[cyril35 ] mx3 v6 dans le 35

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
cyril35

@salut a tous, moi c est cyril 27ans du 35, je viens d acquerir une mx3 v6 petit budget^^
Mes anciennes voitures:
323 sportiva
civic eg3 & 4
100nx gti
crx ed9
Mes actuelles:
Prelude 4g 2.3
Mr2 aw11 mk1a
mx3 v6.

Concernant la mx3,
Il y a pas mal de detail a regler, L échappement fuit, les boutons de vitres hs, les joints de porte conducteur et le freinage arrière.
Mon projet est de la passer au kl- kompressor.
J ai deja mon eaton, il manque plus que le bloc 2.5l
pour les modifs exterieur, des gros parechoc moulé a la mousse et de l enduit de finition. Une paire de néon ikea et un aileron a la fast and furious tout en alu et une superbe teinte orange pour parfaire le tout....ou alors je la laisse stock...j aime pas le touninge!
Les modifications ne sont pas pour tout de suite, l aw11 étant en restauration complète avec prepa chassis et moteur.
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

bienvenue ;)

franchement le tuning c'est un peu ringard maintenant , n'est ce pas ?
cette voiture si tu la remets propre comme elle était d'origine elle te donneras déjà pas mal de plaisir , garde tes pépettes d'upgrade moteur pour la toyot' qui est plus une vraie voiture de sport
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Salut et bienvenue a toi et a ta mimix (et a tes autres voitures...chanceux...) ;)
Avatar du membre
flo11 mx3
Débutant
Messages : 233
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:38
Localisation : OCCITANIE Languedoc-Corbières

Bienvenue à toi et à ton v6 ;)
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Bienvenu a toi et ta v6
ImageImage

SR20DE Inside !!!
cyril35

l aw11 va recevoir un joint de culasse trd 0.5mm avec rabotage culasse de 0.5mm. je vais gagner 1.3 mm d'epaisseur.pour le chassis des bon combinés apres une refection complete des silentbloc roulement ect. j'y ajouterai des aac poncam pointu au maximum avec la gestion d'origine. je vise 140ch.
Envoyer un kl dans une mx3 n 'est pas tres onereux.
Je suis du genre a attendre le bonne affaire ;)
le tuning jamais de la vie j'ai toujours fais en sorte que les pièces installés aient un veritable gain de performance, je ne crois pas au autocollant qui apporte 15ch de plus^^
j'aime les voiture préparé caché sous un aspect stock.
generalleclercq
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
Localisation : Paraguay
Contact :

bonjour et bienvenue, je suis du meme avis que toi pour l aspect originer sur moteur gonflé
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

SOIT LE BIENVENU SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES ;)
bad boy a écrit : garde tes pépettes d'upgrade moteur pour la toyot' qui est plus une vraie voiture de sport
:evil: :evil: :evil:
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

c'est sûr on peut swapper le moteur pour avoir des watts en plus , mais là on met le doigt dans un engrenage infernal , les freins trop petits , le châssis à renforcer , des ammortissseurs "sport" , des jantes en 17 p etc...
donc on peut transformer cette voiture mais d'origine je persiste ce n'est pas ce qu'on appelle une sportive juste une très sympathique GT ;)
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

bad boy a écrit :une très sympathique GT ;)
Ce n'est pas une gt désolé, la 626 oui.

La mx3 est belle et bien une gti ;-)
ImageImage

SR20DE Inside !!!
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

la 626 une gt !
en version coupé pourquoi pas mais en 4 portes c'est juste une familiale
quand à la mx3 on peut parler de gt injection mais la comparer aux autres voitures de la catégorie GTI de l'époque il y a une sacrée marche
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Gt ou gti pour nos mx3? Je ne me suis jamais posé la question...alors que la reponse m'interesse,d'autant plus si l'on doit comparer avec les caisses de l'époque..
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Prélude,mr2,mx3...Tu va me faire baver là...j'attend avec impatience un petit comparatif (subjectif évidemment ),tant visuel (photos ) que ressenti.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

D'accord, le tuning est démodé, après, ça dépend ce que tu appel tuning !
Les modif "projet complet show car" avec sono coffre fibré, kit large, peinture flashy, intérieur sky peau de zob etc... ouais, c'est démodé.

Mais le "tuning", le vrai, celui de la base, qui se voulait apporter des améliorations mécanique (moteur, châssis, allègement...) lui, revient à la mode et c'est tant mieux ;)

Après la question de GT ou GTI... je pige pas la différence d'appellation et honnêtement... je m'en tape complet :lol:
L'important est de se faire plaisir, avec un budget raisonnable (ça diffère selon les personnes :mrgreen: )
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Salut et bienvenue

Un peu d’étymologie :

GT = grand tourisme.
GTI= grand tourisme injection.

GT = Propulsion moteur avant, 2 portes
GTI = Bombinette des 80's traction, moteur avant, 3 portes

Evidemment il existe des tas d’exception (911, GTR, Golf intégrale ...)
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Répondre