Le tir sportif un hobbit^^

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Répondre
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

Bonjour, j'ouvre ce poste pour vous parler de mon loisir.
C'est le Tir en club , cette pratique permet de tirer en toute sécurité avec avec une armes à feu . ceci est encadrée en effet pas n'importe quoi pour pouvoir s'inscrire il vous faudra:
un certificat médicale aptitude au tir bien sûr grâce à votre docteur traitant
2 photos d'identité voir 3
une pièce d'identité valide.
Tarifs et en fonction du club
chez moi sur 230 euros la première année 180 on renouvelle les licences se prennent de septembre à septembre puis il faudra rentrer le formulaire en club maintenant parlons de ce qui constitue la licence.
Une fois la procédure établi en vous remet une licence provisoire ainsi que votre badge et le carnet de tir celui-ci est très important dessus et coller une de vos photos le carnet de tir vous servira pour acheter une arme de catégorie B ainsi que pour contrôler votre parcours il vous faudra 3 tampons sur l'année ainsi qu'une bonne présence au tir ceci fait partie d'une nouvelle réglement en attendant de recevoir votre licence il vous faudra tirer au calibre 22 lr. mais vu que la licence fait titre de transport ne pourrais pas porter d'armes tant que vous ne l'avez pas reçue et tamponné via votre docteur traitant. donc pour tirer au club en attendant votre Piaf il vous faudra louer une arme en principe soit un revolver soit un pistolet en 22 lr.
Parlons également de l'équipement de tireur
un casque anti-bruit obligatoire le moins cher cours 20 euros dans la marque 3n
une paire de lunettes de protection c'est conseillé est obligatoire
Une agrafeuse murale pour agrafer vos cibles ... et non votre collègue
les pastilles autocollantes de la couleur de la cible noir et blanc à l'occurrence sauf ceux qui tir au fusil à pompe là ça donne ça en devient ridicule.
vous pouvez avoir un petit bloc-notes et un stylo , pour ceux qui ne veulent marquer leurs points. ( personnellement je ne marque rien je me détends ) .
Un sac de transport
Vous pouvez aussi avoir Une sorte de petit trépied Ou autre équivalent .
Une paire de jumelles Ou bien une longue-vue pour les arme longues.

parlons de ce que donne droit la licence dans les six premiers mois
premièrement pouvoir tirer en toute sécurité d'un club référent
deuxièmement la licence donne droit a détention et port d'arme pour aller au club .
troisièmement : arme de catégorie D c'est-à-dire en vente libre ainsi que la catégorie C soumise à déclaration catégorie D vous avez la possibilité d'acheter un revolver en poudre noir canon rayer (ce qui est excellent pour avoir tiré avec à Rémigton 1858 acier jaspe 8 pouces de chez uberti (le meilleur.))
la catégorie C n'est pas évidente à comprendre un effet Selon le type de rechargement Le type de canon Le millésime Invention de l'arme. On peut retrouver La même arme dans 2 catégories différentes.Prenant exemple Des fusils à pompe. En canon lisse Il s'agit de la catégorie B En canon rayé Il s'agit de la catégorie C.
Vous pourrez également acheter des armes dite de sur plus militaire. Mais y a anguille sous roche. Pour Qu'elle soit En catégorie C, Il faut quel soit : À canon rayé Rechargement Manuel Au coup par coup Également antérieur à 1900.
Prenons exemple de mon arme.
C'est une carabine d'infanterie russe. À répétition manuelle et canon rayé. Postérieur à 1900, L'année et 1891/30.
1891 Et l'année d'invention du modèle Et 30 C'est l'année de la modification.
mon modèle et daté de 1941.
De marque Mosin - Nagant.
Le calibre est du 7,62x55r sa ressemble à du .30 mais avec une charge de pouvez de guerre.
Il faut savoir que le badge doit être Sur vous.
Quand vous arrivez au club, Vous devez signer le cahier de police.
Vous pouvez également inviter une personne, Également inscrite sur ce cahier. Qui est le plus devra porter Le badge invité.

