Merci de votre accueil, je ne m'étais pas trompé sur la convivialité de ce forum...
Mars est déjà en train d'exposer au public nos relations privées, va y avoir des jaloux...
J'ai connu le forum parce que je cherché un forum sur le MX3 et que j'ai tapé dans google : "MX3 forum" et hop !!! me voilà (désolé, je n'ai pas fait dans l'originalité)
Sinon, je suis du nord (un ch'ti), originaire de Lille et maintenant, j'habite entre Lille et Béthune.
Pour résumé, je cherchais un petit coupé jap' car j'en connais la fiabilité et le caractère moteur. La MX3 était sur ma liste tout comme la Civic, la CRX...
Finalement après quelques semaines de recherches, je suis tombé sur un MX3 de 97 qui appartenait à un gars muté sur Paris (donc pressé de vendre), il avait un certain nombre de travaux à faire avant de la passer au contrôle (Freins avant, pneus, peut-être amortos...). En plus, elle a quelques petit défauts à corriger (réglage des portes, alarme HS, c'est un modèle exotic, barillet porte conducteur HS suite à une tentative d'effraction, distribution à faire en plus d'une grosse révision générale...).
Sinon elle est plutôt propre et surtout, le moteur tourne super rond, elle démarre au quart, il a l'air très sain et il est sec...
Comme il n'avait pas le temps de s'occuper de tout ça, je lui ai proposé de lui racheter "dans l'état" et d'effectuer les travaux moi même et de la passer au contrôle, ce qu'il a accepté à mes conditions : 1000 €
Je suis conscient que c'est un risque car la voiture pourrait avoir un vice que je n'aurais pas décelé mais à ce prix il faut accepter de courrir le risque.
Mes Projets :
1) Faire faire un check approfondi de la voiture (chez Mazda à Oignies, j'en ai lu du bien et quand je les ai appelé, j'ai été super bien accueilli par un gars qui a passé facile 20min pour me chercher des tarif, il avait l'air de connaître son sujet en plus...) afin de savoir précisément ce qui est à prévoir et du montant des frais (il se peut que le jeu n'en vale pas la chandelle, dans ce cas j'arrête avant de commencer et 1000€ dans l'os... Fin du descriptif. Dans le cas contraire, Veuillez passer à l'étape 2.
2) Acheter un jeu de jantes sympa en 16 et mettre 4 pneu de 205-45/16, j'ai cru voir que c'est ok pour le CT.
3) Acheter un jeu de disques et plaquette que j'ai vu à 79 € sur Ebay ici :
http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-PLAQUETTES ... 240%3A1318
Remplacement : bibi
4) Faire remplacer la distrib' (Mazda Oignie, pour ces choses là, je préfère de l'origine).
5) Remplacer le volant, le blaireau avait mis un truc tuning pas beau sans se soucier qu'il n'ait pas de bouton de klaxon du coup. Comme pour les bras et le chocolat : Pas de klaxon pas de CT !!! D'ailleurs au passage, si vous avez des idées, je suis open.
6) Faire une grosse révision de chez grosse révision : Vidange, tous les filtres (dont un KN pour le filtre à air), bougies (irridium si possible mais quelque chose qui optimise d'une manière générale), Remplacement de l'huile de boîte, le liquide aura été fait avec la distrib' puisque pompe à eau en même temps. Remplacement de certaines petites pièces plastiques cassées ou manquantes par-ci par là (bandeau en bas du pare brise, couvercle boîte à fusible...), Remplacement de certains joints qui se décollent, réglages des portières...
7) Passer le contrôle technique et rouler un peu avec (faut bien en profiter à un moment donné...)
Projet Phase 2 :
1) Décatalyser (rapidement)
2) Alarme (la télécommande commandera la central)
3) Ligne inox sur mesure (why not ? à réfléchir)
4) Amortisseurs et ressorts plus courts (3 à 4cm : je cherche un compromis, pas une voiture de piste)
5) Kit carrosserie (histoire de personnaliser tout en restant sobre, je ne veux pas d'un truc avec des pare chocs qui allongent la voiture de 50cm)
6) Peinture complète (Black Magic Audi : Noir métal avec une touche de nacre)
7) Feux avants, si je trouve
8) Feux arrières :
http://cgi.ebay.fr/FEUX-TUNING-LEXUS-NO ... .m20.l1116
9) Peut-être rétros mais je ne sais pas ce qui se fait d'électrique
Dans un 1er temps, étant donné que je m'étais fixé un budget de 3000 à 3500 € et que j'ai payé la voiture 1000 €, ça me permet de faire quelque chose de sympa. Ensuite, je procèderai pas à pas au fil de l'eau et du temps (sympa cette formule, je vais la noter pour la ressortir en société)...
Pour la suite, nous verrons bien, il risque aussi d'y avoir quelques améliorations intérieures mais chaque chose en son temps.
Voilà pour le descriptif. Je suis ouvert à toute remarques et surtout, à vos suggestions et vos bonnes adresses.