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Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 11:49
par laurentais
Allez, quelques nouvelles :arrow:

J'ai enfin reçu la voiture, lundi soir, coup de téléphone dans un mélange d'espagnol et d'italien, le chauffeur du camion me dit qu'il est pas loin de chez moi, mais qu'il ne trouve pas.
Heureusement qu'il ne s'est pas aventuré dans nos petites routes car lorsque j'ai vu la longueur de sa double remorque, il serait resté coincé ;)
Il m'avait indiqué où il était, je l'ai rejoint et on a descendu le voiture du transporteur après l'avoir pontée avec un Captur qui se trouvait à côté parce que la batterie de la MX3 était HS. En suite il l'a ramenée jusque chez moi sans l'arrêter :)

Les premières impressions:
- Il m'a fallu racheter une batterie mais bon c'était assez logique (en général je le fais quand j'achète une voiture ancienne)
- La carrosserie est en très bon état, on voit que le PC arrière a été repeint parce qu'ils ont mal protégé et il y a des bavures de peinture dans les passages de roues. De ce que j'ai pu voir en passant dessous corrosion très limitée (elle vient d'Italie), à confirmer quand elle sera sur le pont. Un coup de clé sur la porte conducteur à reprendre et un bon lustrage et la peinture retrouvera sa jeunesse. 8-)
- An niveau des joints de carrosserie, il y a le problème des joints de vitre mais j'ai vu qu'il y a un tuto pour régler cela; ce qui m'ennuie un peu plus, c'est l'état des joints de portière qui sont complètement bouffés par le soleil (ah ,l'Italie :!: ). J'ai commencé à chercher sur le net, pas facile à en trouver.
- Comme beaucoup, j'ai les vérins de coffre arrière HS, il semble que cela soit la galère pour les remplacer.
- L'intérieur présente pas mal de défauts tels que siège conducteur élimé, banquette arrière décousue, flancs intérieurs desséchés mais surtout la contre-porte coté conducteur a été massacrée par l'ajout d'un bouton pour le lève glace électrique parce que ceux d'origine sont explosés. Bonjour les dégâts :evil:
Dès qu'il fait un peu meilleur, je fais des photos et je fais une présentation de ma MX dans la bonne section, pour le moment je vais fouiner sur la toile pour me trouver des pièces pour une remise en état cosmétique; il me faut aussi la contrôler mécaniquement mais cela dépend aussi de la météo :(

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 13:28
par fredymilou
Bonne nouvelle :D

Galère oui et non .
Le plus chiant c'est les garniture de coffre plastique a déposer.

Pour les joints de vitre, il on tendance a glisser du mauvais coté, suffi de les tirer en arrière.

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 14:56
par lionos
C'est pas mal ça, pour les pièces intérieurs :
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?p=39050#p39050

Bon courage pour les petits travaux ;)

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 15:04
par Vlex
Malheureusement les joints des vitres c'est courant sur notre modèle. Avec le retour des beaux jours, je vais déposer les miens et en chercher des équivalents en "universel" si je trouve ça sera marqué sur le forum ;)

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 15:04
par laurentais
Merci bien.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des trucs 8-)
Je vous dis si cela valait le coup quand je les aurais récupérés.
D'un autre côté j'ai pas tout trouver je continue à chercher ;)

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 15:18
par laurentais
J'ai oublié de vous demander quelque chose. Comme la voiture vient d'Italie, j'ai pas de plaques ni même de support de plaque à l'avant. :?
Est ce qu'il y a un support ou bien la plaque est fixée comme cela sur le PC ? Dans la cas où un support est nécessaire, est ce que cela se trouve :?:
Merci pour votre aide. ;)

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 19:18
par Vlex
C'est fixé "a l'arrache" sur le PC avant. J'aimerais bien le déporter plus bas perso'

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 19:24
par fredymilou
Fixé direct , fais en sorte de le courbé légèrement.
J'en avais mis un droit et je restait accrocher a tout bout de champ.

