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Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 26 févr. 2019 08:25
par doug270
Bonjour à vous,
Je me présente, Doug, j'attaque le début du demi-siècle, j'habite dans le pays des banques et du chocolat
et suis passionné d'auto depuis tout petit.
Je me suis inscrit sur le forum pour trouver pleins de conseils et de retour au sujet de la MX-3... que je n'ai pas encore
Sinon en daily je roule en monospace Ford, une petite Seat Ibiza 6k Cupra pour les sorties circuit et une Mimimix 5 NA de 1991 Blue Mariner strictement d'origine pour les sorties par beaux temps
A tout bientôt !
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 26 févr. 2019 11:34
par Nicki.Chris
Bienvenue
PS :
Moi le demi siècle est bien attaqué
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 26 févr. 2019 11:52
par Vlex
Et bienv'nu
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 26 févr. 2019 13:27
par lionos
Salut et bienvenue parmi nous
Ahh une seconde NA bleu Mariner sur le fofo
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 26 févr. 2019 14:22
par GEREVE
Bienvenue à toi. Et le bonjour de la côte atlantique ou presque...
Une NA, c'est bien ça ! Une propulsion, rhaaaa !!!
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 26 févr. 2019 16:09
par Vlex
Rien a voir, mais une MX3 V6 propulsion... Rah bordel, ça aurait été le jouet ultime !
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 26 févr. 2019 20:33
par GEREVE
Vlex a écrit : ↑mar. 26 févr. 2019 16:09
Rien a voir, mais une MX3 V6 propulsion... Rah bordel, ça aurait été le jouet ultime !
Pour sur Jo !!! le top du top.
Mais aujourd'hui, elles seraient toutes survitanimées et passées en driphe, non en drift, en driffe. Rhaaaa, enfin les machins qui glissent.
Comme avec nos R8 gordini, y a 10, 20 , heu... longtemps !
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mer. 27 févr. 2019 11:05
par lionos
Vous avez complètement raison
Vlex comme
GEREVE, la MX-3 V6 en propu aurait été super fun mais aurait subit la DriftTaxe et on aurait pas pu se l'acheter... donc...
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mer. 27 févr. 2019 21:47
par GEREVE
Bon, ben les enfants y a plus qu'à.....
Se monter une MX3 en propulsion !!!!
A vos chalumeaux découpeurs et tig....
Et... bon courage. Quoique, j'ai vu pire, Visa avec R5 turbo, 306 et MI 16 en central aussi, cétéra, cétéra...
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : jeu. 28 févr. 2019 17:24
par lionos
Kit à faire une transformation pareil, en plus de passer en propu, je la swap 13B (ou 20B)
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : jeu. 28 févr. 2019 17:29
par Nicki.Chris
Moi j'achètes une 325i
... ta rien à souder !!
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : ven. 1 mars 2019 11:55
par lionos
Ben si... les 325i (ou is, pareil pour les 328) ne sont pas toutes dotées d'un autobloquant, c'était en option et une option assez cher, donc peu en sont équipées.
J'ai un ami qui avait une 328is E36, elle était nickel pour les routes d'Alsaces, mais il manquait l'autobloquant
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : ven. 1 mars 2019 15:01
par Nicki.Chris
lionos a écrit : ↑ven. 1 mars 2019 11:55
Ben si... les 325i (ou is, pareil pour les 328) ne sont pas toutes dotées d'un autobloquant, c'était en option et une option assez cher, donc peu en sont équipées.
J'ai un ami qui avait une 328is E36, elle était nickel pour les routes d'Alsaces, mais il manquait l'autobloquant
Il faut compter en neuf 1200 à 1300€, sur ma 328i (l'is avait l'auto bloquant d'origine (*)) j'en avais trouvé d'occase à 400€ ... moins cher tu le soude
(*) a relativiser, car 1 jour, par curiosité j'ai cherché la différence entre "i" et "is" et ben c'est pas clair du tout et encore moins entre BMW France BMW Allemagne.
Ahhh ... si je l'avais gardé !!!
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : ven. 1 mars 2019 23:51
par gex
bienvenu
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : dim. 3 mars 2019 14:03
par lionos
Nicki.Chris a écrit : ↑ven. 1 mars 2019 15:01
lionos a écrit : ↑ven. 1 mars 2019 11:55
Ben si... les 325i (ou is, pareil pour les 328) ne sont pas toutes dotées d'un autobloquant, c'était en option et une option assez cher, donc peu en sont équipées.
