Votre assurance et combien?

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Répondre
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Hello!

voilà, comme je viens de prendre ma mimix, je me demandais chez qui vous étiez assuré et pour combien (et avec quel bonus tant qu'à faire.).

On m'a envoyé un lien vers les assurances hervé clavel (courtier en assurance), et le tarif me parait plus qu'alléchant. Un avis sur ce dernier?
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

La réputation de Clavel n'est plus à faire au niveau tarif ! seules contraintes majeures : être assuré en son nom propre pour un autre vehicule et chez qqn d'autre et que cet autre véhicule ait une CG à son nom !

par exemple : si tu es en couple et que la cg d'un deuxieme vehicule est au nom du conjoint : c'est mort ! même si tu es l'assuré principal !(idem si les deux noms figurent sur la CG il me semble).

Niveau prestations j'ai jamais entendu du mauvais chez eux. ;)
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Ok !

Je remplis toutes les conditions et 107€ ça ne se refuse pas. Lets go =). Dès que je lance la CG je m'assure chez eux =)
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

280 euros au tiers à l'année chez Allianz .
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

VU le prix des glaces de la MX3 je conseille vivement de prendre l 'option bris de glace .
a moins d' avoir déja du stock dans le garage . :roll:
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

De toute façon le remplacement de la lunette arrière coûte plus cher que la valeur du vehicule
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

C'est inclu/négociable dans le contrat chez clavel?

Parce que moi c'est le pare brise qui me semble fragile... il prends les impacts assez facilement. (j'en ai 2 à passer chez carglouch)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Attention avec Clavel, tu n'est assuré qu'avec la responsabilité civile.
Ce n'est valable que pour un second véhicule ancien avec lequel tu roule peu et qui n'a pas une grande valeur marchande ;)
Donc il semble que tu réponde aux critère !
Mais sache que si t'as un pépin, tu ne sera pas remboursé pour ta voiture :roll:
J'y avais regardé pour mes 205 à l'époque et j'ai préféré une "vraie" assurance plutôt qu'une assurance "Collection" 8-)
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

De toutes facon une voiture qui date des annees 90 ne seras jamais bien rembourse tu toucheras meme rien a part si tu la fais expertiser et assure via l expertise.
A la cote argus elle doivent pas valoir grand chose je pense.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est pas faux, le moindre problème direct la casse... :roll:
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

oui c'est le souci des vieilles voitures tes rembourser une misere en cas de probleme. :(
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Chez clavel c'est pas tiers + bris de glace?
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Perso' je suis à 58€/mois aux tiers à cause de mon ancien assureur qui m'a radié parce'que il voulait absolument que je paie à l'année. Avant ça j'étais à 28€/mois en tout risque autant dire que ça fait mal.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

HAN! c'est douloureux.

J'ai trouvé au pire 390/An mais je me tate encore pour clavel... c'est vraiment pas cher.
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

bonjour à tous,
Personnellement, je pense que vais m'assurer en collection.
Groupama m'a fait un devis au tiers plus bris de glace vers 200 E pour 8000 kms/an.
En collection, un ami vient d'assurer sa mx3 1.6 pour 60 E sur lyon. Mais il a déjà 2 autos d'assurer la-bas. Plus il y en a et moins c'est cher. :roll:
Compte tenu du montant -éventuel- du remboursement en cas de sinistre, ce sera presque équivalent chez l'un ou l'autre. Et en cas de mise en destruction, à nos mouchoirs.
Pour moi, j'en déduis qu'il vaut mieux donner 60 E plutôt que 200 pour un résultat presque identique.
J'ai 2 autos, voire 3 à changer de contrat. donc, à suivre.

Maintenant, les conditions sont peut-être et même certainement à débattre en fonction de l'interlocuteur ou de la compagnie.
MX3 V6, Coupé 406
mimix62
Débutant
Messages : 213
Enregistré le : dim. 4 juin 2017 05:27
Localisation : Reunion

salut avec un coef a 50 je paie 400 roros mais je suis a la reunion qui est bcp plus chere et je suis en tout risque(meme si madame ne la conduit pas :mrgreen: )
mx3 1.6 rouze ch'ti sur l'île de la reunion

Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

:lol:
Ouais l'assurance collection est intéressante pour une voiture qui n'a aucune valeur comme la MX-3.
J'y ai pensé sans jamais le faire car je sais pas si j'ai un gros pépin comment ça se passerai :roll:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

J'ai pris contact par tél. avec les assurances Claudel de Lyon.
Sans me demander combien j'avais en bonus , ni chevaux fiscaux, voila leur réponse : 82 euros.
Et si je suis inscrit dans une association auto rétro : 74.80 euros - moins 10%-
A cela on peut ajouter le bris de glace pour 80 euros.
C'est intéressant. Je pense que je vais passer les mamies chez eux. Et assurer ma vieille zx D -qui elle a un attelage- chez un autre assureur, vu que c'est une condition obligatoire.
A suivre.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Pour les bris de glace, il vous faut soit un Cont. Tech. de moins d'un mois, soit une attestation d'un garagiste comme quoi ,les vitres sont en bon état.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est honnête !
Le coup de l'attestation pour les vitres, c'est bien, ça évite que des profiteurs se les fasse changer le mois d'après leur prise d'assurance :mrgreen:
Répondre