MX3 1.8 V6

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Bonjour,
Je suis dans le sud Deux-Sévres -79-
Tout récent propriétaire -8 jourd- d'un MX3 1.8 V6, de 1995. De couleur rouge avec 135 000 kms.
Je recherche un tuto ou notice, afin de changer la courroie de distribution et accessoires.
Et aussi quelques infos comme quels points à vérifier et surveiller, les choses à faire et surtout ne pas faire.
Je l'ai achetée pour son moteur (pas pour la puissance, mon coupé 406 hdi pousse plus fort). Mais après 500 mètres d'essai, j'étais décidé par la sonorité et la montée en régime....
Merci d'avance.
Modifié en dernier par lionos le lun. 29 janv. 2018 17:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci de modifier le message plutôt que d'en écrire un nouveau à la suite.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Si ta 406 coupé marche plus fort que ta MX-3 c'est que ton V6 est rincé :lol:
La 406 fait 400kgs de plus que la MX-3 :mrgreen:
Ou alors c'est que tu ne sais pas encore conduire ta MX-3 (dans les tours) ;)

Je ne suis pas le plus calé du forum sur le V6 donc je laisse aux autres le soin de te répondre pour les infos.
Pour l'instant tu viens tout juste de te présenter, toutes les rubriques ne te sont pas encore ouvertes, un peu de patience et d'échanges avec nous et ce sera bon :geek:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Salut et bienvenu ! Déjà pour commencer la V6 est sans interférence, si la distrib' casse baaaah... Tu en remet une et c'est reparti :D

Honnêtement, la chose la plus chiante c'est d'enlever la damper sur la V6 sans matos. Sinon rien de sorcier, tu cales le moteur et la caisse, t’enlève le silent-block, le support morteur et c'est parti ! C'est faisable sans faire ça mais c'est carrement plus chiant.
Sur ce bloc il y a déjà des marquages pas besoin d'en refaire.
J'ai faite tellement de fois sur la mienne qu'en 1h je la change sans regarder maintenant :lol:

Apres en effet c'est pas normal qu'un simple HDI pousse plus fort. Tu peux regarder du côté des VRIS (le système VTEC by Mazda) si elles sont pas grippées, ç'est pas vraiment la panne la plus rare.

Un conseil, fait trèèèèèès attention au commande d'ouverture et fermeture des fenêtres, il est très fragile avec l'age. Pour rester dans la porte, fait aussi attention au joint lèche-vitre, avec l'age il rétréci et laisse passer l'eau, les enceintes aiment vraiment pas. Qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre ? huuuum...

Niveau consommation d'huile ça donne quoi ?
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Vlex a écrit :Salut et bienvenu ! Déjà pour commencer ................t pas. Qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre ? huuuum...
Niveau consommation d'huile ça donne quoi ?
Tu a oublié, les cardans !!! et les amortos défois introuvable :mrgreen:

Question puissance/couple celui qui n'a pas l'habitude d'une voiture "à monter" dans les tours peut être un peu déstabilisé, car c'est vraiment au dessus des 4500/5000t/min que l'on sent qu'il y a du coffre

Mais que ca va bien ... as tu testé la sensation du train Ar auto-directionnel ?
Si non ... dans une courbe un peu serrée tu rétrograde (avant, c'est mieux :mrgreen:) tu laisse partir un peu vers l'extérieur et tu resserre un peu, l'arrière se remet dans l'axe
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 V6 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...Image
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)
Image
Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .

Image
Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Pfff, message et photo disparus!!!!!!!!
Merci pour vos réponses. et bonjour à tous.
Quel son ce moteur, j'comprends pas, l'aiguille du compte tours est en permanence entre 6 et 8000!!!!!
Ok pour la distribution, je verrai au fur et à mesure. Demain, je regarde aux joints de vitres. Pour les cardans, les démarrage de "kéké" sont proscrits. L'huile, je ne sais pas, je ne roule pas assez avec. J'attends de changer la distribution.
Pour ce qui est de prendre des tours, ça va je connais un peu. Je vais de temps en temps (pas assez) sur circuits avec des bonnes autos qui poussent bien, et pas des berlines. Il me reste quelques souvenirs d'A110 et autres en cdc et rallyes. alors, pour ce qui est de rentrer dans les virages, ça va, je m'en sors...
J'aimerai d'ailleurs passer cette auto en VHC et historique, j'espère que le moteur est fiable, et le reste aussi........
Je dis tout ça, car en fait, je ne connaissais pas cette auto. mais ça va, elle me plait bien.
Bon, je m'arrêterai à chaque casse autos que je trouverai.
Quelqu'un saurait combien il y en a eu d'importé en France ?
Merci encore.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