Re: Petite présentation

Posté : mer. 28 mars 2018 19:31
par laurentais
Bien, j'ai bien compris que la plaque avant est fixée à "l'arrache" :) mais quand on a des plaques en plexi on fait quoi ? C'est pas moi qui les ai choisies, elles me sont arrivées comme cela :o Je vais essayer de les plier :idea:

Re: Petite présentation

Posté : ven. 30 mars 2018 19:47
par gex
pas facile a fixer avec des rivets ça branle au bout d'un moment

Re: Petite présentation

Posté : dim. 1 avr. 2018 19:25
par nono 11
Content que tu ai enfin reçu ta Mimix ......
- PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour organiser des rassemblements , des rencontres entre membres ...., entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)

Re: Petite présentation

Posté : lun. 2 avr. 2018 10:51
par laurentais
C'est fait, j'ai indiqué sur mon profil que j'habite dans la campagne, dans les hauts de Gironde, là où il y du bon vin :P

Re: Petite présentation

Posté : lun. 2 avr. 2018 12:15
par lionos
C'est bien ça ;)
Belle région !

Re: Petite présentation

Posté : dim. 15 avr. 2018 11:04
par laurentais
Salut à tout le monde,

Quelques nouvelles de mon joujou après un temps de silence; il faut dire que mon permis de construire (pour le garage) me prend la tête :x

J'ai fait la vidange et cela ma permis d'aller voir le dessous de ma Mimix, bon pas de rouille que quelques traces superficielles en revanche un trou dans le pot d'échappement au niveau de l’intermédiaire. J'avais noté des résonances ou vibrations, j'espère que cela vient de là :?: Enfin pas trop grave tout cela :|
En revanche ce qui m'inquiète un peu plus c'est un petit bruit de claquement au niveau de l'arbre à cames, du coté du cylindre N°1, genre poussoirs hydrauliques qui flanchent :( Quelqu'un a déjà eu cela ?
J'ai décidé de remettre la distribution à un peu plus tard car là j'ai la pression pour l'immatriculation :oops: ; je vais aller au contrôle technique comme cela pour accélérer la procédure et en plus cela me donnera un état technique de la voiture. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises :o

Je vous tiens au courant et je reviens avec des photos. :arrow:

Re: Petite présentation

Posté : dim. 22 avr. 2018 01:15
par nono 11
bonne chance pour le CT .... ;)

Re: Petite présentation

Posté : jeu. 26 avr. 2018 13:55
par fabrice
salut lorentais as tu des nlles du ct

Re: Petite présentation

Posté : dim. 29 avr. 2018 10:58
par fabrice
salut lorentais alors tu t'en sors avec ta nlle mimix.

Re: Petite présentation

Posté : dim. 29 avr. 2018 11:15
par laurentais
Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon bolide :arrow:
Je suis passé au contrôle technique vendredi dernier et résultat des courses :mrgreen:
- un amortisseur avant droit mort (5% au test) et le gauche qui est à l'agonie, je suis bon pour un jeu d'amortisseurs neufs à l'avant.
- les flexibles freins avant sont complètement craquelés, j'ai déjà commandé un jeu complet de flexibles type aviation, comme cela je serai tranquille pour un bon moment :)
- silent block triangle de suspension HS avant droit et gauche, commandés hier, j'espère que le changement n'est pas trop galère !
Et pour rajouter au tout, le gars du CT qui me dit qu'il faut que je revienne avant le 20 mai sinon il reprend tout aux nouvelles normes :evil: , je pensais que si le CT avait été fait avant la réforme, les contre-visites correspondantes même si effectuées après le 20 seraient aux normes précédentes :?:

Bon , il me tarde que les pièces arrivent et que je puisse commencer à travailler sur tout cela, je garde le sourire quand même :)

Re: Petite présentation

Posté : dim. 29 avr. 2018 23:37
par lionos
Et bien, tu as du boulot sur la planche !!!
Les silentblocs de triangles ce sont ceux démontables, ou ceux sertis dans le triangle que tu dois changer ?
Les amortisseurs, je te conseille SACHS ;)
Jeu de SACHS avant pour 323 F BG (compatible)

Re: Petite présentation

Posté : mer. 2 mai 2018 18:05
par OnlyMazda
compatibles oui mais le poids du V6 étant supérieur au 4 cyl des 323, le tarage doit être différent non ?
Les ref Mazda sont différentes entre la V6 et la 1.8LGT en tout cas.