MX 1.6 1998 en panne moteur

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

lionos a écrit :Salut, merci pour les nouvelles ;)
J'aimerai bien savoir précisément l'élément incriminé ;)
Lionos,
Je te fais une photo cet après'm et la poste.
c'est à l'entrée de la pipe d'admission. Si je peux aller voir la RTA, je trouverai l'appellation exacte -selon eux-
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

je pense qu'il sagit du capteur de papillon ....
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

DSCN1318.JPG
Voila, je pense qu'il a échangé ce contact là. Je n'étais pas présent à ce moment.
je pense que c'est le capteur de papillon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ahh il a changer le capteur ... :mrgreen:
J'avais mal interprété ta phrase :
GEREVE a écrit : [...] Un coup de tournevis dans un sens, un autre à l'opposé, un p'tit affinage, et voili. Elle tourne bien. [...]
Je pensais genre comme une vis de richesse avec laquelle il avait joué :lol:
Bon je vais me coucher...
Merci pour la photo, il faudrait que je vois sur la mienne, c'est peut être cette merde à l'origine du petit trou à 3000trs que j'ai :oops:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

lionos a écrit :Ahh il a changer le capteur ... :mrgreen:
J'avais mal interprété ta phrase :
GEREVE a écrit : [...] Un coup de tournevis dans un sens, un autre à l'opposé, un p'tit affinage, et voili. Elle tourne bien. [...]
Je pensais genre comme une vis de richesse avec laquelle il avait joué :lol:
Bon je vais me coucher...
Merci pour la photo, il faudrait que je vois sur la mienne, c'est peut être cette merde à l'origine du petit trou à 3000trs que j'ai :oops:
Je lui pose la question pour savoir ce qu'il a fait exactement et t'en informe.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Je suis le post également ;)
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Tu es le post ? :o
:lol: J'adore la langue Française... autant de mots et se retrouver quand même avec des doublons comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Il a donc échangé les capteurs de "volet" et avait nettement moins de variations de régime. Et sur ce capteur les 2 trous de fixations sont oblongs. En cherchant une bonne position, il a pratiquement supprimé cette variation et coupure à 2000/2500 tout en gardant son capteur d'origine.
Reste à confirmer sur route, l'auto était sur cales pour changer les amortisseurs, coupelles et ces cochonneries de protections de tige qui se bouffent sur ttes les MX3.
Voili, voila.
Le problème est, que ces autos sont passées dans plusieurs mains et "réparées".... ou remaniées par les proprios (et copains) selon les connaissances de chacun et avec les moyens du bord.
Il y a 2 vis de fixation sur ce capteur. Sur la mienne 1 seul était présent et 10 fois trop long.

Suite Chantilly : " je suis le post" !!
Serait pas un peu blond le Chantilly ? :o ? Il a rien compris au film ! C'est : JE SUIS TON PERE !!!!!! :lol:

Oups, je sors.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

A la concession, il n'ont même pas été capable de regarder à ce capteur.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Donc du coup la synthèse c est capteur papillon HS?
De marque Denzo si je ne m'abuse.

Et je suis toujours lol.
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Oups, pardon. je n'ai pas répondu à Chantilly.

Oui, en effet c'est bien le capteur de papillon comme indiqué sur la photo. Il a fait l'échange avec celui de ma 1600 en repérant sa position et monté celui-ci sur la sienne.
1er essai, l'auto tourne mieux. Petite variation de régime. On affine un peu par le réglage des trous oblongs et voili. C'est top.
Si ça peut t'aider ou tu as peut-être déjà fait le nécessaire.

