Mike
Posté : mar. 16 janv. 2018 18:08
Hola hola, bien le bonjour
alors je vais faire un copier coller du post que j'ai fait hier sur la page facebouc, si vous le voulez bien, parce que tout y est ...
Bonjour, et merci de m'avoir accepté dans le groupe
Je viens d'acquerir cette mx3 1.6 dohc de 94 à 165000 kms (1850 eu c beaucoup ?) CT quasi vierge (flexibles de frein, deterioration mineure, paralellisme, j'en parle plus loin, et la fuite du cache culbu.. no comment)
je suis du sud-est (Luberon - sans accent... on dit lubeuron !!)
pour remplacer une mercedes e200 w210 de 98 117000 km que aucun garagiste ne voulais regarder a part mercedes (60 bornes de chez moi et vas y allonge la maille que je n'ait pas) pour un pb (probablement circuit essence) et la moindre piece a la c.. a plus de 80 euros... je suis en train de la vendre en l'etat du coup, à pas cher, embrayage en fin fin de vie (voire mort(adelle), batterie aussi... bref.. trop de frais pour une bagnole dans laquelle ni moi ni personne ne peux mettre les mains (a part les lutins de merco) et que je vais regretter (remarque j'avais pas encore eu les pneux a changer et passer a la caisse)
excusez moi pour les photos, mais je les ait prises le soir même et j'arrete pas depuis niveau taf, donc je n'ait pas eu trop le temps de m'en occuper en profondeur.
la carrosserie est nickel, je (fait) remplace(r) les fluides essentiels (huile refroidissement, et filtre air) jeudi par/avec un bon garagiste que je connais (c'est si rare) et le joint cache culbu au passage... je dois aussi faire un paralellisme, parce qu'il a remis les jantes origine apres l'avant dernier CT pour la vente, et puis l'avant dernier a ete fait chez norauto.. ou ils ont rien vu nocomment)
boite (huile) prévue pour plus tard..
je n'ait roulé que moins de 150 bornes depuis l'achat, elle tête bien comme il faut... j'ai remarqué quelques ratés, par temps humide je crois, le moteur tourne tres bien en journée... je pense au doigt allumeur. j'espère que ca va pas me lacher en route si c'est ca, je dois descendre a nice (300 bornes) a la fin du mois
j'ai aussi une mazda 323f kyoto que j'ai mené à 370000 kms avant de renoncer parce que l'habitacle (joints habitacle morts, plastiques, coffre) et barre stab et calostat et boite qui gratte et d'autres trucs qui se sont accumulés, qui dort sur un terrain depuis 3 ans maintenant et abrite fourmis et guêpes, une super voiture soit dit en passant... malheureusement, ce n'est pas le meme moteur (B6 je crois) (sic)
peut etre un jour elle reroulera...
voilou...
j'aimerais bien mettre une telecommande, et un coupe circuit, car elle dort dehors... faut que je refasse le son aussi, son précédent proprio a fait un cablage trés propre (au sens propre) mais qui marche pas terrible. voire pas du tout dans les portieres
sinon elle a des amortisseurs sport (juste les ressorts) ben c raide... et j'aimerais bien avoir le becquet de la v6, mais c un caprice..
je ne comprend pas cette manie de mettre le capot a une autre couleur... c pas forcément moche, mais ca ne me plait pas... les gouts et les couleurs, mais je n'ait pas l'argent pour le remettre en couleur origine... la peinture est tres bien faite (pro)
bon bref... voila j'espère que ca suffit comme présentation
au fait je m'appelle mike
pour les photos : malgré les apparences la fente sur la durite d'admission d'air ne semble pas traversante
Suite.. photo du moteur.. mon souci de rate a connu une nette amelioration depuis que g commence a tripoter.. je ne sait encore si c'est d'avoir tripoté la grosse durite d'admission ou le fait que j'ai essuye un peux d'huile venant du joint cache culbut dans le logement d'une des bougies..
alors je vais faire un copier coller du post que j'ai fait hier sur la page facebouc, si vous le voulez bien, parce que tout y est ...
Bonjour, et merci de m'avoir accepté dans le groupe
Je viens d'acquerir cette mx3 1.6 dohc de 94 à 165000 kms (1850 eu c beaucoup ?) CT quasi vierge (flexibles de frein, deterioration mineure, paralellisme, j'en parle plus loin, et la fuite du cache culbu.. no comment)
je suis du sud-est (Luberon - sans accent... on dit lubeuron !!)
pour remplacer une mercedes e200 w210 de 98 117000 km que aucun garagiste ne voulais regarder a part mercedes (60 bornes de chez moi et vas y allonge la maille que je n'ait pas) pour un pb (probablement circuit essence) et la moindre piece a la c.. a plus de 80 euros... je suis en train de la vendre en l'etat du coup, à pas cher, embrayage en fin fin de vie (voire mort(adelle), batterie aussi... bref.. trop de frais pour une bagnole dans laquelle ni moi ni personne ne peux mettre les mains (a part les lutins de merco) et que je vais regretter (remarque j'avais pas encore eu les pneux a changer et passer a la caisse)
excusez moi pour les photos, mais je les ait prises le soir même et j'arrete pas depuis niveau taf, donc je n'ait pas eu trop le temps de m'en occuper en profondeur.
la carrosserie est nickel, je (fait) remplace(r) les fluides essentiels (huile refroidissement, et filtre air) jeudi par/avec un bon garagiste que je connais (c'est si rare) et le joint cache culbu au passage... je dois aussi faire un paralellisme, parce qu'il a remis les jantes origine apres l'avant dernier CT pour la vente, et puis l'avant dernier a ete fait chez norauto.. ou ils ont rien vu nocomment)
boite (huile) prévue pour plus tard..
je n'ait roulé que moins de 150 bornes depuis l'achat, elle tête bien comme il faut... j'ai remarqué quelques ratés, par temps humide je crois, le moteur tourne tres bien en journée... je pense au doigt allumeur. j'espère que ca va pas me lacher en route si c'est ca, je dois descendre a nice (300 bornes) a la fin du mois
j'ai aussi une mazda 323f kyoto que j'ai mené à 370000 kms avant de renoncer parce que l'habitacle (joints habitacle morts, plastiques, coffre) et barre stab et calostat et boite qui gratte et d'autres trucs qui se sont accumulés, qui dort sur un terrain depuis 3 ans maintenant et abrite fourmis et guêpes, une super voiture soit dit en passant... malheureusement, ce n'est pas le meme moteur (B6 je crois) (sic)
peut etre un jour elle reroulera...
voilou...
j'aimerais bien mettre une telecommande, et un coupe circuit, car elle dort dehors... faut que je refasse le son aussi, son précédent proprio a fait un cablage trés propre (au sens propre) mais qui marche pas terrible. voire pas du tout dans les portieres
sinon elle a des amortisseurs sport (juste les ressorts) ben c raide... et j'aimerais bien avoir le becquet de la v6, mais c un caprice..
je ne comprend pas cette manie de mettre le capot a une autre couleur... c pas forcément moche, mais ca ne me plait pas... les gouts et les couleurs, mais je n'ait pas l'argent pour le remettre en couleur origine... la peinture est tres bien faite (pro)
bon bref... voila j'espère que ca suffit comme présentation
au fait je m'appelle mike
pour les photos : malgré les apparences la fente sur la durite d'admission d'air ne semble pas traversante
Suite.. photo du moteur.. mon souci de rate a connu une nette amelioration depuis que g commence a tripoter.. je ne sait encore si c'est d'avoir tripoté la grosse durite d'admission ou le fait que j'ai essuye un peux d'huile venant du joint cache culbut dans le logement d'une des bougies..