Parlons plus en détail du carnet de tir .
Ce petit carnet Et une petite feuille cartonnée replié en 3.
Avec votre le sens vous devez toujours l'avoir sur vous.
Parlons des tampons.
A l'inscription Recevez un tampon. Le suivant deux mois plus tardEt le troisième pareils deux mois plus tard
D'ailleurs il faut que je pense à faire tamponner mon petit carnet Ça sera mon Deuxième .
Avant de prétendre acheter une catégorie b.
Il faudra demander Quand le moment sera venu. À votre président de club. Le document Pour pouvoir demander Une arme dans ce calibre. Et passer un testé écrit de csm .
Il faut savoir qu'il faut faire cette demande Avant même de penser à acheter une arme C'est c** mais c'est comme ça
Il vous faudra également Un nouveau certificat médical De moins d'un mois.
Voilà je pense avoir fait le tourÀ.
Petit complément , Pour pouvoir tirer dans un autre club Que le vote ,Certains clubs vous demande de payer un licence autre club .
En quoi je me tire :
Au début il ne 22 Carabine. Qui était au placard depuis 15 ans.
Ça m'a permis de pouvoir me commander Avec ma licence valide et signé Et tamponné du docteur.
J'ai acheté un nosin Nagant en ligne. Via une armuriers.
Pensées à prendre une caisse de munition en même temps.
Pourquoi avoir pris Ce modèle.Rechercher du rustique Et du puissant. Et pas cher.
Je ne suis pas déçu Il a beaucoup de recul . Si vous voyez la tranche de mon épaule.... Il faut dire que Cette carabine Possède une plaque en acier.
Il faut savoir que ces armes On a été stockés depuis très longtemps. Dans un graisse dite de stockage et les bois recouvert d'une gomme . Donc démontage intégral De ses armes Il faudra et dégraissée.Supprimer cet gomme. Traiter le bois La crois quoi.
Personnellement J'ai choisi L'utilité de l'huile.Je vous Epargne tout le procédé ça m'a pris 3 jours.
D'ici janvier un fois tout les documents en règle.
Je me prendrai un révolver et un pistolet
- en révolver , si possible un vieux manurhin police 357 mag. D'occasion pas neuf car sa coûte très cher
En pistolet , un bon vieux beretta 92 S ( de police italienne) il sont reformé. Et pour moins de 400€
Pouvez-vous dire Quelle ma licence vas en fin de date. En effet en septembre je fais me renouvellement. Pour un an.
Voila.
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

Interressant tout ça ! ;)
J'ai moi même pratiqué le tir sportif il y a un peu plus de dix ans maintenant .
Je n'ai jamais pris de licence , je venais systématiquement en invité d'un ami aujourd'hui décédé .
En arme de poing : automatique 22 LR ( économique et précis ) , Colt .45 ACP , revolver S&W .44 ( faut vraiment s'appliquer pour ne pas se taper la honte ) , revolver poudre noir Pietta .44 ( passionnant car très bruyant , grande flamme qui sort du canon , beaucoup de fumée , par contre 3 X 6 coups et corvée de nettoyage , précision lamentable un .36 est préférable ).
Pour moi le plus sympa ce sont les armes d'épaule : la Baïkal 222 :D .
Cette époque me manque parfois mais je n'ai pas assez de temps libre , un jour viendra ....
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

En invité de nos jours c'est trois fois max puis l'invité devra être licencié.

Le 44 j'ai essayé c'est sec comme calibre. :twisted:
Le on que j'ai essayé est très preci ( remington 1858 new army) j'ai fait du 9 et 10 :D
J'ai également testé un pistolet CZ shadows
Une calak CZ ( bof c'est surtout pour fait pour raté la cible)
Un Ar 15 223 c'est un arme de précision. Un gas a même un vrais US en colt
Également du glok bof un pistolet de 400 gr , aucun plaisir.
Fusil à pompe rayer en slug sa c'est simpas même à 100 m! C'est un farmal luxe

Mon Mosin Nagant sa envoie.
Lundi dernier en était deux à tirer avec... Le boucant...
La suis entrain de vernir ma cross . sa rend vraiment bien
J'ai fait tirer 4 personnes et personne à voulu retirer avec lol
Faut que j'achète un caoutchouc pour remplacer la plaque d'acier...

J'aimerai en acheter un autre que je customorai avec une crosse tactic , tunette et trépied... Car c'est une arme à très grande diffusion , pas cher et précise et puissante.
Ils y a des chasseur qui tire avec. Mais avec une charge plus douche.

Pour info j'achète les munition par 440 unités pour env 120€ livraison inclus sa me met la balle à 0,23€!