Pour la marque, je ne sais pas. Pas relevée !
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Sinon pour le réglage fin il y a les explications dans les pdf. Il faut utiliser une cale de 0,2 ou 0.4 pour régler le zéro.
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Oui, en effet.
Le copain a la RTA en Français et a donc repris les réglages.
Quelque chose comme 80 E. la RTA. C'est pas donnée.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Ca y est, elle tourne bien. Il a changé les amortisseurs, coupelles et protections des tiges d'amorto, vidange et filtres, kit de distribution et pompe à eau.
Elle est passée au contrôle avec succès. Tout va bien, le pote est content de son auto. Il s'en sert souvent maintenant. Il a intérêt pour l'amortir...
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Super ça, bonne nouvelle !
Oui elle lui aura couté cher cette Mimix :oops:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Oui, il s'amuse bien à faire le D'jeune dans Niort !!! :D
Mais il a le choix entre sa Mercos cabriolet, l'A310 V6, la MX3, son C5 Diesel et la Honda 125 2 cylindres. :roll: Ca va bien pour lui. ;)
Comme il dit "à mon âge, j'en profite" et il a raison. :geek:
Bon, :( je n'ai pas gardé ni la bmw 2002 TII Touring, ni l'Alfa 1600 guilia s sprint, ni une A110, et même pas la 8 Gordini. Vais pas être jaloux.
En attendant, je vais passer en mode "polisch" sur la 1600 blanche et la réno laguna :evil:
Ensuite vidange boîte/moteur des MX3 et changement du loockeed, liquide de refroid., et les bricoles habituelles. PAS DE LAVE-GLACES DANS LE BOCAL AR....
Changement des garnitures de freins AR sur le 1600, je pense qu'elle sera prête pour le contrôle. Naaan, il reste la distribution et la pompe à eau :cry: et sur le V6 aussi. Pfff...
Rhaaa, il faut que je m'énerve pour les sortir au beau temps et aller gambader sur l'île d'Oléron. C'est bête, je n'ai pas de Porsche ou de Harley pour aller à Royan, c'est là que les bobos de la région vont pour étaler leur fric. Vu que l'île de Ré est un cran au-dessus. :mrgreen:
On avance doucement. je ne prends pas la tête avec les autos.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Pfiouu t'aurais gardé une A110 tu serais refait ! 8-)

Ouais Royan c'est une ville de Kekos, j'avais remarqué ça tout petit déjà (j'ai passé toutes mes vacances d'été étant petit à La Palmyre) 8-)
Je connais pas mal le coin de ce que je me souviens encore car ça fait des années que je n'y ai pas remis les pieds :cry:
Nos liberté ont disparues, petit, mon père nous emmenait sur la jeté du BAC pour voir l’embarcadère quand y'avait de la houle c'était amusant avec les caravanes du temps des BAC qui chargeait sur le côté (LE VERDON, LA GIRONDE et LE MEDOCAIN qu'avait une allure de fer à repasser)
Maintenant aucun spectacle, les BAC modernes chargeant par l'arrière déchargeant par l'avant (et inversement), l'embarcadère mettant le BAC totalement à l'abris des vagues et de toute façon la jeté est inaccessible interdite au public, même quand tu as acheté le billet, tu es parqué de grillage comme dans un abattoir ou un parc d'attraction...
La sécurité à tout détruit, pareil pour les ports commerciaux où ont pouvait prendre de belles photos de bateaux aux passages d'écluses (François 1er au Havre par exemple), maintenant d'immense grillage partout, impossible de prendre de belles photos sans avoir une nacelle à disposition :roll: :oops:
Oui coup de blues et de nostalgie tout ça parti de la lecture du nom de "Royan" :lol:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Ben ouaip ! Souvenirs et nostalgie vont ensemble! J'y vais tt de même de temps en temps à Royan. Voir "Violons sur le sable" par exemple et quelques réunions aussi. Ainsi que quelques promenades lorsqu'il n'y a plus ou presque de touristes. et le rallye TT Dunes et Marais auquel j'ai participé -snif-
Moi, je préfère Oléron, plus sauvage et moins sophistiqué.
La Palmyre, j'avais des amis qui tenaient des commerces là-bas. J'oubliais le Zoo ou j'emmenais mes petits enfants (jamais pu les perdre là-bas ;) ;)
Voili pour la séquence info régionale.
On est bien en Poitou-Charentes :D
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

D'ailleurs je vais y passer certainement pendant mes vacances là !

Refaire une balade sur le Corniche à Royan jusqu'à la cote sauvage, m'arrêter au puits de l'Auture, me rendre à la plage de La Palmyre, prendre une glace chez Bruno, aller jusqu'au phare de la Coubre, me balader dans la forêt de pins... une sorte de pèlerinage des vacances de mon enfance en quelque sorte.

Tiens d'ailleurs un truc qui me manque aussi, quand j'étais gamin, au port de La Palmyre y'avait encore quelques vieux bateaux de pêche (y'a plus que de la plaisance aujourd'hui) et pour la fête de la mer vers le 15 Aout de souvenir, on pouvait monter sur les bateaux gratuitement, ils nous faisaient une petite balade c'était cool !
Maintenant c'est terminé, encore pour des raisons de sécurité, assurance, tout ça... :roll:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Rhaa ! Les vacances du temps de notre petite jeunesse, moi 'était Biscarosse-Lac sur l'ancienne base d’hydravions Latécoère. Que de bons souvenirs.

Par contre si tu passes sur Royan, préviens-moi, sérieusement on pourra se faire un visuel soit dans le coin, soit chez moi. Un p'tit BBq et causette. Et l'apéro bien sur...
MX3 V6, Coupé 406
Répondre