GEREVE a écrit :Pfff, message et photo disparus!!!!!!!!
??? :roll:
Si tu fais référence à ma modération, j'ai juste fusionné ton second message avec le premier.
Et le second message n'avait pas de photo, c'était juste :
GEREVE a écrit :Je suis dans le sud Deux-Sévres -79-
Aucune idée du nombre d'import, mais ça va être dur à trouver en casse !
Souvent les casses font des annonces sur leboncoin quand ils en reçoivent une, ça leur permet de se débarrasser plus rapidement...
Faible offre, mais faible demande aussi donc...
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Ok pour le message et photo. juste pas trouver comment passer les photos... Faut-il passer par un site exterieur et installer un "bazar" supplémentaire sur le pc ?
Pour les casses, je verrai bien. Après tout, j'ai bien trouver la mienne à 40 km de chez moi !!! Sinon, c'était -encore- une autre BMW 2002 tii... mais bien plus loin. C'est ma première japonaise, hormis les motos.
J'aurai bien aimé un moteur rotatif, mais là c'est quitte ou double. Mais c'est bon, comme j'ai déja dit rien que le son m'a décidé !!!! Tout de même à mon age, plonger pour une petite jeune OK, mais pour une vieille de 22 ans :oops: ! Pas raisonnable.
Ceci dit, j'ai inspecté le dessous de l'auto et un peu de corrosion. Donc grattage, ponçage, traitement antirouille et peinture au programme. l'échappement n('est pas merveilleux, mais ne fuit pas.
De l'humidité dans coffre à droite. Peut-être le bocal de lave-glace qui projette dans les virages.
Voili.
si je ne suis pas dans la bonne rubrique, m'en informer. Merci
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Pas de soucis !

Pour l’hébergement des photos regarde par ici !

Le moteur rotatif, ça donne envi, mais comme tu dis, faut l'assumer derrière !

Attention pour l'humidité dans le coffre, si le "renfoncement" du coffre où se tient le bocal de lave vitre renferme de l'eau, la pompe du lave vitre va rouiller et tout le fond de coffre va pourrir. :oops:
Regardes sur la mienne comment ça fait :lol:

Je ne peux que te conseiller d'y regarder rapidement ;)
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Sur la mienne la première chose que j'ai fait c'est vérifier la rouille dans l'emplacement du lave-glace arrière et le virer :lol:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Moi maintenant c'est une baignoire en fibre de verre, avec un trou d'évacuation alors... :mrgreen:
Avatar du membre
gex
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:15
Localisation : landes/40

bienvenu
ici tu a des furieux qui demonte et remonte un moteur en 45mm ,tout en prenant l'aperot avec les potes.
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Vlex a écrit :Salut et bienvenu ! Déjà pour commencer la V6 est sans interférence, si la distrib' casse baaaah... Tu en remet une et c'est reparti :D
Honnêtement, la chose la plus chiante c'est d'enlever la damper sur la V6 sans matos. Sinon rien de sorcier, tu cales le moteur et la caisse, t’enlève le silent-block, le support morteur et c'est parti ! C'est faisable sans faire ça mais c'est carrement plus chiant.
Sur ce bloc il y a déjà des marquages pas besoin d'en refaire.
J'ai faite tellement de fois sur la mienne qu'en 1h je la change sans regarder maintenant :lol:
Yeeeees!! Pour la distribution. Tes prochaines vacances de Février sont donc programmées sur la côte Ouest, à 40 kms de La Rochelle. Je t'attends.
Si tu n'arrives pas avec un car complet, c'est bon. Apéritifs obligatoires. Pour le barbecue, on verra... Il ne fait pas assez chaud.
En effet surprise pour l'emplacement du réservoir de lave-glace. Un truc de plus à gratter et repeindre.
Et merci pour tes conseils.
Si tu as des doc. pour changer la distri. Pas vu encore sur le site.
Modifié en dernier par lionos le mar. 6 févr. 2018 10:48, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image
Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques et tutos !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est déjà le cas, depuis le 1er Février ;)
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 630
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

MAZDA ET 406 004.JPG
MAZDA ET 406 012.JPG
Bonjour à tous, suite à l'affichage des photos sur Fcb.(içi, je n'y arrive pas...) Voila t-il pas que l'on m'annonce que c'est une phase 2 et rare. Bon, mais je n'ai pas encore trouvé les différences et autres particularités ou spécificités de ce modèle.
Donc, comme je pense que beaucoup d'amateurs de cette auto se trouvent sur les 2 sites, j'espère trouver les infos içi. En remerciant d'avance, les généreux "donateurs" bien sur.
Au besoin, si quelqu'un est super informé, je lui ferai passer le N° de série en MP.
je pense que les photos passent.....;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Les photos passent mais il serait bon d'ouvrir un sujet pour ta voiture dans la bonne section je vois que tu as recréé un sujet dans les présentations des membres...
EDIT : c'est bon, j'ai déplacer le sujet de présentation de ta V6 :geek:

Pour la différence des phases, si je ne dis pas de bêtise, c'est uniquement l'intérieur qui change (sièges et tableau de bord principalement) ;)
Maxime
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 10:04
Localisation : Rennes (35); Cholet (49)

Personnellement je ne vois pas de différence au niveau de l'extérieur, la mienne date de 1992 par contre je sais qu'il existe un intérieur différent
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Esthétiquement, il y a certaine édition de MX3 qui change, avec un aileron différent (Il y a un autre modèle OEM plus haut que le tien disponible), les bas de caisses différents (et très recherché), les jantes et sabot arrière (qu'on a volé sur la mienne :evil:)

Tu peux trouver sur Ebay des parties du Kit Mazdaspeed vendu uniquement au Japon.

Mais extérieurement il y a rien qui change entre une Ph1 standard et une Ph2 standard :)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

Salut Gereve

jolie caisse ! un rouge pas trop fané !
quand tu dis sud 79, t'es plus au sud que Melle ? ;)
Répondre