J'ai un ami qui avait une 328is E36, elle était nickel pour les routes d'Alsaces, mais il manquait l'autobloquant
Il faut compter en neuf 1200 à 1300€, sur ma 328i (l'is avait l'auto bloquant d'origine (*)) j'en avais trouvé d'occase à 400€ ... moins cher tu le soude
(*) a relativiser, car 1 jour, par curiosité j'ai cherché la différence entre "i" et "is" et ben c'est pas clair du tout et encore moins entre BMW France BMW Allemagne.
Ahhh ... si je l'avais gardé !!!
Ah ouais elle était propre !
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : mar. 5 mars 2019 17:34
par doug270
Merci à tous pour votre accueil
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : jeu. 18 avr. 2019 09:38
par doug270
J'ai une MX-3 V6 dans le collimateur qui me semble intéressante (1992, 120'000km) mais avant d'aller plus loin, quels sont
les points spécifiques à vérifier ?
- visuellement
- fonctionnement
- en roulant
Pour la MX-5 NA, une liste des points "sensibles" est dispo pour les néophytes sur un des forum dédié (rouille ailes arrières, vitres électriques faiblardes, etc)
Je n'ai pas trouvé sur le forum une récapitulation des points à vérifier (ou j'ai mal vu
désolé )
Je n'ai pas beaucoup d'information du vendeur (je lui demanderai sur place) mais à priori, je pars sur le principe de :
- faire la distribution (yc pompe à eau)
- vidange moteur et boîte
- disques et plaquettes (éventuellement)
- amortisseurs (éventuellement)
Quels seraient les coûts des pièces pour ces remplacements ?
Merci d'avance pour tout vos conseils avisés !
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : jeu. 18 avr. 2019 15:00
par GEREVE
Alors, en premier et de toute urgence regarder dans le coffre à droite sous le tapis, le réservoir de lave-glace AR..... C'est là que la rouille attaque. Le produit déborde et croque la tôle dessous.
Moi, sur les 2 MX 3 je n'ai pas eu de problèmes. Mais j'ai passé du Rustol par précaution. Comme j'avais démonté, autant ne pas faire un voyage pour rien !!
Et un V6, je pense que ça ne se rate pas, s'il est en bon état. Ah! S'endormir au fond des bois le soir avec le doux ronronnement du V6.... Et le matin au réveil, "Mignonne, allons voir si la Mimix Qui ce matin avait vrombi Sa robe de pourpre au soleil..." Heu, j'm'égare là.
Pour les tarifs, il y a tout plein
d'indic(s) içi qui ont donné les adresses sur le net, concernant les différentes pièces.
Sinon, le moteur est super, son et souplesse. Les gens s'étonnent une peu d'entendre le moteur tourner "on dirait une bm" m'a t'on dit. "Ouais ouais,, j'ai mis le 3.2l en diagonale" !!!!
Allez, fais toi plaisir. je tutoie car pour moi, le demi_siècle est passé depuis.......
Re: Bonjour à vous tous !
Posté : jeu. 18 avr. 2019 15:08
par Vlex
La rouille, toujours et encore la rouille, pas que la MX3 y soit sensible plus qu'une autre (bien au contraire) mais avec le nouveau CT ça peut être compliqué pour n'importe quel voitures des années 90.
Impératif :
- Regarder c'est que le bac de lave glace arrière (il est dans le coffre) ne soit pas endommagé et que la rouille n'a pas bouffé l'intérieur du coffre.
- Regarder aussi la rouille au niveau du kit, si il y a de la rouille ici, c'est que derrière c'est vraiment bien entamé.
- Sinon je dirais attention au bruit suspect dans la direction, les cardans sont folklorique à faire soit mêmes du au référence qui sont souvent traitées n'importe comment.
Chose qui peuvent permettre de négocier, mais ne sont pas éliminatoire :
- Odeur de brûler à haut régime, c'est que le joint de cache culbuteur est sec (ça coûte rien et est facile a changer), par contre si elle fume bleu c'est pas cool, une segmentation est peu plausible, a moins d'avoir un propriétaire qui appréciait beaucoup les rupteurs.
Les joints de queue de soupapes par contre plus évident et sur ce modèle il y a beaucoup de soupape.
- Bruit de poussoir surtout à froid, honnêtement je crois que tout les moteurs de série K l'ont, c'est juste désagréable a l'oreille (de la 10w30 les gars bordel !!)
Sur la V6 la courroie de distribution est sans interférence, si elle casse, il suffit de trouver le PMH et d'en remettre une.
J'oublie certainement quelque chose