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Bonjour à Tous
Posté : mer. 21 mars 2018 06:53
par Stefun
Bonjour à tous.
Voilà je m'appelle Stéphane j'ai 45 ans et je souhaite faire l'acquisition du MX3 prochainement.
Je me suis inscrit sur ce forum pour voir tout ce qu'il y a savoir sur la mx3 et aussi dans quoi je mets les pieds. Bref j'ai déjà une Mazda2 et une Mazda5 toutes deux essences. Je désire donc acheter une MX3 pour un achat plaisir.Celle-ci serait dédiée aux sortis du week-end pour se balader avec mon épouse.
Je pensai au début acheter une RX8 mais ayant parcouru différent forum je me suis résigné à ne pas en acheter suite à de nombreuses remarques négatives sur la longévité du moteur.
Voilà, Voilà .....
Bonne journée à tous.
Cordialement Stéphane.
Re: Bonjour à Tous
Posté : mer. 21 mars 2018 11:32
par lionos
Salut et bienvenue parmi nous
Dommage pour le RX-8, une très bonne auto !
J'ai lu beaucoup également qui disait qu'entretenue et utilisée correctement, c'est pas pire qu'une autre.
En gros t'achète la RX-8 pas cher (en général entre 80 000 et 90 000kms comme par hasard
) + rebuild à 3-4000€ et tu as une bonne base à entretenir soigneusement avec la bonne huile (spécifique) et ne pas taper des rupteurs tout le temps...
Après tu sais que tous les 100 000kms environ tu dois lâcher 3-4 000€ mais bon en usage sportif, 100 000 kms c'est long !
Tu partirais sur quelle MX-3, la V6 ou une 1,6l ?
Re: Bonjour à Tous
Posté : mer. 21 mars 2018 14:19
par Vlex
Et bienvenu !
Oui la RX8 nécessite un rebuild au bout d'un moment, mais c'est pas si rare de voir des exemplaires qui on eu un BON suivit avec 160 000km qui marche toujours bien. Malheureusement en France j'ai l'impression que c'est un sport national de pas entretenir sa voiture
Bienvenu
Re: Bonjour à Tous
Posté : mer. 21 mars 2018 17:11
par lionos
160 000kms sans rebuild, même bien entretenu, c'est beaucoup !
Enfin, si le gars ne dépasse jamais 4000trs en même temps ça s'use BEAUCOUP moins vite
De toute façon tant que tu ne mets pas 1l d'huile à chaque plein, tout va bien
Re: Bonjour à Tous
Posté : mer. 21 mars 2018 17:50
par Vlex
En qualifier de pas rare c'est mon côté marseillais j'avoue, mais j'ai déjà vue
Re: Bonjour à Tous
Posté : ven. 23 mars 2018 14:16
par gex
bienvenu
Re: Bonjour à Tous
Posté : dim. 25 mars 2018 20:40
par Stefun
Merci à tous pour votre accueil .
Concernant le modèle Je souhaiterai trouvé un modèle V6.
Re: Bonjour à Tous
Posté : lun. 26 mars 2018 16:05
par lionos
Ok, les V6 commencent à monter en prix sur le marché de l'occasion, prends bien le temps et ne saute pas sur la première bonne affaire apparente.
Regardes bien l'historique et l'état carrosserie et mécanique de la caisse.
Tu peux toujours demander des avis, poser des questions etc... à la communauté avant l'achat
Re: Bonjour à Tous
Posté : ven. 30 mars 2018 19:54
par gex
tu es pas loin de l' allemagne regarde sur parking et autoscout 24
Re: Bonjour à Tous
Posté : lun. 2 avr. 2018 20:42
par Stefun
Bonsoir à tous.
Alors j'ai donc acheté une MX3 V6 ce week-end.
J'avais déjà été la voir le week-end dernier. Il y a du taf dessus mais étant donné que c'est une troisième voiture je prendrai le temps qu'il faudra pour faire avancer mon projet petit à petit.
J'ai été voir un ami aujourd'hui pour avoir son avis sur le châssis. Nous pensons le faire sabler cet été.
Sinon je suis à la recherche du joint de vitre , la maladie des MX3 il me semble?
Pouvez-vous me donner un conseil, j'ai l'intermédiaire à changer ? Quels sites de pièces sont sérieux? Quelles marques achetées?
Vos conseils seront les biens venu.
MERCI
Re: Bonjour à Tous
Posté : mar. 3 avr. 2018 15:01
par lionos
Tout dépend pour l'inter si tu veux de l'origine ou de l'inox
Pour les joints de vitres, ils peuvent être tout simplement décalés,
jette un œil ici
Re: Bonjour à Tous
Posté : mar. 3 avr. 2018 15:16
par Vlex
En inox le meilleur Q/P c'est Fox, sinon en origine évite Bosal qui est d'après certain sur le forum est bruyant (j'ai oublié son pseudo
)
Re: Bonjour à Tous
Posté : mar. 3 avr. 2018 17:45
par Stefun
Merci beaucoup pour le tuto mais je crois que le mien est vraiment mort.!!!!!!
Re: Bonjour à Tous
Posté : mar. 3 avr. 2018 17:50
par Stefun
Concernant le pot intermédiaire le seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est du bosal. Je pense passé par la suite à du inox mais j'ai d'autre priorité sur la mx3 pour le moment.
En tout cas merci pour le tuyau.
Re: Bonjour à Tous
Posté : mar. 3 avr. 2018 18:29
par lionos
C'est pas une ruine l'inox FOX, hein, c'est 100€ l'inter "tube" et 150€ l'inter avec silencieux
Re: Bonjour à Tous
Posté : sam. 7 avr. 2018 14:16
par Stefun
Alors quoi de neuf Doc?
Et bien hier j'ai donc monté mon intermédiaire j'ai galéré un peu les pas de vis était grippés mais bon dans l'ensemble je suis satisfait de ne plus entendre ronronner en permanence dans l'habitacle.
Petite question au passage le cata sert'il vraiment? Peut on le vidé.
Cette aprèm je me suis attaqué au joint de vitre conducteur qui était h.s.
La aussi pas de difficultés ,moi qui me faisait une montagne en croyant qu'il fallait démonter l'habillage de portière et la vitre , ouf plus de peur que de mal.
Bref aujourd'hui un temps idéal pour sortir nos Mazda.
Re: Bonjour à Tous
Posté : sam. 7 avr. 2018 15:34
par Nicki.Chris
Si véhicule avant Janv 93, le cata n'est pas obligatoire au CT, au dela le mieux est de le remplacer par un "tube Afrique" ce qui permet si tu n'a pas un ami au CT de le remplacer par le cata pour la visite.
Concernant le "rendu", je dirais moteur plus coupleux à bas régime et une musique magique, sans être agressive pour les oreilles
Re: Bonjour à Tous
Posté : sam. 7 avr. 2018 23:57
par lionos
Tu es sur ta présentation perso, il serait temps de créer un sujet de présentation propre à ta MX-3
dans la bonne rubrique