TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ah merde ben dit donc si tu les stock toutes tu vas te retrouver sans voiture :mrgreen:
Achète une Clio 3 c'est de la balle :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Bah... De toute façon je vais devoir "passer a la caisse" pour pouvoir me déplacer en été ou en hiver, les pneu hiver ne sont plus disponible pour la Polo, et ceux de MX3 c'est assez fluctuant, les deux étant interdites en ville en été. Autant garder au chaud et rouler le weekend avec ces deux la, c'est qu'elles commencent à se faire rare, même la blanche.

Une Fiesta ST avec le 2.0 16S MZR de chez Mazda me fait de l'œil. Simple, fiable, pas surcoté, suffisamment populaire pour avoir une grande variété de pièce et assez de niac pour se faire plaisir. Ou peut être une simple Mazda 3/6 avec ce moteur ;)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ahh ça y est toi aussi tu as été rattrapé par la Crit'Air ? :evil:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Ouais, Nancy y est passé cet été et l'hiver obligation des pneus alpins :roll:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Double peine :?
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

Avec toutes ces voitures :roll: , j'ai du mal à suivre entre les CT, les vidanges l'entretien....la semaine dernière ma V6 est passée au CT avec 3 mois de retard... :? résultat : rapport vierge :) Me voilà tranquille pour 2 ans de ce coté. Dès l'année prochaine je la passe en CG Collection , comme çà CT tous les 5 ans.
Par contre je me suis rendu compte que sa dernière vidange moteur remontait à 2019 (mais seulement 2.500 kms :oops: ), elle va bientôt avoir droit à sa dose de 10W50 avec en prime son liquide de freins renouvelé (tous les 2 ans aussi)...la vidange du L de R attendra la vidange de 2022...si j'oublie pas ...va me falloir un carnet pour chaque auto :lol:
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Je suis donc pas le seul a être perdu sur ce que j'ai fait ou pas sur les voitures :lol:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Le carnet pour chaque auto est le mieux (sous forme de fichiers Excel par exemple).
Je fonctionne comme ça, un dossier pour chaque auto avec des fichiers de suivi d'entretien et de consommation 8-)
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

lionos a écrit : jeu. 14 oct. 2021 16:52 Le carnet pour chaque auto est le mieux (sous forme de fichiers Excel par exemple).
Je fonctionne comme ça, un dossier pour chaque auto avec des fichiers de suivi d'entretien et de consommation 8-)
Ha ha ! On voit bien le pro de l'informatique ;) . Moi, je marche à l'ancienne... :| j'en suis toujours à la bonne vieille chemise et les fiches, factures, copies du manuel, ect... Mais, mais je n'ai pas noté, ni mis de vignette autocollante pour la vidange... :( Le b a ba du mécano.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

J'ai tout dans une pochette (bon ok... Ça ressemble plus a un gros carton), mais il y a bien 7 ou 8 voiture dont certaines que je ne possède plus. Je sais quoi faire ce weekend en attendant les Sparco (2 semaines de délais encore) :ugeek:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/2054879371.htm

V6 de 1992 chère mais beau pédigrée quand même (110.000 kms , 2ème main, pas de modif on dirait) et "carrosserie irréprochable" il dit le vendeur
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

A ce prix là c'est abusé qu'elle est un des problèmes du style le suintement couvre culasse et le claquement train avant :evil:
On parle d'une MX-3 ... 6200€ :mrgreen: ... à ce prix elle doit être impeccable sans aucun frais à faire :roll:
GEREVE a écrit : ven. 15 oct. 2021 13:28
lionos a écrit : jeu. 14 oct. 2021 16:52 Le carnet pour chaque auto est le mieux (sous forme de fichiers Excel par exemple).
Je fonctionne comme ça, un dossier pour chaque auto avec des fichiers de suivi d'entretien et de consommation 8-)
Ha ha ! On voit bien le pro de l'informatique ;) . Moi, je marche à l'ancienne... :| j'en suis toujours à la bonne vieille chemise et les fiches, factures, copies du manuel, ect... Mais, mais je n'ai pas noté, ni mis de vignette autocollante pour la vidange... :( Le b a ba du mécano.
Vlex a écrit : ven. 15 oct. 2021 15:30 J'ai tout dans une pochette (bon ok... Ça ressemble plus a un gros carton), mais il y a bien 7 ou 8 voiture dont certaines que je ne possède plus. Je sais quoi faire ce weekend en attendant les Sparco (2 semaines de délais encore) :ugeek:
J'ai aussi les pochettes avec toutes les factures et comptes rendus de CT "Papier", mais pour le suivi de l'entretien je préfère largement un seul fichier (par voiture) où tout est rassemblé par "date" / "kilométrage" / "intervention" / "prix" / "périodicité" / "échéance de périodicité" (kilométrage + périodicité) .
Je peux trier par "date" ou "kilométrage" (normalement le même tri) pour avoir la chronologie ou trier par "échéance de périodicité" pour voir directement les prochaines opérations d'entretien.
Bref beaucoup plus pratique que retourner tous le tas de facture pour voir où on en est :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Bon... J'ai annulé la commande des baquets R333 pour me rabattre sur des R100 en stock (et en promo huhu) réception la semaine prochaine !
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Voilà, ils n'avaient qu'à pas te faire poireauté :lol:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Eeeeet... ils sont la !


Dommage que j'ai oublié d'acheter le kit fixation qui va avec et le magasin de bricolage ne vendent pas des M8x20... :roll:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Arf, tu peux déjà les voir et les toucher c'est déjà ça :lol:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Petit travaux sur le forum ce weekend, je programme ça pour que ça se fasse de nuit. Si vous vous connectez dimanche à 3h00 du mat' ne vous étonnez pas :)

Rien a voir, mais j'adore les restomods et le néo-rétro ! DeLorean, Turbo 3, EVO37... RAAAAAHHH...
272744368_662905385135817_645613872082953621_n.jpg
top3-bee37e60-750x410.jpeg
Legende-Automobiles-Renault-5-Turbo-3-main-1024x555.jpg

C'est le genre de truc qui me donne envie de me gratter partout et de commencer à faire des plans à chaque fois que j'en vois.
Surtout que j'en ai une qui pourrait se prêter au jeu sous la main... Mais j'en connais une qui va pas être d'accord et me jeter des palettes dessus :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

MàJ faite :mrgreen:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

... et ça fonctionne :mrgreen:

D'accord avec toi et quand je vois cette R5 Turbo 3 je me dis que si Renault ose, ils vont faire carton plein !!!
Les lignes à l'exacte origine sans faire du "modernisé" avec la techno actuelle c'est juste idéal ;)
Déjà merci pour l'avoir pensé, mais j'espère vraiment qu'ils oseront la produire :twisted:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Arrivage de pièce chez Rockauto dont des allumeurs reconditionnés
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Répondre