[dogo breton] Bonjour de Saint Malo

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Bonjour à tous.
Nouveau venu dans le merveilleux monde des japonaises à tendance zone rouge, je me presente : je suis un quadra (ou presque),de saint malo (ou presque), père de famille ( ou pres.. heu non,la c'est sur), qui a un taf de misere ou je me rend avec un vehicule mazout de misère...donc pas la joie pour ces deux derniers points et il est temps d'apporter un peu plus de fun dans tout ça. Bon pour le taf, comme il faut bien payer les factures,bien obligé de le garder, donc seule solution, créer une auto entreprise, afin de ne pas mourir d'ennui et de ramener un peu de lové. Des lovés (tunes) qui me serviront du coup à financer l'entretien d'une voiture qui me donnera (enfin) du plaisir à conduire.
Un véhicule qui soit raisonnable en therme de conso et d entretien (hé oui,avec une famille à charge,j'ai d'autres priorités financiere),
J'ai commencer par rayer la mx5 de mes reves de cette liste (manque une place),la 406 coupé (magnifique ligne, mais trop lourde, et un peu hors budget),le coupé hyundai (la encore trop lourde),une mx6 (une sur lbc (rennes) me faisait de l'oeil) mais après un échange téléphonique avec le vendeur,son discour pour le moins embrouillé m'a refroidit direct,et la difficulté à trouver des pièces aussi d'ailleurs.la celica (tres belle,mais la encore trop lourde,trop de consommation).
Ces voitures bien que belles,ne répondaient pas à ce que je recherchais, je me penchait donc vers des modéles de coupés plus petit : tigra : bof,puma : bof,206 cc : pas fiable visiblement,crx : un peu trop vieux,mx3: de ce que j'en ai lu,pas génial sur le comportement routier,mais surtout,je n'en avait jamais vu autrement qu'en photo,alors j'oublie rapidement ce modele ...
bref,bref, plus je prenais de renseignements sur internet,plus ma liste de coupé ,portant longue au depart, se réduisait comme peau de chagrin.
Un peu dépité après 3 mois de recherche , je continue à errer sur lbc, désespérant trouver la perle rare (je suis près à oublier des défauts si la gueule de la caisse me fait craquer,et si la position de conduite est avenante envers son conducteur),lorsque je revoit pour la eniéme fois cette annonce pour une mx3 ,pas très loin de chez moi. La, je me dit puisque je n'en avait jamais vu, allons voir ça de plus près, ça me fera une ballade et je m'endormirais moins bête ce soir.
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Rendez vous est donc pris pour le lendemain...
Je découvre son Q en premier (tiens on dirait le coupé hyundai),puis le profil ( :) ,j'aime bien.puis l avant ( :D j'aime beaucoup aussi).Par acquis de conscience,je refais 2 fois le tour ,le bilan s'impose de lui même,la fiancée est très joli.la carosserie me plait,mais au lit ça donne quoi ?
La, le ( récent)propriétaire m'informe que le train avant et arriére sont issue d'une mazda 323 gtr (moyeu,freinage donc freinage a disque a l'arrière,amortisseurs,durit aviation).bon,je suis pas du tout mecano,mais un frein a disque plutot qu'a tambour,et des durites avia, ça me parle quand même un peu.
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Reste a essayer la belle...
Houla c 'est bas,pas autant que dans une mx5,soit,mais plus que dans ce dont j'ai l'habitude de rentrer.Mais bon,mes 1,85 ( ou presque) rentre aisément, et ma tete ne touche pas le plafond (ouf),c est déja ça...
Et la,je découvre cette merveilleuse option, qu 'est le reglage de l assise ,combiné au dossier,me permettant de découvrir une position de conduite allongée, inconnue jusqu'alors...mes grandes guibolles ne touchent pas le volant :D
Je sens que je vais tombé amoureux de cette belle inconnue...
L 'essai routier,vous vous en doutez,à finit de me convaincre, que la miss était faite pour moi...Elle avait tout pour me séduire, et la transaction s'est éffectué dès le lendemain...hors de question qu'un autre prétendant enmène cette jeunette avec lui...Elle est de 97, moteur 1,6 l,environ 125 000 km....Je tente d'obtenir l'historique avec l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, ce serait le top...sinon,elle est de couleur bleu marine...heu,bleu foncé plutot...

.
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Voila,voila...j'espère en m'inscrivant sur votre fofo, trouver ici une mine d'informations,une bonne ambiance , et peut etre même des rencontres moins virtuelles, qui sait...
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Salut bienvenue à toi, cette auto est connue ici à ce que je lis ;)

Les anciens propriétaires :
:arrow: Yxium : http://mx3france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1529
:arrow: puis Nolan : http://mx3france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1745
:arrow: Et toi maintenant visiblement :D

N'hésite pas à ouvrir un sujet sur ton auto.
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

Soit le bienvenu ! Joli texte.
Laisse nous le temps de rentrer de notre RASSO Sud et nous te donnerons d'autres clés te permettant d'aller plus loin techniquement sur ce forum !
Ça explique pourquoi les liens fournis par roka ne te semblent pas valides...
Hâte de découvrir la nouvelle vie de cette caisse !
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Bienvenu également.
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
Dje63
Confirmé
Messages : 435
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:07
Localisation : Puy-de-Dôme

Bienvenue parmi nous ;) .
MX-3 DOHC 1.6l 107CV / MX-3 V6 1.8l 136CV

BRULE LA GOMME, PAS TON AME. 8-)
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Merci,sympa l'acceuil... ;)
Gulliv
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 00:55
Localisation : secteur de Jarny (54)

Bienvenu,
Belle acquisition et très bon descriptif, j'aime les détails :)
Avatar du membre
Dams Boot
Confirmé
Messages : 691
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 03:01
Localisation : Haute-Garonne (31) entre Tarbes et Muret

Sois le bienvenu parmi nous ! :)
--- :arrow: [Mx3SuD #6] (20/05/2018) :shock: ---
--- :arrow: [Mx3SuD #5] (04/06/2017) :o ---
--- :arrow: [Mx3SuD #4] (07/05/2016) :P ---
--- :arrow: [Mx3SuD #3] (02/05/2015) ;) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #2] (20/04/2014) 8-) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #1] (31/03/2013) :D ---
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image
Sympa ta présentation ;)
Avatar du membre
flo11 mx3
Débutant
Messages : 233
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:38
Localisation : OCCITANIE Languedoc-Corbières

Bienvenue à toi et à ta mimix ;)
Très belle présentation :)
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

BIENVENUE à toi sur notre forum de passionnés ; avec une bonne présentation comme on les aime ici :!:
pour les rencontres non virtuelles précise ta localistion dans ton profil ; au plaisir de te lire ....
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre