Contrôle tech.

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Répondre
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

A y est ! Passé le CT cet aprè'm.
Pas de bol, deux lignes :
- protections des tiges d'amortisseurs HS
- anti brouillard mal réglés
Une exception sur les CT.
Un peu de mal avec le Co2, bon mais qu'à 4000 trs (mesure limitée à 3000)
J'avais pourtant remis le catalyseur et le filtre à air. Plus qu'à remettre le tube afrrrique et une prise d'air extérieur, je trouve que l'on entend mieux le moteur respirer.... ;)
Le contrôleur m'a même félicité sur l'état de l'auto. Du coup, je suis rentré sans dépasser 5000 trs. Je me mets à l'économiser maintenant. :oops:

Sinon, c'est le silence radio sur le forum... :cry: :cry:

Passez de bonnes fêtes
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

donc c'est dans la poche ? :) pour le CO, dans le doute , tu aurais pu mettre un nettoyant injecteurs et rouler qq jours avant le CT avec qq bonnes montées en régimes ;) T'as pas d'odeurs d'essence à l'échappement avec le tube Afrique au ralenti ?

justement la semaine dernière j'ai passé la rx7 au CT , j'avais juste 1 an de retard :oops: et oui un inconvénient avec la CGC : on oublie facilement ...
résultat : RAS avec les félicitations du contrôleur (je lui avais offert un petit lifting châssis en 2019 pour le garder au niveau). L'analyse des gaz et du CO : impecc !

Bonnes fêtes !
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Rhaaaa, une rx7, c'est super ça. Je me contenterai d'une Rx8 pour la prochaine. Mais il n'y a que des conduites à droite pratiquement.

Pour le CO, je suis aller au contrôle en 3, et le pied sur le frein avec quelques montées à 7500 !!! :shock:

Idem pour ma MX3, j'avais passé le chassis au rustol et peinture noire antirouille. Enfin, tout ce que j'ai pu attraper sans démontage.

Pour les odeurs d'essence au ralenti avec le tube afrique, pas remarqué vu que je l'ai fait rouler plus à 7000 qu'à l'arrêt. Je verrai ça la prochaine sortie en mode "débridé"........
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Bon, première journée de "grand roulage" avec la V6... 8-) 8-)

Après avoir viré le cata, le filtre à air et remplacé par un filtre direct maison (provisoire), j'ai fait 180 bornes hier..... :o

Première remarque, elle aime bien le carburant. Je n'ai pas encore contrôlé. J'ai fait le plein, mais l'aiguille descend rapidement :cry: . On verra.

Par contre, j'ai roulé avec le toit ouvrant ouvert. Ben oui, vu la musique j'ai pas pu m'empêcher de tirer les régimes. Le top de chez top. Pas trop discrète la p'tite dame, mais quel pied ce moteur.

Bon, il y a un suv qui s'est accroché à moi je n'ai pas pu le décrocher en accélération !!! :? Mince, plus de bruit que d'efficacité ! Ce n'est pas grave ce moulin est un vrai régal pour l'oreille.

J'ai essayé de vous faire une vidéo, heu... c'est dangereux, j'ai mordu la berne :oops: :oops: :oops: . Plus tard, si je suis accompagné.

Ca me change du coupé 406 -diesel :( :( :(

Ceci dit, je vous souhaite une bonne fin d'année et les meilleures choses pour vous et proches pour 2021. :D

heu, vous avez tous chopé le virus, c'est silence radio sur le forum. :roll: :roll:
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ahh super nouvelle ça, tu vas pouvoir profiter du V6 !
Normale pour le SUV, nos mémères ont quand même une trentaine d'année. :mrgreen:
Mais au moins, nous, on a le plaisir de conduite 8-)
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

J'ai fait 200 kms au compteur et je suis à la moitié du réservoir... On verra plus tard pour la consommation et je me serai (peut-être) calmé. :? :?

C'est bien vrai qu'elle tire super long. Il me reste à trouver des tailles basses car c'est, à mon sens, vraiment pénalisant. Par la suite, pour un usage "routier normal" je la remettrai en monte d'origine.

Une chose -déja évoquée je crois- je n'ai pas pu réinstaller la petite durite qui va à l'origine, sur le côté de la boîte à air. Cela n'a apparemment pas d'incidence flagrante sur le fonctionnement du moteur. Mais elle a bien une fonction que je n ai pas recherchée encore.

J'ai eu une fois la réaction du train AR dans une grande épingle. Surprenant. Elle a, comme on dit, viré sec. Il va falloir appréhender le moment du déclenchement.

J'ai pu apprécier le comportement et la tenue de route, mais sans plus car j'étais sur des petites routes sans trop de visibilité. A voir, à voir...

Amusant. Les gens la regardent dans un tout premier temps et... se retournent pour l'auditionner !!! :lol: :lol: Cette auto va me rendre gaga :shock: :shock: .
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Pour la conso, je m'en sers pour aller bosser 29km A et 29km R, sur départementale je fais entre 410 et 460km avec un plein en SP98.
410 c'est en astiquant, 460 c'est en mode économie .... j'y suis arrivée 1 fois :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Répondre