Bonsoir,
Je suis nouveau ici depuis ce soir et j'admire comment vous les Français travaillé bien. Je viens de loin, du Québec a Montréal pour être précis.
J'ai 22 ans, je suis apprenti mécanicien 2iem année, je travaille a mon compte parfois, sinon je travaille temps plein pour réparer les fameux vélo BIXI a Montréal (Création Québécoise)
J'ai étudiant un peu en Génie Mécanique et aussi j'ai une formation en pose d'armature du béton ( J'attend le printemps pour travailler)
J'ai un Mazda Protegé SE/DX 1999. Mazda Familia peut-être pour vous. Moteur 1.6L Manuel avec 275 000Km.
J'ai acheté un Mazda MX-3 GS swapé KLZE pour 500$ alors j'ai gardé le moteur, transmission et tout pour mettre dans mon Protegé. En vendant le reste des pièces pour environ 500$, le moteur me reviens a 0$.
Je vous partagerai des info sur ce moteur et vous montrerai le déroulement de mon projet.
Au Quebec les club sont plein d’imbécile qui ne savent pas écrire alors j'ai voulu partager avec mes voisins français!
Il est 21:33 chez moi je dois lâcher l'ordinateur je travaille demain.
A bientôt!
Et mon moteur!
[Swate_Ride] Bonsoir MX3France
Les quelques photos de la voiture sont très vielle. La voiture a prit de l'age depuis.. Malheureusement elle a sortis 2 hivers donc la rouille est sortie. Je mettrai des photos plus récente un jour!
On peut y voir quelque un de mes projets:
Support a moteur personnalisé avec des pucks de hockey, c'étais la version 1, maintenant je roule des pucks noirs mieux fais ( version 2 )
Capot personnalisé a la mains
Lumiere avant avec interieur de Mitsubichi Lancer avec projecteur de Mazda 3
Frein avant Mazdaspeed 6
Frein arriere Mazdaspeed Protege
Parechoc avant Mazda protege 5 fitter.
Et biensure mon moteur de MX-3 en prepa!
Beaucoup d'heure de petit soin pour faire briller tout l'alluminium sous le capot! Il me reste l'intake
On peut y voir quelque un de mes projets:
Support a moteur personnalisé avec des pucks de hockey, c'étais la version 1, maintenant je roule des pucks noirs mieux fais ( version 2 )
Capot personnalisé a la mains
Lumiere avant avec interieur de Mitsubichi Lancer avec projecteur de Mazda 3
Frein avant Mazdaspeed 6
Frein arriere Mazdaspeed Protege
Parechoc avant Mazda protege 5 fitter.
Et biensure mon moteur de MX-3 en prepa!
Beaucoup d'heure de petit soin pour faire briller tout l'alluminium sous le capot! Il me reste l'intake
-
- Expert
- Messages : 1600
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
- Localisation : Belgium-City-Land
Bienvenue à toi ami québécois!
Moi je suis Belge mais j'ai ma soeur qui vit en Ontario,comme quoi le monde est petit!
Ta Mazda Protege ici s'appelle tout simplement Mazda 323,j'ai la version 5 portes qui s'appelle 323f,la mienne c'est la version Turbo Diesel (TDVi 16v 90ch) comme voiture familiale!
Moi je suis Belge mais j'ai ma soeur qui vit en Ontario,comme quoi le monde est petit!
Ta Mazda Protege ici s'appelle tout simplement Mazda 323,j'ai la version 5 portes qui s'appelle 323f,la mienne c'est la version Turbo Diesel (TDVi 16v 90ch) comme voiture familiale!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Expert
- Messages : 1600
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
- Localisation : Belgium-City-Land
Interessant comme technique!
Par contre en France ils sont plus foot que hockey,j'imagine mal des supports moteurs fait à partir d'une balle!
Par contre en France ils sont plus foot que hockey,j'imagine mal des supports moteurs fait à partir d'une balle!
Bienvenue à toi, nickel pour ton KLZE.