J'aimerai bien racheter le vieux 22 lr smit et WELSON 17 ... Il tir super bien ce petit révolver... Mon club vas renouvellera ces armés ( certaine ont 30 ans et mal nettoyer.

La dernière fois que j'ai tirer avec , j'ai mis 10 mm à nettoyer le barillet....

Le 22 c'est économique mais aucune sensations.

Pour info je tire 40 coups au 7,62x54r .

Je vous ferait des photo.

Gosse j'ai fait l'école de tir au 4,5 mm . j'ai garder la main. Je me suis mem surpris.

Perso l'épaule pour tirer... La je tir appuyé à cause de l'énorme bleu...à l'épaule
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

Salut
Ce matin suis aller tirer...

J'ai littéralement couper en deux le support des cibles.... 50m

Je n'avais pas mon téléphone sur moi pour le prendre en photo.

Les balles de ces munition ( militaire) sont blindé et destructive... Pour couper une barre de tort de 12 mm
Je peux vous dire que c'est relativement précis.

Le collègue à tirer avec et à était surpris de sa precision comparer au sien.

Car testé sur son support.

De toute façon demain j'y retourne.

:arrow: . Je cherche un révolver poudre noir remington 1858 en .44 de chez pietta ou uberti modèle 8 '' acier...
Ou
Revolver 22 lr
( j'ai une licence de tir) .
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

Salut
Pour l'instant le club est fermé tout août.
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

Salut.

Je me suis offert une
Rio grande levier sous garde 30 30
Et je rentre de l'armurier ou j'ai enfin trouvé des cible c50 à 0,40 u + une boite de 30 30 à 19,50€
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Avatar du membre
doberman72
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 18:49
Localisation : le mans

Passion partager pour ma part c tir au revolver poudre noir et mosin agant
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

Le poudre noir sa sera mon prochain achat.
Ton mosin nagant est d'origine ou customise .

Me tâte dans acheter un autre ou juste la canonerie pour le customiser complètement cross perso sur mesure , tre pieds, lunette, détente reglable, chargeur 10 cps

Sa deviendra un fusil tactic .

En faite le pn que j'ai essayé coûte 500-600€ car déjà c'est un uberti 44 et de deux il est en acier jaspe . avec possibilité de le convertir en balle 45... ( la convention reviens plus cher Que dans acheter un déjà en 45... Neuf)
De plus le remington 1858 à une carcasse dite fermer
Ce qui améliore le pression et la résistance .
Le carcasse laiton sont fragile .
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Avatar du membre
doberman72
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 18:49
Localisation : le mans

mosin d origine mais pour les modif sa sera sur un kit poudre noir a monter sois même

j attend que le stand 200m soit construit pour modifier le mosin
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

j'ai reçu ma rossi rio grande
elle est fabriquer au brazile via taurus
Lundi j'envoie le cerfa de déclaration .

ce matin j'ai racheter un pc. donc je vous mettrez les photo.
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Avatar du membre
doberman72
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 18:49
Localisation : le mans

oh oui avec plaisir des photos j en ferai quelque une quand je recupere mon appareil
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

;)
La le PC ce met à jouuuuuuuuuuuu.............r que c'est long... Surtout Quand plus il passe à windows 10 ( gratuit... Encore plus long.
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Forza
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 22:35
Contact :

bizare, c'est passé ou?
Celui qui renifle trop fort, trouvera ce qui cherche...
Avatar du membre
paikeam08
Débutant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 19:49
Localisation : 08 Ardennes

Salut amis tireurs !

Je suis licencié au club US Tir de Charleville-Mézières.

Y'en a beaucoup qui ont l'air d'aimer les PN et bon vieux calibre (30-30) ici ! J'ai encore jamais essayé les PN pour l'instant mais c'est prévu.
Perso je suis plus air comprimé, pistolier avec un vieux Fein 65 qui sort tout juste de révision !
Sinon j'ai aussi une petite Baikal IJ18 en 270win, là où tout le monde mise à fond sur les 308win, 30-06 et 300win-mag et bien moi je
travaille avec du 270win, c'est certes moins précis que du 308 ou 30-06 mais la trajectoire étant plus plate je m'y retrouve bien !

J'aimerais bien me mettre un jour au levier de sous garde style 30-30, 45-70 ou encore en 44 magnum ça permet d'avoir une bonne autonomie.

Bien amicalement !
Paik.
Répondre