nüburgring, à Spa Francorchamps et à Dijon Prenois :)
Je fais des vidéos que tu peux retrouver ici si tu veux jeter un oeil : https://www.youtube.com/user/TurboMaup

@Nicki.Chris : Merci !

@lionos : en fait sur le WCS j'ai le même raisonnement que ce que tu évoques chez Subby, la cotisation est largement rentable grâce aux sorties circuits car ils font des prix attractifs pour les membres. Par exemple en septembre, j'ai tourné à Dijon pour 170 euros au lieu de 250 euros en étant cotisant, et en plus de ça le lendemain ils offraient un roulage gratuit à Pouilly en Auxois toute la journée pour les membres cotisants. Rentable la cotise à 20 balles :mrgreen:
Les vieux pneus secs j'ai testé pour mes 2 premières sorties circuit (La Châtre puis Lurcy-Lévis), c'était pas terrible :D Par la suite j'ai acheté des pneus routiers Bridgestone RE050A pour progresser en douceur, puis je suis passé en Federal RSR et maintenant Yokohama AD08R que j'aime beaucoup.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ahh ouais carrément tu sors les semi-slick :mrgreen:
Pas mal les sorties circuit, ça commence à faire une trotte de chez toi Lurcy !
Mais ce circuit est tellement bon et pas cher que je te comprends ;)
La Châtre c'est c'est moi, rien d'autres à dire, donc tu préviens quand tu y retourne 8-)
Je n'ai jamais roulé sur circuit, mais je suis monté en passager de la Skyper sur La Châtre (R33 GTS-T avec moteur... V10... de Viper de 600ch) :lol:

Je comprends complètement que pour les sorties circuits ce soit super avantageux, je regrette juste que ce ne soit pas une "option".
Avatar du membre
Revo
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 14:46
Localisation : Blois (41)

J'ai du faire La Châtre 2 ou 3 fois, mais je n'ai plus tellement envie d'y retourner maintenant pour être honnête. C'est très petit et très vite lassant je trouve, et pas tellement adapté au voitures de plus d'une tonne ! Ça devait pas être facilement exploitable là dessus la Skyper :P
Mais je te ferai signe si jamais je repasse dans le coin ;)

Lurcy oui c'est pas la porte à côté, mais le rapport prix/fun me convient beaucoup mieux, on peut labourer tranquillement sans plier la voiture dans un mur :mrgreen:
Dans la région Centre à part la Châtre il n'y a rien, donc il faut forcément se déplacer un peu... J'ai Le Mans qui n'est pas trop loin, mais ça coute très cher pour ce que c'est, le tracé ne me fait pas spécialement rêver.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est pas faux !
Tiens en parcourant ta chaine Youtube j'ai vu que tu étais présent à la sortie SICS 2015 à La Châtre, moi je suis tombé par hasard devant la sortie de 2013 sous la pluie ça se faisait plaisir !
Avatar du membre
Revo
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 14:46
Localisation : Blois (41)

Yes, idem à la sortie SICS 2015 on avait eu de la pluie donc y'avait pas mal de gars qui faisaient de la glisse ! Perso je ne le fais que timidement à La Châtre, on a vite fait de finir dans une glissière en cas de perte de contrôle. Par contre les Lurcy sous la pluie... je me lâche :mrgreen:

Image
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est ça qu'est bon ! :mrgreen:
Répondre