Un nouveau dans le nord

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
McMurray
Tout frais
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:51

Bonjour à tous, je m'appelle Tristan, j'ai 20 ans et je suis logisticien à la SNCF.

J'ai toujours été passionné de voiture depuis mon enfance et aujourd'hui est venu le jour d'acheter ma première vraie voiture (je roule depuis plus d'un an dans une Opel Corsa de 45ch. Pas terrible lol même si je l'adore) :P

J'hésite depuis quelques semaines entre la Honda Prélude 4g et la Mazda Mx3 V6 :P

J'en cherche une avec environ 160-170 000km, il y en a pas beaucoup j'imagine mais n'étant pas mecano je préfère avoir un moteur en bon état :) que ce soit pour la Honda ou la Mazda j'ai 3000€ de budget plus ou moins ... J'espère trouver mon bonheur :)

Je trouve la Prélude un peu plus belle d'origine que la mx3... Peut être un peu plus fiable ... Il y a plus de pièces dispo également ... Mais le V6 à lui seul peut il suffire à faire oublier la Honda ? Je réfléchis encore, mais j'ai vu quelques Mx3 qui me font vraiment envie, notamment celle d'un certain Maxime, je sais pas si il est ici (il est sur le club Facebook de la Mx3) :roll:

Bon je sais je parle beaucoup :p au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Oui Maxime est sur le forum, son pseudo est mx3 sud ;)

Pour le choix de la voiture, la MX-3 V6 est plus légère que la Prélude de 100kgs ou plus suivant la motorisation, donc elle sera moins vive.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... udemk4.php
http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/mx3.php

A toi de te faire ton idée !

Sinon pour l'une comme pour l'autre, ne pas être aveuglé par le kilométrage !!!
Une MX-3 ou une prélude 4G ça a minimum 20 ans, donc il est normal qu'elle est dans les 200 000kms sachant qu'un Français fait environ 10 000kms/ans.
J'aurais plus confiance à une MX-3 de 200 000kms avec des factures, un suivi / entretien sérieux qu'une MX-3 de 150 000kms avec de grosse périodes sans rouler ou mal entretenue ou qui n'a fait que de la ville etc...

Bref l'achat d'un véhicule se fait surtout sur le feeling avec l'auto et le vendeur. Mais faut surtout prendre en compte l'historique (factures), le compte rendu du CT et la franchise du vendeur.

Bonne recherche, avec ton budget tu peux trouver quelque chose de très correct ;)
N'hésites pas à nous solliciter pour des avis sur une MX-3 avant achat 8-)
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

bienvenu.
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Bienvenu !!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienvenu :)

J'ai aussi faillit acheter une Prelude 4WS puis j'ai trouvé une MX3 V6 :mrgreen:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je préfère ces années là de Prélude, les "toutes carrées" :lol:
Maxime
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 10:04
Localisation : Rennes (35); Cholet (49)

Bienvenue
Essaye les deux voitures si tu en as la possibilité, comme ça tu sera sur de ton choix ;)
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

Bienvenue biloute . ;)
La prélude est un peu fade par rapport à la mix3 , vas y fonce .
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
McMurray
Tout frais
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:51

Merci à vous :)

Je surveille les petites annonces haha.

Effectivement pour le kilométrage je ne me fais pas d'illusion mais c'est pour avoir un ordre d'idée. Tant que l'entretien a été fait et le suivi rigoureux il devrait pas y avoir de souci :)

Ce qui m'inquiète plus pour les Mx3 c'est les pièces de rechange. Vous arrivez toujours à trouver ce qu'il vous faut ? C'est quand même une voiture assez peu connue ...
Pareil au niveau pièces aftermarket, à part des pare choc au goût disons très ... personnel :roll: il y a pas grand chose de dispo, ne serait ce qu'une ligne inox ou ce genre de bricole.

Par contre autant j'ai déjà vu des prélude, par contre je n'ai jamais vu de Mx3, encore moins V6, et évidemment je ne suis jamais monté dedans (la prélude non plus d'ailleurs lol). Je viens d'une caisse de 45ch alors je n'ai aucune idée du ressenti :D
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Bienvenue ;)

Et choisi bien!

Perso j ai eu les 2 et j ai eu pas mal de souci de fiabilité avec la Prelude...
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Maxime
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 10:04
Localisation : Rennes (35); Cholet (49)

Pour les pièces Mazda continue de vendre des pièces de mx3 v6 en tout cas pres de chez moi donc tu n'as pas a t'inquiété pour ca( même si ils doivent pas avoir toute les pièces spécifiques)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je ne te cacherai pas que les pièces aftermarket sont plus difficile à trouver que sur une Honda Civic :mrgreen:
Après tout est possible ! Il faut juste chercher bien, et on commence à avoir recensé un bon paquet de site / pièces sur ce forum ;)

Ton exemple, ligne inox, est facile à trouver par exemple !
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

En te souhaitant une bonne recherche et une bonne acquisition .... ;)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre