Non la sonde lambda est en amont du catalyseur donc aucune incidence (sauf s'il est bouché)
Ok! c'est vrai. Elémentaire, mon cher Lionos !!
Suite de panne :
Ca y est, elle est sortie de chez Mazda vendredi. Catalyseur changé lundi par le proprio. Elle a une brève coupure vers 2000/2500 juste de quoi sursauter toutes les secondes. Donc au démarrage ce n'est pas le top, mais une fois en pleine accélération plus de problème. Ca, plus à chaud qu'à froid.
Retour chez Mazda en râlant, pour 750 E de facture cétéra, cétéra... Le chef d'atelier nous a répondu " mon bon Monsieur, nous n'avons pas de valise pour ces autos aussi vieilles, voyez un vieux concessionnaire dans la région Angers peut-être -120kms- ou trouvez un ancien mécano de chez Mazda!!!"
D'après lui -le chef- tout est possible, vanne de régulation de pression d'essence, tête de delco, bougies (elles sont neuves), électronique, ect.
Ben voila, nous sommes repartis toujours en râlant, tout y est passé les 10 ans,voire 9 pour les pièces détachées, les radars, la limitation à 80, la gauche, la droite, les inondations, le MLF STOOOP, j'm'embale j'm'emballe.. mais avec une auto qui a toujours le hoquet !!!
Nous n'avons pas trop envie de démonter au hasard. Bien vu ce qui concerne les différents affichages-merci nono et les autres-. Il n'y a pas d'infos au tableau de bord, à croire qu'il n'y a rien pour afficher.
C'est bête, l'auto n'a que 60 000kms est bleue, en bon état et le moteur "tire" bien.
Bon, si la mésaventure est arrivée à quelqu'un ou quelqu'une, je suis preneur pour trouver la solution.