La fin des (sports) automobiles en France

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Répondre
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Bon, je pense que je ne suis pas le seul à le sentir, mais l'automobile en France ca à tendance à puer, autant en tant que plaisir qu'en moyen de déplacement.
On nous emmerdes avec les CT toujours plus drastiques, ok ca évite à certaines poubelles de rouler, mais c'est bien trop soumis aux envies du contrôleur, comme beaucoup trop de loi (toutes ?).
Apres les voitures écologiques électrique (je vais pas y aller par 4 chemins, ELLES NE SONT PAS ECOLOGIQUES, si tu veux une voiture écologique gardes et répares la tienne), voila que nos peu d'espaces de libertés se font fermer les un après les autres.

Bref voici 2 liens, une vidéo de Jérémy Merires (Tchouf) pilote de Drift FT qui explique mieux que moi et le lien de la pétition pour tenter de sauver le circuit de Mérignac.

Lien de la vidéo de SwitchRiders :
https://youtu.be/7z2cWviYGSo

Lien de la pétition :
https://bit.ly/circuitmerignac


Pour la petite histoire, je me suis retrouvé l'année dernière à ne pas pouvoir aller sur Nancy en été car "zone a faible émission" et, en théorie, aussi a ne plus avoir le droit de sortir en hiver car le département Meurthe-et-Moselle à 10km² en zone montagne. Et qu'a ce moment la, il n'y avais plus de pneu hivers dispo' pour la Mazda et ça fait des années que c'est déjà le cas pour la Polo. Cette année ils ont été tolérant, trop bon prince :roll:

Ma polo qui sort du réglage CO2, consomme 4.5L/100 quand je roule normalement c'est pas possible, mais si j'achète une Mustang GT de 2011, oui.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" si t'as un V8 de 5.0 et que tu sors plus ( !!!! ) de CO2 maiiis qu'elle est récente c'est ok, la physique magique politicienne.

Et quand je veux convertir mon carburateur en injection + cata (très simple sur la Polo), on me dit :
- Mais noooon... homologation... accident... payer a vie...
- Je paye déjà à vie et plusieurs fois, car j'ai plusieurs voitures.
Bref, je vais pas me lancer dans une dissertation sur le besoin de bénéfices d'entreprise privé comme les parasites euh... assureurs, il suffit juste de regarder des articles/vidéos lors du COVID quand les assureurs ne voulaient pas payer ceux qui ont subis la pandémie, le tout alors qu'ils engrangeaient des sommes folles.
Vous vous imaginez ne pas pouvoir installer de prise ou d'interrupteur, d'utiliser de rallonge ou de multiprise dans la maison que vous avez acheté sans l'accord de la mairie et du constructeur ? Parce'que la, c'est la même chose.
Swappé un moteur récent de puissance équivalente dans une ancienne ? Mais quelle idée ma bonne dame, achetez plutôt une Zoé ! Y a que 50% de chose qui vont marcher dedans et ça coute que 25 000€ et si vos batteries lâchent (ca arrivera, c'est la même technologie que les smartphones), ça vous coutera que 12 000€ a changer. E-CO-LO-GI-QUE.

C'est comme les armes à feu, en France c'est plus simple d'avoir une AK47 non déclaré, que d'hériter de la 22 à Papy légalement.

Je suis extrêmement saoulé de toute ces merdes politiciennes qui n'ont aucun putain de sens logique, mais juste démagogique. J'en arrive à un stade ou je commence à en avoir plus rien a foutre de quoi que ce soit.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je vois que ta réflexion c'est éloignée loooooiiiiiiiiiinnn du point de départ mais je suis complètement d'accord avec toi sur les dérives de notre pays !
Mérignac et Albi, deux grands circuits qui feront bientôt parti de l'histoire...

Pour Mérignac, il faut savoir que ce circuit (comme bien d'autres) accueil des stages de conduite, des formations professionnelles et autres évènements éducatifs en plus de quelques compétitions et des journées de roulages sur lesquelles évoluent des caisses préparées pistes qui ne trouveront plus leur terrain de jeu (comme rappelé par Jérémy "Tchouf" Mérires dans la vidéo).
Que les responsables de ces fermetures comprennent qu'une partie de ces caisses prépa (qui sont totalement illégales sur route en France) rouleront sur route ouverte dorénavant et que les runs illégaux et autres rodéos urbains vont exploser dans Bordeaux et ses environs... :evil:

Il va y avoir beaucoup de traces de pneus autour des ronds points...

