Cinquante ans et un quintal au rapport!
Posté : lun. 13 juin 2016 18:53
Salut,
Tout est dans le titre.
Ou presque.
Pas grand chose me prédestinais à rouler en MX3.
Déjà, à sa sortie, je ne l'aimais pas beaucoup, mais bon, à l'époque je n'aimais rien de ce qui venais du Japon. Normal.
J'étais rivé aux Italiennes et surtout aux Anglaises.
Aux Jaguars, j'en ai eu cinq, aux Range Rover et Defender, aux... Bentley et Aston-Martin.
C'est pas du snobisme, c'était un choix de vie.
Et puis, petit à petit, j'ai appris à apprécier cette marque du groupe Ford, notamment à travers son moteur Jaguar/Ford/Mazda AJV6... superbe petit moulin, solide, vivace, agréable.
Bref... et puis les Wankel, j'ai toujours aimé les Wankel.
Et puis j'ai fait faillite, adieu Bentleys et Jaguar, bonjour... Volvo, Ford Puma...
adorable petit coupé à moteur Yamaha (1,7l), mais dans lequel j'ai du mal à tenir (position de conduite).
Alors j'ai essayé une MX3 V6, et là, révélation!
Non seulement je tiens, mais la position est idéale.
Et ce petit V6! Hmm!
Alors Ok, la voiture que je convoite est dans un sale état, mais bon, elle roule.
Contrairement à vous, je ne veux pas la rendre nickelle, ni même faire du tuning, je veux juste qu'elle soit parfaite mécaniquement, pour tourner avec mes amis, qui ont des GT... puissantes (Ferrari).
Je "mécanique" moi-même, sans atelier, avec mon peu de savoir-faire, mais j'ai le temps.
J'espère pouvoir lui donner du peps, à travers une remise à niveau, et plus tard, un kit six papillons de Triumph T595, si j'ai les sous.
Un pote peut m'aider à faire ça.
Bon, on verra, pour l'instant, négocier l'achat...
Je viendrais rendre compte du truc, au fur et à mesure.
A bientôt.
Tout est dans le titre.
Ou presque.
Pas grand chose me prédestinais à rouler en MX3.
Déjà, à sa sortie, je ne l'aimais pas beaucoup, mais bon, à l'époque je n'aimais rien de ce qui venais du Japon. Normal.
J'étais rivé aux Italiennes et surtout aux Anglaises.
Aux Jaguars, j'en ai eu cinq, aux Range Rover et Defender, aux... Bentley et Aston-Martin.
C'est pas du snobisme, c'était un choix de vie.
Et puis, petit à petit, j'ai appris à apprécier cette marque du groupe Ford, notamment à travers son moteur Jaguar/Ford/Mazda AJV6... superbe petit moulin, solide, vivace, agréable.
Bref... et puis les Wankel, j'ai toujours aimé les Wankel.
Et puis j'ai fait faillite, adieu Bentleys et Jaguar, bonjour... Volvo, Ford Puma...
adorable petit coupé à moteur Yamaha (1,7l), mais dans lequel j'ai du mal à tenir (position de conduite).
Alors j'ai essayé une MX3 V6, et là, révélation!
Non seulement je tiens, mais la position est idéale.
Et ce petit V6! Hmm!
Alors Ok, la voiture que je convoite est dans un sale état, mais bon, elle roule.
Contrairement à vous, je ne veux pas la rendre nickelle, ni même faire du tuning, je veux juste qu'elle soit parfaite mécaniquement, pour tourner avec mes amis, qui ont des GT... puissantes (Ferrari).
Je "mécanique" moi-même, sans atelier, avec mon peu de savoir-faire, mais j'ai le temps.
J'espère pouvoir lui donner du peps, à travers une remise à niveau, et plus tard, un kit six papillons de Triumph T595, si j'ai les sous.
Un pote peut m'aider à faire ça.
Bon, on verra, pour l'instant, négocier l'achat...
Je viendrais rendre compte du truc, au fur et à mesure.
A bientôt.