Page 1 sur 1
Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 09:38
par B2nG_77
Bonjour à tous les passionnés
Je me prénomme Romuald, j’ai 25 ans et je réside en Seine et Marne.
Je suis l’heureux propriétaire d’une Mazda mx3 v6 bleu depuis bientôt un an et c’est vraiment que du bonheur.
J’ai la chance d’en être le deuxième propriétaire malgré 216000km au compteur.
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum.
A très bientôt
Re: Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 11:28
par lionos
Salut et bienvenue parmi nous
Jolie V6, immatriculation d'origine ?
C'est une deuxième main ?
En tout cas félicitation pour ton acquisition !
A bientôt sur le forum
Re: Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 12:44
par B2nG_77
Salut et merci
Oui c’était l’immatriculation d’origine et oui deuxième main.
A plus
Re: Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 14:55
par lionos
Top, c'est bien ce que je pensais, et c'est une très bonne chose
Re: Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 16:06
par GEREVE
Bonjour,
Belle auto que cette V6.
Bravo et... bonne audition !
Re: Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 16:44
par B2nG_77
Merci bien messieurs
Re: Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 17:13
par Vlex
Et bienv'nu
210k KM, le moteur est juste rodé ! Profite bien
Re: Présentation
Posté : lun. 1 févr. 2021 17:39
par B2nG_77
Bien bien rodé même
Ça pour profiter je profite
Re: Présentation
Posté : mar. 2 févr. 2021 18:28
par OnlyMazda
bravo pour rouler en mx3 v6 à ce jeune âge
j'ai une v6 de même couleur que la tienne (Emerald blue) , toutes les V6 ne sont donc pas rouge
mais avec le logo de capot "losange", donc antérieure à ta voiture
tu connais l'historique entretien de ton auto ? (distrib, châssis...)
quelles modifs ?
Re: Présentation
Posté : mar. 2 févr. 2021 23:20
par B2nG_77
Salut et merci
Je possède l’historique complet du véhicule depuis l’achat également la facture d’achat, les 3 clés etc
Et la été entretenu chez Mazda.
Elle est vraiment super, je viens justement de faire la distribution ( elle avait 10ans et 25.000km mais elle était en plutôt bon état en fin de compte) ainsi que un des joints de cache culbuteur ( du côté tablier ) et le filtre à essence.
Elle est d’origine les quelques modifications que j’ai effectué c’est le volant Nardi. J’avais besoin d’un peut plus de place pour mes jambes je mesure 1m85, silencieux et intermédiaire fox en inox, le silencieux c’est percé un dimanche matin
et un decata. Mon cata d’origine faisais un bruit de casserole mais un peu plus tard je l’ai fait réparer par un collègue un petit point de soudure et voilà il est en parfait état du coup. Voilà voilà A plus
Re: Présentation
Posté : mar. 2 févr. 2021 23:34
par lionos
Ahh oui les tôles de pare-chaleur du cata qui vibre
T'as vu c'est pas une caisse fait pour les grands, ma vieille 205, aucun soucis, la MX-3, il m'aurait fallu deux crans de glissière de siège en plus
1m83 pour ma part, au bout de 3-4h de trajets j'avais mal aux jambes
Et vu que je faisais très régulièrement 4h de route et assez régulièrement 6-7h de route, ben... j'ai pris sur moi
Re: Présentation
Posté : mer. 3 févr. 2021 03:55
par OnlyMazda
avec mon mètre 72, elle est parfaite pour moi
finalement une taille moyenne est un avantage pour conduire un coupé
bizarre que tu n'avais de fuites d'huile du coté avant . Pour les tendeurs de distributeur je te conseille de mettre du mazda , le mien pourtant très récent avait déjà du jeu...
avec le décata tu as vu une différence question nervosité ?
pour finir je suppose que tu n'as pas transféré ta CG , vu que tu as encore cette belle immat vintage
Re: Présentation
Posté : mer. 3 févr. 2021 08:36
par B2nG_77
Oui c’est que pour ma taille c’est juste juste
C’était le maillage dans le catalyseur qui bougeais à bas régime c’était horrible.
Le cache culbuteur n’était pas serré autant que ça aurait du l’être je suppose.
En ce qui concerne le décata je ne pourrais te dire si j’ai gagner en souplesse mais en tout cas j’ai des jolies petit retour à l’échappement maintenant
Les photos dates voilà pourquoi il y a les plaques d’origine
Merci pour le tips des tendeurs je vous dirais si j’ai des problèmes avec ceux que j’ai installés
A plus
Re: Présentation
Posté : mer. 3 févr. 2021 14:07
par lionos
Ahh carrément le maillage qui s'était décoincé
Re: Présentation
Posté : mer. 3 févr. 2021 14:16
par Vlex
B2nG_77 a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 08:36
Le cache culbuteur n’était pas serré autant que ça aurait du l’être je suppose.
J'ai déjà eu la surprise sur ma V6, pâte a joint et joints neufs, ils se sont desserré.
Maintenant je préconise un premier serrage au couple voulu a froid et une à chaud avec des vérifications de temps en temps.
Re: Présentation
Posté : mer. 3 févr. 2021 14:18
par B2nG_77
Ah étonnant, je l’ai serré au couple du coup j’ai la RTA
Merci pour l’info
Re: Présentation
Posté : mer. 3 févr. 2021 14:40
par B2nG_77
lionos a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 14:07
Ahh carrément le maillage qui s'était décoincé
Oui carrément, il bougeais quand je montrais un trottoir etc vraiment chiant
Re: Présentation
Posté : mer. 3 févr. 2021 14:45
par lionos
Effectivement, moi c'était juste les tôles par-chaleur de l'ensemble de la ligne et du catalyseur qui étaient dessoudées et vibraient