Bonjour,
Il est certain que c'est une auto que l'on remarque de par sa ou ses lignes plutôt et de par son moteur qui était révolutionnaire à l'époque et même aujourd'hui. Mais les constructeurs "traditionnels" n'ont pas voulu se lancer, hormis Citroen qui était souvent à la pointe. Trop facile de continuer avec leurs vieux 4 cylindres et moins coûteux en études et prix de revient.
Elle est superbe cette voiture, même quand tu croises une Porsche, c'est son conducteur qui te regarde !!!
Le moteur, ben il faut le surveiller et l'entretenir régulièrement en y mettant la seule huile recommandée par Mazda. Trés important.
Et la réfection, je ne pense pas qu'il faille aller chez le concessionnaire vu les tarifs et leurssss "manque" de connaissances du sujet. De toutes manières, ils ne veulent pas y toucher...., et puis eux ils l'envoient à Paris.
Il existe un préparateur de ces rotatifs, qui roulent en rallyes tous terrains sur des buggys 4x4 et ils sont efficaces. Par contre je ne me souviens plus de son nom, mais il suffit de chercher sur le net. si je trouve je passe un mot ici.
Bon, je dis ça mais moi j'en ai laissé partir une, à côté de chez moi, parce qu'elle avait la conduite à droite. Le proprio avait été l'acheter en Angleterre. elle avait toutes les options, une série spéciale, et avait fait installer un graissage style 2 temps avec un kit pompe prévu pour ça.
Aujourd'hui je le regrette fortement, vu le prix 3000 euros et le kilométrage 100 000 kms. Il n'avait plus de travail.
Alors, si tu trouves la perle, fais toi plaisir. On en trouve assez d'occaz, mais il faut faire le bon choix avec un historique détaillé.
Et puis c'est un moteur qui a gagné Le Mans, tout de même, avec un cylindre de plus c'et vrai. Ils ont fait la pige à peugeot si je ne me trompe.
Donc bon courage et bonne chance. Si tu la trouves passes nous des photos et ton ressenti au volant. Histoire de me faire baver !!!!!!!!!!!!!