Mais je vais rajouter à ce coup de gueule le cas dans le Centre du circuit de Lurcy Lévis qui a interdit les journées d'entrainement drifts suite à des plaintes pour nuisances, je vous laisse regarder sur Maps où se situe le circuit de Lurcy-Lévis et où sont les premières habitations :lol:

Circuit de Lurcy-Lévis

A savoir que Mérignac et Lurcy Lévis étaient 2 circuit d'entrainement très fréquentés pour le Championnat de France de Drift.
Pareil, les voitures risquent de voir leurs réglages et mises au point faites sur routes ouvertes :oops:
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

100% d'accord avec toi
on te demande de voter ,puis une fois élus ils n'ont qu'une idée en tête : tout t'interdire :cry: je me demande si je vais me déplacer le 12-avr, sinon pour empêcher un prétendu-écolo de prendre le pouvoir .... :roll:
cette année je passe la MX3 V6 (1992) en collection pour contourner d'éventuelles futures zfe , la 323 je le ferais bien aussi mais je perdrais sa belle immat de 1992 , je peux pas m'y résoudre
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ah bon le passage en CGC fait passer en SIV des véhicules sur l'ancien système ??? :shock:
Mais c'est un putain de non sens encore :evil:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Mais que fait la fédé. FFSA ???

Je ne vois pas d'info de la part de nos "chers" dirigeants... Notre "bon" président réélu par magouilles, et des licenciés avides de compétitions après cette cette grande durée de pandémie.

Des circuits qui vont fermer sous l'impulsion des écolos, et des préfets aux ordres du gouvernement qui veut récupérer des votes.

Malheureusement, je pense que nous allons vers un désert de compétitions auto. Par contre dans mon secteur les rallyes de régularité et VHC font aussi le plein. Bordel, un rallye avec des moyennes qui oscillent de 20 à 52 km/h. Ils veulent m’enrôler là-dedans... Que nenni :evil: ! Un rallye, c'est pour rouler à donf.

Tant qu'au voitures électriques en rallye :x , ah ah, elles ne font que deux spéciales car elles ne peuvent pas aller plus loin. :roll:

Bon, j'ai de la chance j'ai 2 circuits dont un à 40 kms et l'autre à 90 et aussi Le Vigeant à une centaine. Mais tt de même à 100 Euros mini la journée, je n'y trouve pas mon compte, car quand tu as roulé 4 fois un quart d'heure, c'est bon. De toute manière, tu n'as plus de pneus.

Il y a 15 jours, à Niort 79 sur un rallye de régularité certaines voitures se sont faites caillassées. Pour être honnête, c'était de nuit.

A lire Vlex, c'est vrai on marche sur la tête... Mais ce n'est pas nouveau. Et puis, ça me gonfle ces interdits qui fleurissent dans tout les domaines.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

GEREVE a écrit : mer. 23 mars 2022 20:34 Mais que fait la fédé. FFSA ???
Comme à chaque fois que quelqu'un se retrouve à une place ou il peut avoir du prestige/argent publique : Rien, pas de vague.
lionos a écrit : mer. 23 mars 2022 17:18 Je vois que ta réflexion c'est éloignée loooooiiiiiiiiiinnn du point de départ mais je suis complètement d'accord avec toi sur les dérives de notre pays !
Mérignac et Albi, deux grands circuits qui feront bientôt parti de l'histoire...
Oui je suis parti loin, mais c'est une exaspération générale. Y a vraiment plus rien qui va et le pire c'est que ça changera pas. Ouais, je me laisse aller au pessimisme en ce moment :cry:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Pour etre un bon francais il faut rouler en velo electrique, le recharger au plutonium puis enfouir les dechets nucleaires que nos descendants seront exploiter avec la technologie de dans 10000ans.

La voiture c est fini, mais pas possible non plus d atteler un cheval, il faut une carriole homologuée par la dreal.

Il ne reste que la teleportation pour ce rendre d un point a a un point b.
Et si on veut faire d un point a a un point a, alors c est le drame, mais pourquoi aller de a a a ma petire dame?
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Autant aller direct au point G ça demande moins de ressources polluantes, ça émet juste un peu de CO² :lol:
Répondre