Un ardennais ?... au secours !!!

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Swyx
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lionos a écrit : Par contre je ne vois pas comment un soupape peut être étanche a un moment et pas étanche au moment d'après... :?
Facile : Soupape encrassée, calamine, salopperie qui passe par l'admission etc etc. en clair. nettoyage dans un premier temps puis si le truc reboucle... on ouvre

Pour le changement/réparation d'allumage de souvenir c'est simple.
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lionos
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Une soupape tourne continuellement sur elle même, donc pour moi ça ne peut pas être intermittent ;)

Pour le faisceau d'allumage, y'a pas plus simple !
Une photo avant démontage pour remettre correctement les fils de bougies dans le bon ordre et après démontage remontage c'est 10 minutes.
Pour l'outillage, c'est très simple juste un douille de 8 de mémoire pour les deux vis de la tête et deux tournevis pour faire levier pour sortir le doigt d'allumage sans rien casser. :mrgreen:

Tiens cadeau : http://mx3france.fr/viewtopic.php?p=25979#p25979

Et pour le matos :
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paikeam08
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Merci beaucoup !
Je vais pouvoir faire ça la semaine prochaine si tout va bien. Le lien ne marche pas encore pour moi ^^ mais je devrais y arriver sur google y'a pas mal d'infos et tutos sur la démarche.

EDIT : faut-il faire un réglage de la tête d'allumage ?
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lionos
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Non, le réglage se fait sur l'allumeur (vissé au moteur), toi tu auras juste à dévisser la tête d'allumeur (vissée sur l'allumeur sans réglage) ;)
Un réglage d'allumeur demande une procédure particulière (un pontage sur une prise sous le capot) et un outillage particulier (lampe stroboscopique)
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lionos a écrit :Une soupape tourne continuellement sur elle même, donc pour moi ça ne peut pas être intermittent ;)

Pour le faisceau d'allumage, y'a pas plus simple !
Une photo avant démontage pour remettre correctement les fils de bougies dans le bon ordre et après démontage remontage c'est 10 minutes.
Pour l'outillage, c'est très simple juste un douille de 8 de mémoire pour les deux vis de la tête et deux tournevis pour faire levier pour sortir le doigt d'allumage sans rien casser. :mrgreen:

Tiens cadeau : http://mx3france.fr/viewtopic.php?p=25979#p25979

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Je ne vois pas pourquoi une soupape qui tourne sur elle même empêche la panne intermitente. Bien au contraire
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lionos
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Parce qu'elle tourne vite sur elle même :lol:
Ou alors ce serait des intermittence d'une seconde ou deux ;)

La portée de la soupape sur son siège est toujours uniforme à moins d'un choc avec un objet contondant :lol:
Exemple une bougie qui casse et un morceau de céramique qui essaie tant bien que mal à passer entre la soupape et le siège, mais en générale, ça ne se passe pas bien :mrgreen:
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chantilly
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En moins vraisemblable on pourrait avoir un pb de calage de distri.
Avec un galet capricieux, mais ça ne devrait pas affecter qu'un cylindre.

Je mettrais bien également un billet sur le siège de soupape. :?:
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Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
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Après avec un souci aléatoire comme ça ,ça peut être pas mal de chose les joies de la mécanique.
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paikeam08
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Pour le moment pas de problème, voila maintenant plus de 120 kms de parcourus depuis mardi.
Ça broute quand même à bas régime plus qu'avant (plus des à coups), mais je pense que le changement de la tête d'allumage ainsi que des câbles d'allumage
devraient régler le soucis.
Donc voila je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura du neuf !

Amicalement, paik.
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lionos
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Ok, c'est déjà plus rassurant. ;)
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roka
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Bon, on verra la suite alors. Mais c'est vrai que c'est bizarre ta problématique.
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paikeam08
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Bon aujourd'hui je commande la tête d'allumage, doigt d'allumage et les câbles qui vont avec.
220 kms parcouru depuis la récupération du véhicule et toujours aucun soucis à déplorer à pars le manque de souplesse moteur.

Au fait juste à titre indicatif, combien d'huile de boite (75w90) est on sensé mettre dans ce modèle (pour rappel 1.6 107ch) ?
Est-ce seulement 2 litres ou plus ? car quand on a changé le cardan on a remis qu'un bidon de 2L après la vidange de la boite.

Amicalement, paik.
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de mémoire 2.7 L sur la DOHC 1.6 107ch ....il me semble bien . :geek:
.
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lionos
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C'est bien ça, 2,7l de 75W90 et ce, aussi bien pour les 1,6l que pour les V6
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paikeam08
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Ok merci beaucoup ! Je vais voir à faire l'appoint aussi alors.
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chantilly
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Le niveau se contrôle par le pignon de sortie de boîte vers le tachimetre
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paikeam08
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merci chantilly, par contre pour moi c'est compliquer ... ^^ c'est quoi et où le tachimètre (compteur ?) ? c'est quoi et où le pignon de sortie de boite ? :oops:

Sinon quelques nouvelles :
les pièces pour l'allumage sont arrivé aujourd'hui, j'ai donc pu tout changer et effectivement c'est asse simple.
Merci à vous d'ailleurs car sans vous je n'aurais pas acheté le doigt d'allumeur, et il était bon à changer !
J'ai fais un petit tour juste après pour vérifier que tout fonctionne bien, évidemment.
Et oui tout va très bien même ! Le moteur semble tourner mieux, je serais pas dire exactement comment ni pourquoi mais ça donne l'impression d'un moteur
"en bonne santé" et rien que ça, ça fait plaisir ! Ensuite concrètement je gagne un poil de performances et de souplesse, et un tout petit poil de reprises.
Bon c'est pas une fusée non plus, mais c'est bien.
Depuis que je l'ai récupéré je totalise 320 kms et la panne n'est toujours pas revenue, je ne sais vraiment quoi penser surtout que comme je le dis plus haut
le moteur me semble vraiment en santé.
Pourvu que ce ne soit pas son "dernier souffle"... hum :roll:

Amicalement, paik.
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L'allumage est la clé du fonctionnement d'un moteur essence, donc ça n'a rien d'étonnant que sa remise à neuf ait un impact sur la santé du moteur ;)
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chantilly
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Yes le compteur

tu suis le fil (sous le filtre à essence) qui va vers la boite, clef de 8

et le pignon en plastique doit tremper si non c'est qu'il manque de l'huile.
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paikeam08
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Merci pour ces précisions chantilly ! Je verrais ca le moment venus car :

C'est répartis pour un tour en panne, il ne manquait que 20kms pour que cela se reproduise.
J'ai pu me rendre jusqu'au garage tant bien que mal, les spécialistes ont puent tester le système
électrique des injecteurs avec une petite lampe et l'injecteur du cylindre rendu malade (different
de celui de la derniere fois) envoi bien en continue. C'est donc bien apparemment une panne
électrique, alors soit le câble du boîtier qui contrôle le système d'injection jusqu'à l'injecteur
fait contact quelque pars avec la masse, soit le boîtier lui même est defaillant.
A moins que ce soit encore autre chose...
J'attends donc les nouvelles.
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