Un autre V6 arrive dans la place (et oui, n1)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
Valerian117
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 00:01
Localisation : Chemillé-en Anjou (49120)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Valerian117, 22ans, un passionné de voiture qui raconte très souvent des blagues (...qui font souvent des flops...).
J’habite dans le Maine-et-Loire, à Chemillé-en-Anjou (Oui oui, y a des MX-3 dans des petites villes paumées).

Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours été passionné par les voitures et je ne suis pas sectaire, bien au contraire !
Ça peut aller de la petite MX-3 V6, à la Lada Revolution (Oui, y a des Lada assez sympathique :lol: ), en passant par les Subaru Alcyone XT jusqu'à mon grand amour automobile, les Viper (Bon, si on compte mes deux voitures, j'ai ce qu'il faut niveau cylindres mais ... la cylindrée... il me manque au minimum 4.9l :D )

Bref, passons au vif du sujet. Comme je le disais précédemment, je suis propriétaire de deux voitures :
- Ford Fiesta 5 phase 2, 1.3 de 2006 munie de 70 poneys malades (Je dis ça mais je l'aime bien mon petit daily... Enfin, pour doubler, je ne dirais pas non avec 50 bourrins de plus.)
- Mazda MX-3 V6, exemplaire français teinte Emerald Metallic, immatriculée le 1er avril 1992 (Et non, ce n’est pas un poisson d’avril pour le coup !)

Pourquoi une MX-3 V6 et pas une Eunos Cosmo Type-S ou une Honda Del-Sol VTi ou je ne sais quoi d’autre ?
- Prix très abordable
- Assurable
- Rareté du modèle
- Homologuée (Pour une Eunos Cosmo… on repassera hein !)
- J’ai voulu avoir une FTO (avec un 6A12(V6) Mivec ou non, pas avec un 4G93) mais pas assurable et homologation hors de prix.

En ce moment, je ne la sors qu’une fois par semaine, il ne fait pas beau et j’ai pas mal de trucs à faire dessus en prime. N’étant pas du tout mécano (Juste quelques bases.), vous pourrez sans doute m’aider à la remettre sur pieds … euh … sur roues afin que le V6 puisse de nouveau ronronner.

À voir :
- Distribution (J’ai vu que parmi les récents arrivant, je ne suis pas le seul ^^’)
- Problèmes avec les lèves vitres (Fragiles de ce que j’ai cru lire)
- Problèmes avec les freins arrières (Même après changement étriers, disques et plaquettes suite à une usure prématurée.)
- Claquement poussoirs hydrauliques (230.000 pour cet exemplaire)…

Voilà, afin de me présenter et de présenter ce petit V6 !
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 V6 de 1992 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...Image
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)
Image
Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .

Image
Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienv'nu !

Aaaaah 70 poney quand il y a 1 tonne a déplacer c'est chaud, mon daily doit faire approximativement pareil, mais 560 kilo 8-)

Pour les levés-vitre, il y a une "astuce" pour qu'ils reprennent leur forme normal, pour les lèches-vitres à part beaucoup de chance et beaucoup d'argent en trouver neuf d'origine ça va être dur, du universel doit pouvoir le faire et au pire des cas il faut bien "étanchéifier" l'haut parleur vue que l'eau lui coule dessus, si comme moi t'as(avait) des Focal ça fout les boules :mrgreen:

Pour le claquement à part le bruit désagréable rien d'alarmant sinon il faut changer les 24 poussoirs et vérifier que la pression d'huile soit bonne et si c'est pas bon, refaire tout les joints, avant même d'en arriver la, c'est un gros, gros, billet à sortir. D'ailleurs la tienne mange de l'huile ?
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Une bien belle présentation, ça fait plaisir ;)
C'est bien d'être large d'esprit, j'aime bien les modèles que tu cites en tout cas :twisted:
Je ne connaissais pas la Lada Revolution, tien, ça change du Niva :lol:

La DelSol VTI j'ai mon petit frère qu'en a une avec quelques pièces JDM (SiR) dessus, c'est une bombe autant esthétique que mécanique :twisted:
(clic pour agrandir)
Image
Avatar du membre
Valerian117
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 00:01
Localisation : Chemillé-en Anjou (49120)

Bonsoir à tous !!

Oui, presque un mois avant de refaire surface... c'est long, je vous l'accorde :mrgreen: ... Pas mal occupé ces derniers temps et dans la famille procrastination, je demande le proprio de la MX-3 !

Je vous remercie de votre accueil ! De ce que j'ai pu voir, certains de mes problèmes sont répertoriés sur le forum (comme c'est "blizzard" :mrgreen: )

Alors, Vlex, afin de lever le voile sur l'huile de ma Mimix, niveau consommation, sachant que j'étais presque au témoin max quand je l'ai récupérée, en 5000 bornes, j'ai un bon tiers qui est parti, au moins.
Concernant les vitres, je ne saurais dire d'où vient exactement le problème mais il n'est pas impossible que cela puisse venir des connecteurs entre les commandes et le moteur ou le moteur lui même. Qu'oiqu'il en soit, je prendrai le temps de fouiller sur le site et si besoin, de faire un topic ! ;)

Lionos, sympathique la Del-Sol de ton frangin =D. Allez, mode chieur activé : Je suis plus modèles full-stock, je dois l'admettre ^^. Et le B16, comme le dirait un certain Étienne N., alias "Étienne Le Bolideur" ... "ça pousse !"

A très vite !
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Merci pour lui, clair qu'elle envoie un peu ! :P
Esthétiquement elle est très proche de l'origine, aucun kit carrosserie (juste les pièces JDM d'origine), les phares pour moderniser (glace lisse) et les sièges S2000 car ceux d'origine sont vraiment bof bof bon y'a aussi le capot carbone j’avoue :lol:
Bon après y'a ce qui est visible mais c'est pour le châssis (jantes, freins D2, combi filetés D2 et tous les renforts chassis en dessous qui vont bien).
On va dire qu'il n'est pas ennuyé sur parcours technique par grand monde :lol:

Sinon pour en revenir a ta conso d'huile, 1/3 de la jauge entre MINI et MAXI en 5000 kms n'a rien d’inquiétant !
Sachant qu'elle doit être vidangées tous les 10 000, tu ne passe pas sous le MINI sans refaire l'appoint donc c'est très bien ! ;)

J'espère que te relire plus souvent histoire que tu es les accès à tout le forum et que tu puisse nous présenter ta V6 ;)
Avatar du membre
gex
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:15
Localisation : landes/40

bienvenu
top le delsol
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

- PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour organiser des rassemblements , des rencontres entre membres ...., entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Tu as REdisparu ? :?
Répondre