TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

oui j'ai préféré ne pas m'étendre sur la puissance de la bête, faut rester digne :lol:
une fois pareil, repas de famille, au moment de partir je fais chauffer le moteur : tout le monde s'attroupe autour de l'auto ;) un type a pas voulu croire qu'elle faisait juste 136ch :roll: j'ai pas insisté

j'ai aussi les 4 amortos rincés : malgré les pneus prsq neufs j'ose pas envoyer en dehors des lignes droites , la voiture pompe et tangue, pas rassurant :?
mais mes amortos et ressorts neufs sont déjà là et j'ai trop hâte de les monter , mais pas avant la peinture

une 2002, mazette :shock:
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

2002, oui mais TII et Touring en plus........... Sont moins courante celles-ci !

T'in, dire que c'était la mienne que j'ai vendue !!! Je devrai pas le dire :cry: :cry: :cry:

Vrai que je me suis fait monter la tension avec la V6 sur une route que je connais bien. Je ne roulais même pas aussi fort avec la 406 et vlan en pleine courbe elle a pompé 1 ou 2 fois et là, j'ai bien cru que c'était fichu. Gros travers en demi tête à queue, sans rien toucher, même pas mal. ya des jours... :roll:
Suis rentré tout penaud en maudissant cette p... de jeunesse qui ne veut pas me quitter. :lol:
Y paraît que l'on revient en enfance à un certain âge. 8-)
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

trois fois que je croise cette mimix3 dans mon bourg , nouvellement arrivée
1600 gris clair (gris 3L ?) une nenette au volant à chaque fois 8-)
propre (la mimix) , visiblement encore d'origine et avec le toit ouvrant (ouvert)
la dernière fois, j'étais avec ma v6 mais je ne crois pas qu'elle m'ait remarqué dans le flot de la circulation

la Touring Tii , avec le hayon, oui pas courant , j'aime bien, surtout en orange :)

pour ta mimix, t'aurais intérêt à la mettre nickel coté châssis (au moins les amortos) : elle est faite pour donner du plaisir et si elle peut pas c'est frustrant :roll:
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

pour ta mimix, t'aurais intérêt à la mettre nickel coté châssis (au moins les amortos) : elle est faite pour donner du plaisir et si elle peut pas c'est frustrant :roll:

En effet, mais j'ai regarder un peu partout pour les amort., ya un peu toutes sortes de tarifs. Bon, je n'ai pas besoin de règlables hauteur, dureté compression détente ect... Qu'elle tienne bien la route, c'est tout.
Et même si je l'emmène faire un tour sur un circuit, ce sera pour se faire plaisir c'est tout. Après tout, elle n'est pas destinée à taper des records. Ou avec un autre moteur, mais là je suis gavé de mécanique avec la 2002.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

GEREVE a écrit : mer. 9 oct. 2019 21:43 En effet, mais j'ai regarder un peu partout pour les amort., ya un peu toutes sortes de tarifs. Bon, je n'ai pas besoin de règlables hauteur, dureté compression détente ect... Qu'elle tienne bien la route, c'est tout.
exactement ce que je voulais, c'est aussi pour çà que j'ai prix les amortisseurs d'origine de Mazda, au moins je suis sûr d'avoir les spécifications prévues pour la v6, est-on jamais sûr que les fabricants aftermarket , moins chers, se font ch...à développer des amortisseurs spécifiques pour chacune des 2 motorisations (v6 et 1.6) ...?? j'en doute

sur ma voiture, un précédent propriétaire a fait changer les 4 en neufs , c'était d'après la facture que j'ai trouvée dans la boite à gants il y a 12.000 kms , pourtant ils ont l'air rincés tellement l'auto pompe dès la première compression ....à ce que j'ai lu dans les essais presse de l'époque elle était plutôt bien notée sur ce chapitre, rien à voir avec je constate aujourd'hui malgré des amortos récents
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Mouai, je pensais aux Monroe. J'ai monté cette marque sur plusieurs autos de tourisme. Ils avaient l'air d'être corrects.

Il y avais même un pro. qui me les retarais plus durs -à l'époque- Mais c'étais pour faire de la terre. On était pas difficiles !!! :roll:
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Encore un petit vandalisme dans mon village, cette fois je suis bon pour changer tout le bras d'essuie glace de ma rouge. 7 fois depuis le début de l'année, 10 en 2 ans. Ça y est, j'en ai marre, je me casse d'ici :roll:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

J'te comprends, déjà avec la température, en plus se faire casser l'auto -même si ce n'est que l'essuie-glaces- Bon, il faut trouver du travail ailleurs et ça...
Viens par chez moi, "y'a du soleil et des... autos" :lol: et puis la mer qui monte et qui descend ;)

Tant qu'aux amortisseurs, je ne sais pas trop ce que je vais prendre. Déja j'ai la distribution sur le siège passager qui m'attends :roll:
Je verrai selon l'humeur et les promos.

