[mikael] Hello

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

Bonjour,
J'ai trouvé une Mazda MX3 V6 pour 1000 €.
Elle a 148000km avec hélas peu d'entretien, donc j'ai commencé par changer les amortisseurs et je ferai la courroie de distribution d'ici peu.
Pour les amortisseurs j'ai trouvé cela relativement simple à changer.
Je trouve la voiture assez logique en conception et en entretien pour le moment.
Après je la remonte tranquillement en vue de tout remettre droit.
Tous les liquides vont être changés, frein, refroidissement et huile.
Les joints vont être changés et pour la carrosserie pas grand chose à faire si ce n'est un bon coup de polish.
Sinon la voiture est assez facile de prise en main, le train avant semble précis et le moteur gentil jusqu'à 4000 tours et marrant au dessus.

Image
Image
Image
Image
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

Bienvenue.
Bonne opération amigo, il faut les sauver tant qu'il est temps ces sympathiques petites voitures ;) .
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

Par contre j'ai un problème avec, si tu veux m'aider, regarde dans la rubrique mécanique, si tu peux, ça serai top cool.
Avatar du membre
Dje63
Confirmé
Messages : 435
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:07
Localisation : Puy-de-Dôme

Bienvenue à toi et ta Mimix. ;)
MX-3 DOHC 1.6l 107CV / MX-3 V6 1.8l 136CV

BRULE LA GOMME, PAS TON AME. 8-)
mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

Merci.
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Soit le bienvenu parmi nous, toi et ton V6 ;)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
gex
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:15
Localisation : landes/40

Bonjour à toi et ton v6.
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Image
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

Pour mes anciennes voitures:

Une Corsa 1.2 de 1988 avec laquelle, je me suis fait très peur plusieurs fois à 50 km h. Très dangereuse à conduire et qui ne tient pas la route, elle a fini sa vie dans un accident en agglomération, elle a fait un tête à queue à 50 km, pas top.

Une Super 5 GTS de 1987, meilleure tenue de route, moteur de 74 cv, ça marchait bien,
le moteur marrant mais très glouton, il a rendu l'âme à 200000 kms.

Une Saxo 1.0l i, je pense que c'est la meilleure voiture que j'ai eu, une bouille marrante, consomme rien, fiable, marrante à conduire mais pas de chevaux :( .

Une 207 HDI 110, mieux que la Saxo, plus puissante, plus marrante à conduire et une tenue de route de fou, finition sport pack, mais au garage tous les mois, une fiabilité très relative et elle vieillissait très mal.

Maintenant j'ai une Leon TDI 140, une fusée qui consomme rien et qui à beaucoup de couple, plus fiable que la Peugeot, plus de place et plus confortable, c'est top pour moi et ma fille de 2 ans.

J'ai eu pendant un an une 206 S16 136cv, ça marche bien, ça consomme un peu trop, environ 12 à 15 litres, pour de l'agglomération en SP98 exclusivement une fiabilité plutôt moyenne, une tenue de route assez moyenne, et un moteur trop linéaire, mais un bon train avant, un train arrière trop joueur, bref à ne pas mettre entre toute les mains.

Maintenant je teste une japonaise avec la MX-3 V6, moteur avec plus de couple il me semble et plus marrant passé 4000 tours avec un régime max bien supérieure, après j'ai de la mécanique à faire dessus et je la testerai sur circuit, je vous dirais si ca marche mieux, mais déjà au niveau des sensations c'est mieux, entre le moteur et la position de conduite un gros UP par rapport à la 206.
Dans le futur, j'espère passer sur une MX-5, je rêve d'essayer cette propulsion pour l'aspect plaisir de conduite.

J'aimerai aussi mon rêve de gosse, la Coccinelle avec un 1600 un peu travaillé.