J'ai grillé direct que c'était des pucks. Ca tient bien dans le temps ?
Pour info, j’adore le hockey (cependant dur dur d'avoir des infos en France), je pratique le RILH (Roller In Line Hockey) . C'est trop bien
J'ai grillé direct que c'était des pucks. Ca tient bien dans le temps ?
Pour info, j’adore le hockey (cependant dur dur d'avoir des infos en France), je pratique le RILH (Roller In Line Hockey) . C'est trop bien
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Sois le bienvenu .
Sacré boulot que tu nous fais là !
Très bonne idée les pucks, il sont fait en PU donc pas de souci dans le temps .
Sacré boulot que tu nous fais là !
Très bonne idée les pucks, il sont fait en PU donc pas de souci dans le temps .
- Dams Boot
- Confirmé
- Messages : 691
- Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 03:01
- Localisation : Haute-Garonne (31) entre Tarbes et Muret
Bienvenu à toi Swate Ride !
Merci de nous faire partager tout ça.. bon courage pour tout ce boulot
Merci de nous faire partager tout ça.. bon courage pour tout ce boulot
--- [Mx3SuD #6] (20/05/2018) ---
--- [Mx3SuD #5] (04/06/2017) ---
--- [Mx3SuD #4] (07/05/2016) ---
--- [Mx3SuD #3] (02/05/2015) ---
--- [Mx3SuD #2] (20/04/2014) ---
--- [Mx3SuD #1] (31/03/2013) ---
--- [Mx3SuD #5] (04/06/2017) ---
--- [Mx3SuD #4] (07/05/2016) ---
--- [Mx3SuD #3] (02/05/2015) ---
--- [Mx3SuD #2] (20/04/2014) ---
--- [Mx3SuD #1] (31/03/2013) ---
J'adore le model de parechoc que vous avez. Il est simple mais ici il y en a pas donc ca attire l'attention!japan-power a écrit :Bienvenue à toi ami québécois!
Moi je suis Belge mais j'ai ma soeur qui vit en Ontario,comme quoi le monde est petit!
Ta Mazda Protege ici s'appelle tout simplement Mazda 323,j'ai la version 5 portes qui s'appelle 323f,la mienne c'est la version Turbo Diesel (TDVi 16v 90ch) comme voiture familiale!
Merci a tous pour les mots de bienvenues! J'ai recommencer a travailler donc je possède un peu moins de temps mais j'ouvrirai une page sur ma voiture!
Justement j'achete bientot 4 roue de RX7 1993 du japon, 13.8 lbs l'unité comparé a 22lbs des Mazda 6.
Justement j'achete bientot 4 roue de RX7 1993 du japon, 13.8 lbs l'unité comparé a 22lbs des Mazda 6.
-
- Expert
- Messages : 1600
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
- Localisation : Belgium-City-Land
Je veux bien échanger mon parchoc contre le tiens,mais ça risque d'être compliqué vu la distance!
-
- Expert
- Messages : 1600
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
- Localisation : Belgium-City-Land
Moi,j'aime bien ton Bloc 2.0i16v DOHC (même si le miens est le même version Gazout!)
- mars
- Expert
- Messages : 3713
- Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
- Localisation : Region parisienne sud
Le probleme n est pas tant la matiere ... mais plutot la dureté ! Entre 60 et 80 shores y a deja beaucoup d ecart sur les caracteristiques mecaniques ! Si on pouvait connaitre la durete convenable ... je n aurais aucune difficulte a realiser de telles pieces .fredymilou a écrit :Sois le bienvenu .
Sacré boulot que tu nous fais là !
Très bonne idée les pucks, il sont fait en PU donc pas de souci dans le temps .
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
soit le bienvenu parmi nous super ton boulot je trouve le capot trés sympa : j'adore
quelle méthode emploie tu pour faire revenir ton alu et avoir un résultat si parfait
en te souhaitant une bonne continuation dans ton projet
quelle méthode emploie tu pour faire revenir ton alu et avoir un résultat si parfait
en te souhaitant une bonne continuation dans ton projet
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )