Helloooooooo
Alors moi c'est Camille, jeune fille de 23ans, du 27 en haute Normandie.
J'ai une petite mx3 1.6 de 93 depuis août 2015 !
Que dire de cette voiture... 88ch, une consommation que je trouve Mh.. Folle puisque je fais 450km avec le plein (paraît que c'est pas normal ?)
Sera swap avec le moteur de la 107ch peut être dans l'année, à voir si mon grand père a le temps.. Eh oui moi la mécanique c'est.. Pas trop mon truc aha
Pourquoi un swap ? Si je vous dis que je me balade avec deux bidons de liquide de refroidissement derriere mon siège vous me dites....? Ouaip, bloc moteur fissuré, grosse perte en roulant mais "peu" à l'arrêt :/
Pourquoi avec CE moteur et pas la V6 ? C'est le seul qu'on ait trouvé dans mon coin ^^
Voilà je sais pas trop quoi dire d'autre.. ^^'
Ah oui, vous n'aurez pas de photos malheureusement. Je suis sur téléphone et c'est hyper compliqué de passer par un hébergeur... (à moins que j'ai une fonction que j'ai pas vu pour mettre les photos ? )
Petite présentation... D'une fille !
- Vlex
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Hey bienv'nu !
Le 88 et le 107 ce swap pas facilement mais ai faisable, par contre le V6 est pas "bolt-on" il aurait fallut refaire un berceau de V6. 450km c'est ce que je fait avec ma V6, (10l/100km en usage mixte autoroute/village) ça me parait un peu élevé pour un 4 cylindres, tu devrais tourner au alentours des 7.5l/100. Peut être un peu d'encrassement ? M'enfin, tu vas lui régler son problème, donc pas de soucis à se faire
Le 88 et le 107 ce swap pas facilement mais ai faisable, par contre le V6 est pas "bolt-on" il aurait fallut refaire un berceau de V6. 450km c'est ce que je fait avec ma V6, (10l/100km en usage mixte autoroute/village) ça me parait un peu élevé pour un 4 cylindres, tu devrais tourner au alentours des 7.5l/100. Peut être un peu d'encrassement ? M'enfin, tu vas lui régler son problème, donc pas de soucis à se faire
- nono 11
- Vieux briscard
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BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 1.6 SOHC SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
TOUTE LA TRIBU TE SOUHAITE EGALEMENT UN TRES JOYEUX ET BON ANNIVERSAIRE ....
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour organiser des rassemblements , des rencontres entre membres ...., entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)
Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6
Tu pourras y découvrir les sections techniques !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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- lionos
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Salut et bienvenue parmi nous
Ta date d'anniversaire est la bonne ?
Si c'est le cas, bon anniversaire à toi
Pour le swap, pourquoi pas
C'est sur qu'avec un moteur fissuré c'est un peu l'angoisse à chaque déplacement
Pour les 450kms si c'est d'un plein complet à la réserve, oui y'a problème, après tout dépend comment tu roules aussi
Bon courage au grand père pour les travaux
Ta date d'anniversaire est la bonne ?
Si c'est le cas, bon anniversaire à toi
Pour le swap, pourquoi pas
C'est sur qu'avec un moteur fissuré c'est un peu l'angoisse à chaque déplacement
Pour les 450kms si c'est d'un plein complet à la réserve, oui y'a problème, après tout dépend comment tu roules aussi
Bon courage au grand père pour les travaux
- laurentais
- Nouveau
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- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 14:15
- Localisation : Hauts de Gironde
Bienvenue à toi
Je ne pense pas que sur ce forum, on soit sectaire; c'est bien que la gente féminine soit là aussi.
J'espère que tu nous fera passer des photos de to... n bolide bien sûr , tu dois bien avoir un ordi quelque part, c'est plus facile qu'avec un téléphone.
Au plaisir de te lire.
Je ne pense pas que sur ce forum, on soit sectaire; c'est bien que la gente féminine soit là aussi.
J'espère que tu nous fera passer des photos de to... n bolide bien sûr , tu dois bien avoir un ordi quelque part, c'est plus facile qu'avec un téléphone.
Au plaisir de te lire.
Pour répondre un peu à tout le monde, déjà, merci ^^
Je fais bien 450km avec un plein bien plein jusqu'au fond de réserve (où il reste entre 2 et 5L à chaque fois ^^' j'aime vivre dans le danger aha !) et pourtant promis je roule pépère
J'ai essayé de la décrasser aussi mais ça a rien changé :/
Si le swap se fait bien ça serait cool, beaucoup m' ont dit qu'on allait devoir tout changer.. Après là je m'adapte, je remet du liquide très régulièrement et voilà quoi.. Chiant mais bon ^^
Ouaip c'est bien ma bonne date d'anniversaire, merci à vous ^^
Et j'essaierai de taxer l'ordi de mes parents (le mien est HS..) mais j'ai 0 photo de la grosse dessus.. J'ai aperçu qu'on pouvait a partir de Facebook, je vais étudier ça ^^
Je fais bien 450km avec un plein bien plein jusqu'au fond de réserve (où il reste entre 2 et 5L à chaque fois ^^' j'aime vivre dans le danger aha !) et pourtant promis je roule pépère
J'ai essayé de la décrasser aussi mais ça a rien changé :/
Si le swap se fait bien ça serait cool, beaucoup m' ont dit qu'on allait devoir tout changer.. Après là je m'adapte, je remet du liquide très régulièrement et voilà quoi.. Chiant mais bon ^^
Ouaip c'est bien ma bonne date d'anniversaire, merci à vous ^^
Et j'essaierai de taxer l'ordi de mes parents (le mien est HS..) mais j'ai 0 photo de la grosse dessus.. J'ai aperçu qu'on pouvait a partir de Facebook, je vais étudier ça ^^
- lionos
- Administrateur du site
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Fait au mieux !
Effectivement 450 kilomètres avec 45 à 48l ça fait du 10 à 11l aux 100kms
Je ne sais pas combien consomme nono 11avec sa SOHC mais ça me semble déraisonnable
Avec ma DOHC depuis plus de 4ans je suis entre 7,5l et 7,8l avec de la conduite pépère comme sportive (conso moyenne quoi).
Effectivement 450 kilomètres avec 45 à 48l ça fait du 10 à 11l aux 100kms
Je ne sais pas combien consomme nono 11avec sa SOHC mais ça me semble déraisonnable
Avec ma DOHC depuis plus de 4ans je suis entre 7,5l et 7,8l avec de la conduite pépère comme sportive (conso moyenne quoi).
Bienvenu à toi et bon anniversaire un peu en retard...
grosse conso et moteur fendu, il est temps de lui dire adieu oui .. je vais faire encore le chieur, mais je te conseille de le remplacer par un d'origine, ce sera bien moins chiant à faire .. donc moins cher et plus rapide... enfin je dis ça je dis rien
Cool d'avoir une fille par ici ..
grosse conso et moteur fendu, il est temps de lui dire adieu oui .. je vais faire encore le chieur, mais je te conseille de le remplacer par un d'origine, ce sera bien moins chiant à faire .. donc moins cher et plus rapide... enfin je dis ça je dis rien
Cool d'avoir une fille par ici ..
- lionos
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- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
C'est pas faire ton chieur bouba, tu as 100% raison, pour le montage (compatibilité du faisceau) comme pour la légalité.
Après trouver un 1,6l SOHC n'est pas évident du tout, c'est pour ça que je n'ai pas préférer dire mon ressentit pour le swap me contentant d'un :
Après trouver un 1,6l SOHC n'est pas évident du tout, c'est pour ça que je n'ai pas préférer dire mon ressentit pour le swap me contentant d'un :
lionos a écrit :Pour le swap, pourquoi pas
- OnlyMazda
- Débutant
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- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
le 1.6L Sohc de la MX3 doit être le même que le B6 des 323 BG 1.6 non ? je me rappelle que ces dernières faisaient aussi 88ch . Vu la quantité de 323F (les 3p étaient plus souvent des 1.3L) vendues en France entre 1989 et 1994, çà devrait pas être compliqué d'en dénicher un sur LBClionos a écrit :C'est pas faire ton chieur bouba, tu as 100% raison, pour le montage (compatibilité du faisceau) comme pour la légalité.
Après trouver un 1,6l SOHC n'est pas évident du tout, c'est pour ça que je n'ai pas préférer dire mon ressentit pour le swap me contentant d'un :lionos a écrit :Pour le swap, pourquoi pas
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- lionos
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Les 323F de 87ch sont a carburateur
Je sais car j'hésitais entre la 323F et la MX-3 et j'ai choisi l'injection pour ne pas être emmerdé par le carbu
J'aurais du aussi choisir < 1994 pour ne pas être emmerdé par la pollution... enfin...
Je sais car j'hésitais entre la 323F et la MX-3 et j'ai choisi l'injection pour ne pas être emmerdé par le carbu
J'aurais du aussi choisir < 1994 pour ne pas être emmerdé par la pollution... enfin...
Alors ^^ pour le fait de lui dire au revoir.. Pour l'instant je la "finie" (entre hier et avant hier, 5L de liquide de refroidissement pour aller, 100km ? ), je teste donc aussi 50/50 ethanol-sp98
Trouver le même moteur, on a pas réussi dans mon coin. On a donc trouvé une caisse complète de 107ch pour 250€, à 1h de route. On l'a depuis septembre, malheureusement, c'est le temps qui manque pour la refaire..
Concrètement, trouver le même moteur aurait juste été un gain de temps au montage, l'argent.. Acheter la caisse complète ça revient au même et le montage, mon grand père garagiste s'en charge donc ^^ et il en profitera pour changer deux trois trucs dessus, notamment mon foutu cardan.
J'trouve ça d'ailleurs bien solide, j'ai fait 10000km avec un cardan et un roulement morts, et là ça va faire 7000 avec le deuxième ! Ouaip, vous pouvez dire que je suis complètement folle ^^'
Dites moi, l'un de vous aurait il rabaisser sa mimix ?
Trouver le même moteur, on a pas réussi dans mon coin. On a donc trouvé une caisse complète de 107ch pour 250€, à 1h de route. On l'a depuis septembre, malheureusement, c'est le temps qui manque pour la refaire..
Concrètement, trouver le même moteur aurait juste été un gain de temps au montage, l'argent.. Acheter la caisse complète ça revient au même et le montage, mon grand père garagiste s'en charge donc ^^ et il en profitera pour changer deux trois trucs dessus, notamment mon foutu cardan.
J'trouve ça d'ailleurs bien solide, j'ai fait 10000km avec un cardan et un roulement morts, et là ça va faire 7000 avec le deuxième ! Ouaip, vous pouvez dire que je suis complètement folle ^^'
Dites moi, l'un de vous aurait il rabaisser sa mimix ?
- lionos
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Tu as bien raison pour l’éthanol, tant qu'à faire, il en est plus à ça prêt
Effectivement si tu as une DOHC complète aucun soucis, le faisceau pourra être récupérer mais l'immobilisation risque de prendre un peu de temps, il faudra démonter le tableau de bord, le moteur... sur que ce n'est pas un truc à lancer sur un coup de tête un samedi matin
Tu pourra aussi rajeunir deux trois éléments qui seront (peut-être) plus propre sur la "donneuse"
C'est franchement le mieux à faire sur la mimix quand on a la place d'en stocker une, vu le prix de vente d'un modèle sans CT faut pas se priver
On est nombreux ici à vouloir le faire, mais retenu par le manque de moyen logistique (transport + stockage)...
Effectivement si tu as une DOHC complète aucun soucis, le faisceau pourra être récupérer mais l'immobilisation risque de prendre un peu de temps, il faudra démonter le tableau de bord, le moteur... sur que ce n'est pas un truc à lancer sur un coup de tête un samedi matin
Tu pourra aussi rajeunir deux trois éléments qui seront (peut-être) plus propre sur la "donneuse"
C'est franchement le mieux à faire sur la mimix quand on a la place d'en stocker une, vu le prix de vente d'un modèle sans CT faut pas se priver
On est nombreux ici à vouloir le faire, mais retenu par le manque de moyen logistique (transport + stockage)...
Oui voilà c'est ce que mon grand père a dit
Je me doute bien, après un truc qui me fait peur, c'est que je doive prendre le tableau de bord de l'autre, je l'aime pas du tout (la ventilation qui dépasse, c'est pas mon truc !)
Elle est plutôt propre, je pense reprendre le capot, le pare choc arrière et tout ce qui est cardan/roulement/pneus. Après dans tous les cas je la garde "au cas où"! Et vu que je prendrai des pièces carrosserie, elle aura une complète en plus ! (ma donneuse est rouge, l'autre est bleue/verte)
C'est vrai que là dessus j'ai un gros avantage.. Grand père qui a de la place, un garage assez complet et un plateau pour transporter, ça aide !
Je me doute bien, après un truc qui me fait peur, c'est que je doive prendre le tableau de bord de l'autre, je l'aime pas du tout (la ventilation qui dépasse, c'est pas mon truc !)
Elle est plutôt propre, je pense reprendre le capot, le pare choc arrière et tout ce qui est cardan/roulement/pneus. Après dans tous les cas je la garde "au cas où"! Et vu que je prendrai des pièces carrosserie, elle aura une complète en plus ! (ma donneuse est rouge, l'autre est bleue/verte)
C'est vrai que là dessus j'ai un gros avantage.. Grand père qui a de la place, un garage assez complet et un plateau pour transporter, ça aide !
- lionos
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Ahh oui effectivement tu as le package complet
Si tu préfère le tableau de bord ph1 je ne vois pas ce qui t'empêcherais de le garder
Mais ça demandera peut être plus de boulot si il faut séparer le faisceau "moteur/ECU" du faisceau "habitacle"
Si tu préfère le tableau de bord ph1 je ne vois pas ce qui t'empêcherais de le garder
Mais ça demandera peut être plus de boulot si il faut séparer le faisceau "moteur/ECU" du faisceau "habitacle"
- fredymilou
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- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Bien venu .
Et l’ossature métallique derrière le tableau de bort qui est aussi différent . Le compteur est le même a priori.
Et l’ossature métallique derrière le tableau de bort qui est aussi différent . Le compteur est le même a priori.
- Novy44
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- Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 18:47
- Localisation : Ouest - Région Saint-Nazaire
Bienvenue à toi Cam,
Courage et patience pour ta rénovation, tu verras la passion fait des miracles et avec les moyens matériels dont tu disposes, je pense que tu vas nous sortir un petit bijou.
Courage et patience pour ta rénovation, tu verras la passion fait des miracles et avec les moyens matériels dont tu disposes, je pense que tu vas nous sortir un petit bijou.
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel. (Jean Rigaux)
MX3- 1,6 - 107 cv de 1997 : DOHC série diabolic phase 2 MX3 DIABOLIC BREIZH
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- japamobile
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- Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
- Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)
Coucou,
sacré projet, vu l'état que tu décris effectivement il va falloir prendre des sacrés mesures !!!
si pépé est du métier ça devrait le faire c'est pas non plus une mécanique hyper complexe, mais passer du SOCH au DOCH.....le plus emmerdant va pas être la mécanique mais toute l’électricité moteur.
Vu le tarif moyen des Mx3 à retaper je serais parti sur une base mécanique plus saine et j'aurais retapé la carosserie mais bon cela aurait été moins rigolo
Allez courage !!! Et mets des photos de pépé en action !
sacré projet, vu l'état que tu décris effectivement il va falloir prendre des sacrés mesures !!!
si pépé est du métier ça devrait le faire c'est pas non plus une mécanique hyper complexe, mais passer du SOCH au DOCH.....le plus emmerdant va pas être la mécanique mais toute l’électricité moteur.
Vu le tarif moyen des Mx3 à retaper je serais parti sur une base mécanique plus saine et j'aurais retapé la carosserie mais bon cela aurait été moins rigolo
Allez courage !!! Et mets des photos de pépé en action !
Bon les gars, nouveau rebondissement.. Ma fissure s'est agrandie :'( 10L de ldr en 4 jours, là en 30min à l' arrêt, grosse flaque... Demain mon grand père bidouille un truc pour repousser le swap (j'ai besoin de ma voiture ce week-end et mercredi impérativement.. Et j'peux pas prendre mon autre voiture puisqu'elle a de gros soucis aussi )
Y'a des chances que le swap se fasse lors de la prochaine "grosse perte", en espérant qu'il mette pas trop de temps, je vais me retrouver en mazout en attendant aha
Y'a des chances que le swap se fasse lors de la prochaine "grosse perte", en espérant qu'il mette pas trop de temps, je vais me retrouver en mazout en attendant aha