Le gros avantage de la Mazda, c'est que la mécanique est super simple et ça tombe sous le sens, rien de tordu comme sur la Peugeot.
Moi qui débute en mécanique, c'est un plaisir et on trouve les pièces pas chères.
Avatar du membre
Dams Boot
Confirmé
Messages : 691
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 03:01
Localisation : Haute-Garonne (31) entre Tarbes et Muret

Bienvenue à toi ! :)
--- :arrow: [Mx3SuD #6] (20/05/2018) :shock: ---
--- :arrow: [Mx3SuD #5] (04/06/2017) :o ---
--- :arrow: [Mx3SuD #4] (07/05/2016) :P ---
--- :arrow: [Mx3SuD #3] (02/05/2015) ;) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #2] (20/04/2014) 8-) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #1] (31/03/2013) :D ---
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Dommage que t'es choisi la 206 s16 que je trouve comme toi trop linéaire, la mégane coupé 16v (150ch) est beaucoup mieux. :twisted:
Par contre, ça craint pour Mazout... comment tu peux rouler avec ces machines à cancer :lol:
Tu trouve la mécanique simple sur la MX-3 car tu n'a pas encore attaqué le moteur !
Je pense pas que la place dispo sur la V6 t'enchante particulièrement.
C'est encore moins accessible que mon flat :lol:
mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

Je fais trop de bornes pour avoir une essence, vu le prix, et la conso, le choix et vite fais.
J'aimerai bien pouvoir faire 800 km avec un plein de 55 € avec une essence de 140 cv, mais c'est un rêve pour le moment,
à moins de prendre une hybride qui coute un bras hélas :? .
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ou de rouler à l'E85 :lol:
Je fais plus de 20 000 bornes par ans et je roule en essence ;)
Et mon budget auto est loin d'être monstrueux 8-)
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

Est ce que je dois parler de ma berline essence qui vient de se prendre 25500 entre le mois de mars et de décembre... ?

L'agrément de conduite suffit à lui seul à justifier mon choix... :mrgreen:
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Et histoire de me la péter un peu, il y a aussi le GPL... Image
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

140 cv pour moins de 5 litres, ratio conso, prix carburant porte monnaie, je dis ça, je dis rien.
Le jour où ils feront des essences de 140cv qui consomme moins que 5 litres sans que le coup de la voiture ne dépasse 22000 € neuf, moi je veux bien.
J'aimerai bien pouvoir rêver essence, mais pas encore avec les technologies et l’élitisme qu'il y a actuellement sur les hybrides.
mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

Ca y est, contrôle technique OK, les amortisseurs neufs et les rotules avant sont changés.
Prochaine étape, changement des joints de cache culbuteurs, courroies de distribution et accessoires,
changement de tous les fluides, frein, huile, refroidissement et direction assistée.
Donc après, niveau mécanique peut être changement des roulements de roues.
Ensuite ce sera finition, donc intérieure changement des house de siège (si quelqu'un sait où je peux trouver des housses ca serait bien)
et remettre la carrosserie en état, un coup de peinture et je serai au top.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

;)
Avatar du membre
flo11 mx3
Débutant
Messages : 233
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:38
Localisation : OCCITANIE Languedoc-Corbières

mikael
Débutant
Messages : 102
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 22:56
Localisation : gard nimes et bouche du rhone marseille

Merci pour l'info.
Je vais voir pour en prendre une paire pour l'avant.
Derrière même état, donc peut être remplacement de la sellerie, je verrai si je peu la faire refaire vers chez moi...
Je suis tenté d'aller à Narbonne au rassemblement, mais comme j'ai mon joint de cache culbuteurs qui n'est pas au mieux de sa forme et ma courroie qui n'est pas neuve,
donc pas cette année (en plus je suis du Gard, ça me fait un peu rager d’être aussi prés) mais je n'ai pas le temps de tout faire d ici là.
Quand je viendrai, ma voiture sera au top, au moins au niveau mécanique. Elle aura droit à une deuxième jeunesse, je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations mécaniques.
Merci.
Répondre