Présentation - Svlb

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
svlb
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 10:53

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum, et nouveau pocesseur d'une Mx3 1.6 16s de 1995 totalisant 180Mkm..
Je l'ai acheté chez un revendeur auto qui avait fait une reprise client.
La voiture est en superbe état mécanique et carosserie, l'intérieur est à refaire (scellerie); j'ai acheté le necessaire pour refaire un intérieur complet en similicuir... je mettrais des photos de la réalisation ultérieurement.
Je suis ce qu'on appel un bricoleur touche à tout, je ne passe jamais par un garagiste, ayant été formé à la mécanique il y a de nombreuses années..
Passionné Saab, je découvre pour la premiere fois la marque Mazda.. on ne m'en avait dit que du bien.. j'essaie!
J'ai acheté cette petite voiture à la bouille sympatique pour la garder en collection.. en attendant, ce sont mes enfants (et moi) qui en profitons pour de petites virées le weekend.. elle est pétillante à conduire, .. nerveuse et joueuse..
Je compte la garder dans un état strictement d'origine (sauf scellerie)...
Suis content de rejoindre un forum de passionnés.
Merci pour votre acceuil!
Stéphane
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Bienvenue à toi ... ;)

Saab, j'ai eu une 900 tb16s, c'est marrant on ne va pas dire que c'est beau, mes ces voitures ont toujours la côte 8-)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienvenue :)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Benjaminw123
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 00:35

Bienvenue ! Fan de Saab également, j'avais une 9-3 cab il y a quelques jours encore et je cherche une belle 900 :)
Avatar du membre
svlb
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 10:53

Merci à vous!
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image
Sympa ta présentation, et j'aime bien l'idée que tu veuille la garder dans un état d'origine et que tu fasse tout toi même ;)
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

Bienvenue !!! :P
C'est cool si tu t'y connais en sellerie, la mienne commence aussi à faire un peu la gueule (y a des coutures qui commencent à lâcher et le tissus qui s'élime au niveau conducteur) du coup je m'étais dis qu'un jour faudra que je m'en occupe...amis bon j'ai déjà du mal à repriser mes chaussettes :mrgreen:

Fais nous pleins de chouettes photos !!!! :D
Avatar du membre
svlb
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 10:53

J'ai reçu le cuir ce matin, je ferais un tuto pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure..
j'ai été au rassemblement de voitures de collection à villeneuve d'ascq hier, c'était super!
il y avait 2 mx5, et ma titine.. une cinquantaine de voiture de tous âges et toutes marques..
Bonne journée à tous!
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

J'ai tenté un rassemblement en début d'été, niveaux Mazda, que des MX 5 et içi, ce n'est peut être pas partout pareil, les gars te snobent :roll: ... j'ai même ouvert le capot et même ci certains été intrigué par le V6, ils ont pas osé déroger à leur clan :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ça ne m'étonne pas... ceux qu'ont des MX-5 se sentent au dessus car c'est une caisse connu on en a beaucoup parlé dans les médias etc...
Alors que personne n'est foutu de savoir ce que propose la MX-3... leur manque de curiosité automobile (surtout dans la même marque/mêmes années) ne montre pas une passion pour l'automobile. :?
svlb a écrit :J'ai reçu le cuir ce matin, je ferais un tuto pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure..
j'ai été au rassemblement de voitures de collection à villeneuve d'ascq hier, c'était super!
il y avait 2 mx5, et ma titine.. une cinquantaine de voiture de tous âges et toutes marques..
Bonne journée à tous!
Super ça, je te sens bien motivé ;)
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 1.6 dohc de 1995 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
Image

Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
bouba
Débutant
Messages : 215
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 18:16

Bonjour,

Bienvenu à toi, et content d’accueillir un autre Ayatollah du full origine (j'ai même encore le lecteur cassette :D )

Mes sièges sont comme neuf, mais le cuir serait probablement la seule entorse qu je serais prêt à faire, un gris pas trop clair irait bien avec le turquoise de la carrosserie et éclairerait l'habitacle ..

J'ai hâte de voir ton tuto et le rendu final ..
Avatar du membre
gex
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:15
Localisation : landes/40

bienvenu
Répondre