Nouveau en Mx3-Diabolic

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

Salut à tous, je cherchais un petit coupé sympa avec un motorisation modeste pour allez travailler tranquillou et en cherchant autre chose je suis tombé sur une MX3 Diabolic de 98.....avec 90.000 km extérieur et intérieur rutilant :shock:

Truc de fou mon oncle l'avait (même série) en '98...du quand je l'ai vu j'ai su que c'était celle là.
Je ne suis pas deçu: les chevaux sont toujours là, tout fonctionne, la peinture n'est pas du tout fané pour une caisse de '98 :twisted:

J'ai revu 3 bidouilles notamment les freins que je croyais voilés, c'était simplement un parechaleur tordu qui appuyait sur le disque.
Installé un autoradio correct (j'en avais un qui trainait) il y en avait pas, j'ai rigolé 10mn avec le faisceau d'origine, mais bon un bon multimetre et hop c'était réglé. J'hesite juste à acheter un autoradio GPS double din car ça rentre niquel dans la console ....mais ça dénaturerais l'ensemble....je verrais y a pas le feu.
Faudra que je vois aussi l'allumage : je le trouve un peu instable à froid.

Par contre je trouve que l'aileron typique des V6 manque drôlement sur la diabolic si quelqu'un en a un en stock à un tarif raisonnable ?
Et évidemment il manque le toit ouvrant !!!! ça ça me manque de mon ancien targa :evil:

Enfin bref content de mon achat, une voiture comme je les aimes rare, sympa et japs :mrgreen:

Je vous ferais des photos ;)
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA 1.6 série Diabolic SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres membres , entre aide panne , échange pièces etc .....)

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .

. 8-)
Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

bienvenu j avais une diabolic aussi de 98 et pourtant j avais l aileron sur la mienne. ;)
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienvenu :)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image
Tu nous présentes plus ta MX-3 que toi du coup, dis nous en un peu plus sur toi (age, situation géographique etc...) 8-)
Il y'a une rubrique "Votre Mx3" où tu pourra présenter en détail ta Mimix, tu y aura accès après une petite participation sur le forum ;)
Vivement les photos de ta MX-3 ;)
japamobile a écrit : [...]
Par contre je trouve que l'aileron typique des V6 manque drôlement sur la diabolic si quelqu'un en a un en stock à un tarif raisonnable ?
Et évidemment il manque le toit ouvrant !!!! ça ça me manque de mon ancien targa :evil: [...]
A un moment on me harcelait pour m'échanger un aileron V6 contre mon "cache noir" donc tu pourra peut être aussi trouver à faire cet échange 8-)
Pour le toit ouvrant, beaucoup de MX-3 l'ont !
C'était quoi ton ancien targa ?
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

Merci de l'accueil,
effectivement je parle plus de ma mimix que de moi....en même temps c'est le but :D

Alors pour faire court :
Je suis dans le sud de la france dans les collines de Pagnol pour les connaisseurs....d'où l'envie de toit ouvrant :mrgreen:
Et j'avais un Targa sur mon ancienne 100 NX gti que j'ai malheureusement perdu à une intersection (ma faute).

Bref j'adore les voitures de Japs depuis un sacré moment dans l'ordre:
2 100NX 1.6 phase 2 ( j'ai plus, j'avais piqué la clim de l'une pour la mettre sur l'autre :mrgreen: )
1 100NX 2.0 gti (j'ai plus et que je regrette :( )
1 323 ASTINA que j'ai toujours qui me sers de voiture de chantier (sisi :lol: )
1 KIA Cerato crdi pour le boulot (ça consomme rien et ça ne vaut rien en occaz)
1 KIA sportage boite auto pour la famille
1 MX-3 Diabolic paske un coupé sympa ça me manquait :twisted:
Et une DATSUN 280zx en restauration dans un coin quand j'ai 5mn (ce que j'ai rarement)

Sinon j'aime bien faire des tutos d'entretien mécanique, j'en avais fait un paquet pour la NX sur nx-power.com, et pour l'Astina sur mazdafrenchclub.com, j'en ferais surement pour la Mimix quand je démonterais un truc (mais je ne suis pas pressé).
Voilou à part ça je restaure ma baraque, je m'occupe de ma famille et quand je dors pas je joue à des jeux d'arcade avec une borne que j'ai construite.....bref je m'occupe :lol:

Pour en revenir sur la MX je suis tombé sur ça
http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... lic_97.htm
il n'y a pas l'aileron sur la Diabolic....peut être en option ? En même temps ce cache noir lui va bien aussi.

Bref je vais faire des photos ce we après un bon shampouinage et je mettrais ça dans la rubrique votre MX-3
Image
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

La 100NX est proche de la MX-3, autant en motorisation (pour la version 1,6l) que pour le look petit coupé japonais.
Quand je cherchais la remplaçante à ma 205 volée, j'aurais pu prendre une 100NX.
Je regardais également les 323F, les Toyota AE92, Célica 5ème génération, les CRX Delsol, bref tout ce qui était abordable, très fiable pour un usage Daily/plaisir.

Je t'ai ouvert les accès, tu pourras présenter ta Mimix dans "Votre Mx3" et si tu veux bien tu peux présenter aussi ta 280ZX dans "Votre Mx3"-->"Vos autres caisses" je pense que je suis pas le seul a être intéressé par cette restauration d'une chouette auto ;)

Dans ces nouveaux accès tu verra "FAQ / How To" c'est ici que tu pourras partager des tutos avec nous et consulter ceux déjà existant :mrgreen:
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi !
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Quand tu auras un petit moment .... :roll:
- n 'oublie pas de PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres membres , entre aide panne , échange pièces etc .....)
et encore soit le bienvenu parmi nous ami sudiste .... 8-)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Pour des raisons de "sécurité", pas besoin d'être très précis, si tu habite un petit hameau, mets plutôt la première ville alentours par exemple ;)
Comme dit nono 11, c'est seulement pour facilité nos échanges 8-)
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

fait 8-)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Impeccable ;)
Ça doit être sympa dans le coin, tu t'es fais le circuit du film "Le Château de ma mère" avec les villas ?
J'avais cherché des renseignements là dessus apparemment avec l'urbanisation il est très difficile de retrouver le parcours original, il ne reste plus que quelques "bouts" reconnaissables :roll:
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

si on parle du même "circuit".....c'est un circuit pédestre hein :lol:
Oui je m'en suis tapé des km sous le caniard quand j'étais plus jeune. Après je ne pense pas avoir fait "tout le circuit" car c'était avant le film.

Mais bon j'habites quasiment en bordure d'un passage, ce qui est assez sympa....si aime le soleil :mrgreen:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Oui je parles du circuit pédestre, celui qu'ils parcourent dans le film ! ;)
D'Aubagne à la Treille par le "Château de ma mère"
Pagnol et le parcours des châteaux
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

En même temps le film ils n'ont pas tout tourné aux emplacements d'origine, le béton a pas mal poussé dans le secteur.
Une partie a été tournée dans les collines de mon coté (c'est pas très loin en fait) où il y a eu moins d'urbanisation.

D'ailleurs juste à coté de chez moi il y a des représentations théâtrales de Pagnol en décor (et chaleur) naturel ;)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ahh ouais c'est vrai que le film ne date "que" de 1990 :mrgreen:
Avatar du membre
japamobile
Confirmé
Messages : 372
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)

Ahh ouais c'est vrai que le film ne date "que" de 1990 :mrgreen:
Attention faut pas embêter les vieux !!! :ugeek:
Répondre