Samedi, il y a une brocante pièces auto la veille de la course de côte vers chez moi. Je vais un tour et peut-être vendre les pièces d'Alpine et BM et autres qui me restent. je vais faire l'homme sandwich avec "CHERCHE PIECES DE MX3" :lol:



Il y avais même un pro. qui me les retarais plus durs -à l'époque- Mais c'étais pour faire de la terre. On était pas difficiles !!!
Yooouu ??? C'était la journée du S :oops: Pfff, faut que je me relise....
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Vlex a écrit : sam. 12 oct. 2019 08:54 Encore un petit vandalisme dans mon village, cette fois je suis bon pour changer tout le bras d'essuie glace de ma rouge. 7 fois depuis le début de l'année, 10 en 2 ans. Ça y est, j'en ai marre, je me casse d'ici :roll:
Merde, y'a vraiment des conn***s par chez toi :evil:

Pour ce qui est des prestations châssis de la MX-3 quand j'ai eu la mienne y'a 5 ans et avec ses 113 000 kms elle ne bougeait pas dans les virages c'était dingue la vitesse à laquelle je pouvais passer... maintenant et après 5ans et 142 000 kms de plus sur des routes dans un état déplorable elle pompe de partout et se balance dans les virages :? :roll:

Là je reviens d'un week-end à Albi 1500kms et quelques routes sinueuses, elle penche mais tien encore bien le pavé, j'ai entendu les pneus en souffrance aussi (flanc trop haut et trop mou mais pas de pneus renforcé dans la dimension d'origine)...
Je l'ai mise en travers dans et en sortie d'un rond point, elle a bien dansé c'était beau :mrgreen:

Les pneus seront changés ce week-end si tout va bien et les amortos D2 filetés attendent d'être posés ... un jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

lionos a écrit : mar. 15 oct. 2019 14:16 [... et les amortos D2 filetés attendent d'être posés ... un jour :mrgreen:
Bienv'nu au club !
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

lionos a écrit : mar. 15 oct. 2019 14:16 ... et les amortos D2 filetés attendent d'être posés ... un jour :mrgreen:
Bienv'nu au club !
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Mais je me demande si ma caisse les mérite vraiment :mrgreen:
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

de retour d'un voyage chez Mazda à Hiroshima pour le boulot ...j'ai pas vu rouler une seule MX-3 (là-bas Eunos Presso je crois ) :o
les anciennes sont tr§s rares dans la circulation et ce modèle semble avoir disparu ,même dans l'antre de Mazda (à Hiroshima bcp de Mazda , ils ont leur usine historique et leur HQ là...) j'ai vu seulement passer une NA et une FD. Par contre bcp de RX8 encore :shock:
je vous posterai des photos de ma visite du Mazda Muséum , mais là encore pas de MX3 / Presso :(
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Dommage "d’abandonner" ces modèles. Les NA/FD sont des modèles emblématique pour la marque pourtant :(
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

pas de Mx-3 au musée Hiroshima ! :shock:
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

Vlex a écrit : mer. 6 nov. 2019 09:40 Dommage "d’abandonner" ces modèles. Les NA/FD sont des modèles emblématique pour la marque pourtant :(
je voulais dire "dans la circulation" , au musée Mazda la NA et la FD sont bien sûr exposés comme il se doit

pour la MX-3, ils en ont surement une dans leur réserve mais leur musée est petit d'où un roulement de certains modèles moins emblématiques. Bien sûr il y a les indispensables comme les tri-porteurs des débuts, la R360, la Familia et bien sur les "sportives" comme la NA et les Rotary . Mais il y aussi des modèles moins "courants" que les sempiternels Cosmo Sport et Miata NA : une année il y avait une 323 Cabriolet, cette fois-ci j'ai pu admirer une Sentia : une grosse berline luxueuse de 1991 (la dernière 929) donc contemporaine à la MX3

qqq images prises rapidement :

Image

Mazda 1500 / 1800 Luce , l'ancêtre de la mazda6
Image

Mazda 1000 / 1200 Familia , l'aïeule de la Mazda3
Image

Mazda B360, le 1er (mini)pickup de la marque
Image

Mazda 606 / 616 Capella (ici en version rotary RX-2)
Image

Mazda Sentia (929) jamais importée en Europe
Image

proto 4 rotors des débuts , non pas celui qui a gagné au Mans :lol:
Image

proto 1 rotor de 1970 destiné à une petite voiture économique jamais commercialisée (38ch à 6500 trm/ 4 mkg... :) )
Image
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Super super ces photos de musée Mazda.

C'est un beau voyage aussi.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Aaaaah... Les mazda des années 70. J'adore leurs lignes et si je devais n'avoir plus qu'une voiture ça serais une RX4, voir une simple 929 sans aucun doute !
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Merci pour le partage, dommage que Mazda n'aient pas plus de place pour leur musée, ça réduite un peu l'éventail de leurs modèle :?
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre