Novice japonaises

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Bonsoir à tous. Mickaël, 31 ans, j'habite non loin de Carcassonne (11). Je vais faire l'acquisition d'une petite mx3 d'ici peu avec un projet un peu fou... La mettre sur la terre (je m'entends par faire des courses d'autocross). J'en ai donc trouvé une qui partait à la casse et veux lui donner une seconde vie. Elle a un moteur 1l6 107CV (si mes infos sont bonnes) qui est décédé ;-) étant novice en japonaise je voudrais être aidé par cette communauté et ainsi être le premier (je pense) à utiliser une mx3 sur terre. Au plaisir de vous lire :-D
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

bienvenu a toi par contre faire de l'autocross avec un coupé pas top, après tu veux changer le moteur ou faire un swap.
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Merci :-D des coupés on en a quelques uns sur la piste. Ça va de la 205 à l'alpine a310 en passant par la Toyota MRS et fiat x1/9. Je souhaiterai y monter soit un 1l5 vtech de Honda civic (si cela se monte) soit entre 1l8 et 2l (avec des CV) mais je sais pas ce qui se monterai dessus sans trop de modification des supports moteurs.
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

soit le bienvenu !

tu seras peut etre le premier en France ! mais un mx3 en autocross c'est deja vu (Belgique, Canada ...)
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Merci. J'ai essayé de trouver quelques photos mais pas trouvé! J'en ai vu utilisée pour rallye uniquement. Tu sais ce qu'il y avait comme moulin dessus?
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

Image
Image
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Merci pour les photos
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

BIENVENUE A TOI ami audois :!:
Je suppose que le vendeur a fait le neccessaire pour que tu viennes nous rejoindre comme je lui ai demandé ...
Si tout se passe comme prévu on devrait se rencontrer lorsque tu iras chercher la MX3 .
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Merci à toi. Non j'ai découvert le forum en fouinant sur le net. Si j'ai des réponses à ce que je recherche cela se fera ;-)
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Bienvenue a toi.
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA FUTURE MX3 POUR REALISER TES PROJETS EN AUTOCROSS SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DE NOS PAGES N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .

BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
8-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Salut, en bloc, tu peux partir sur le BP ou le F2N (si tu souhaites rester chez mazda).
Autrement un K20 :twisted:
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Un K20 ça fait cher le moteur d'autocross :lol:

En moteur, je pense qu'ils prennent les modèles V6 et laissent les V6 d'origines :mrgreen:
Même si c'est pour une "deuxième vie" je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir du mal pour ces voitures et leur destin... :?
Les 205 c'est un classique, mais quand je vois des Toyota MR-2, des Célica ou autres, ça fait mal :roll:

Mais vous n'avez pas de règlement dans cette discipline pour les moteurs ?
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Slt je souhaiterai rester dans ma catégorie soit un moteur sans turbo, 1l1 à 1l5...pour l'instant, le temps de me faire la main dessus. Puis la saison d'après pk ne pas partir sur un plus puissant minimum 1l7 à 2l maximum. Pour infos la voiture partait à la casse donc vaut mieux que je l'utilise comme cela plutôt que d'être broyée!
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Mais actuellement je tourne avec une 205... Je voulais un véhicule qui sortait de l'ordinaire. Le 1l5 de chez Honda est un des plus puissants que j'ai trouvé d'origine d'où ma question si cela se montait
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Et les moteurs Honda encaissent bien !

Oui là la caisse aurait été détruite donc c'est tout bénéf mais après pour les pièces de remplacement ? :roll:
Sur 205 le marché est tellement saturé de pièces que c'est facile d'avoir toujours de la pièce pour quasi rien !
Mais sur MX... pas trop pareil ! :?
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Bienvenue à toi et ton projet.

Si je peut me permettre une suggestion : fais nous signe quand tu démontra la mix, il y a plein d’amateurs de pièces ici ;)

quant aux conseils, n'hésites pas à poser des questions :arrow:
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Les pièces cela se trouve toujours (ou se bricolent pour y rentrer) on a pas besoin d'enormement de pièces de rechanges dans ce sport. Si on monte quelque chose de fiable, on aura pas de problèmes. Sur la 205 cette année j'ai changé qu'un amortisseur (tordu après un choc) mais par contre pas mal de carrosserie changée (ailes, pare-chocs, porte) car tout en tôle. Sur la mx est prévue tout en fibre et je change de catégorie (ça touche rarement)
Micka3484
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 18:20
Localisation : Raissac-sur-lampy

Merci chantilly ;-)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ok !
Carrosserie en fibre, tu connais quelqu'un qui va mouler sur ta caisse d'origine ou tu as trouvé une boite qui vend les éléments d'origine en fibre ? :?:
Répondre