nouveau sur mx3france je me présente : sébastien ( dans le 63)
suite à un accident (pas de ma faute je tiens à préciser) avec ma 323 f kyoto (1600 16vi) j'étais réellement dég...
amateur de belles voitures (charme, performance, ou bien encore ancienne) je ne savais plus quoi choisir.
j'avais trouvé une celica 1800 gt de 1993 (avec les phares rétractables aussi) un coupé hyundai de 2001, et plein d'autres encore... mais rien qui ne satisfaisait réellement ma fiancée! meme si ce n'est pas pour elle que je l'achetais je voulais quand meme qqch qui lui plaise plus qu'elle y monte tous les jours ou presque... finalement un jour elle me laisse un mail avec une annonce concernant une mx3 de 1993 1.8l v6 136cv... rouge avec le toit ouvrant et elle indique (ça j'aime comme coupé)
une annonce qui tombe dans mes moyens qui lui plait : je regarde de suite : rouge comme j'aime
toit ouvrant ce que je recherchais
une ligne super sympa
une certaine puissance en tout cas plus que mes précédente
etc etc
à partir de ce moment j'ai dit je vais tout faire pour l'avoir... recherche sur internet concernant ce modèle et là surprise rien ou presque la concernant..
enfin 2sites qui en parlent : voiure particulière car le plus petit v6 du monde, perfrmances intéressantes en comparaison d'autres modèles
à l'essai rien que le bruit du moteur me disait "achète moi".. plaisir à la conduite véhicule ayant 162000km (pas énorme pour une jap)
en plus elle n'a été fabriquée que pendant deux ans...
j'ai cherché tous les points positifs pour l'acheter... seul point noir : à part la carte grise aucun autre document la concernant n'y été présent (pas de carnet d'entretien, pas de revue technique comme on trouve dans tous les véhicules, etc)
mais depuis deux semaines que je l'ai je suis content de mon achat meme si un truc à volé sur l'autoroute et que je n'ai pu éviter ma exploser la ligne intermédiaire et le catalyseur... d'ailleurs j'ai commander ses pièces sur le net : misterauto.com nickel pour la ligne intermédiaire, mais 123pneus.fr pour le catalyseur est à éviter... le prix est vraiment intéressant mais le produit est à refaire (soudé à l'envers)
voilà tou
du coup je passe de mfc à mx3fance
à bientôt
ps : si quelqun peut me faire parvenir la revue technique pour mon véhicule ce serait vraiment cool..
merci
[sebastien63] bonsoir à tous
- sebastien63
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 4 août 2009 14:17
- Localisation : Vic-Le-Comte, 63
Bienvenue
Pour la revue technique, je vais essayer de te l'envoyer
Pour la revue technique, je vais essayer de te l'envoyer
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
-
- Confirmé
- Messages : 755
- Enregistré le : dim. 24 août 2008 20:46
- Localisation : direction la lune par plein ouest
bienvenu
11.3l 80 soupapes 4 turbo
- sebastien63
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 4 août 2009 14:17
- Localisation : Vic-Le-Comte, 63
mrci pour votre accueil
allez c'est parti direction le boulot
bonne journée à tous
allez c'est parti direction le boulot
bonne journée à tous
-
- Expert
- Messages : 1600
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
- Localisation : Belgium-City-Land
Bienvenu à toi!
- Elae
- Confirmé
- Messages : 664
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 17:07
- Localisation : Mouscron ( Belgique )
bienvenue a toi ^^ (pffff encore 1.8L )
12/2008 a 09/2010 Mx3 1.6L sohc 88Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
- sebastien63
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 4 août 2009 14:17
- Localisation : Vic-Le-Comte, 63
eh oui encore une 1.8l
mais bon quand je vois que le modèle n'a été fait que pendant deux ans et que dans mon coin j'en ai pas encore vu beaucoup je suis bien content
sympa la tienne
mais bon quand je vois que le modèle n'a été fait que pendant deux ans et que dans mon coin j'en ai pas encore vu beaucoup je suis bien content
sympa la tienne
-
- Confirmé
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
- Localisation : Paraguay
- Contact :
bienvenue
- mars
- Expert
- Messages : 3713
- Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
- Localisation : Region parisienne sud
2 ans ?sebastien63 a écrit :eh oui encore une 1.8l
mais bon quand je vois que le modèle n'a été fait que pendant deux ans et que dans mon coin j'en ai pas encore vu beaucoup je suis bien content
sympa la tienne
-
- Expert
- Messages : 1600
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
- Localisation : Belgium-City-Land
Attends,laisse moi compter de 92 à 98... Ah oui,ça fait bien 2ans!
- sebastien63
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 4 août 2009 14:17
- Localisation : Vic-Le-Comte, 63
je n'étais pas revenu depuis un petit moment (diverses choses et d'autres à effectuer sur la voiture et dans ma vie perso)
effectivement ce n'est pas pdt deux mais cinq ans ( les deux chiffres sont l'uns sur l'autre et j'ai fait une bourde, et plus haut j'ai fait la meme bourde transcrite en lettres)
mais si l'on va par la "japan power" : la voiture n'a commencé à se commercialiser en france qu'en 1992 mais les plans ont été achevés fin 1990 (renouveau de mazda qui décide de calmer les formes carrées de ses représentantes afin de les arrondir) puis la voiture présentée en 1991 et produite de mars 1991 jusqu'à septembre 1996 (dans la version k8-19 que j'ai comme je l'expliquai il y a qq mois, et ainsi dnc cinq ans), dans la version k8-38 de janvier 1994 à février 1998 (ainsi donc quatre ans pour elles)
donc deux erreurs à toi aussi : la date de début, et la durée de mon modèle (que j'avais cité plus haut) de 1991 à 1996 et en parrallèle de 1994 à 1998 et non pas de 1992 à 1998....
en outre permet moi de m'exclaffer aussi (sans émoticone par contre)
sans rancune
bonne soirée et bonne nuit à tous
(désolé encore pour l'erreur que j'ai faite sur la durée)
effectivement ce n'est pas pdt deux mais cinq ans ( les deux chiffres sont l'uns sur l'autre et j'ai fait une bourde, et plus haut j'ai fait la meme bourde transcrite en lettres)
mais si l'on va par la "japan power" : la voiture n'a commencé à se commercialiser en france qu'en 1992 mais les plans ont été achevés fin 1990 (renouveau de mazda qui décide de calmer les formes carrées de ses représentantes afin de les arrondir) puis la voiture présentée en 1991 et produite de mars 1991 jusqu'à septembre 1996 (dans la version k8-19 que j'ai comme je l'expliquai il y a qq mois, et ainsi dnc cinq ans), dans la version k8-38 de janvier 1994 à février 1998 (ainsi donc quatre ans pour elles)
donc deux erreurs à toi aussi : la date de début, et la durée de mon modèle (que j'avais cité plus haut) de 1991 à 1996 et en parrallèle de 1994 à 1998 et non pas de 1992 à 1998....
en outre permet moi de m'exclaffer aussi (sans émoticone par contre)
sans rancune
bonne soirée et bonne nuit à tous
(désolé encore pour l'erreur que j'ai faite sur la durée)
- sebastien63
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 4 août 2009 14:17
- Localisation : Vic-Le-Comte, 63
après ces quelques mois je suis effectivement toujours aussi satisfait de cette voiture...
je ne peut pas en dire autant du (ou des deux) propriétaires qui l'on eu avant moi (c'est une 3e main)... la voiture est corrosé de par le sel. elle n'a jammais été nettoyé sous le chassis..
le gars qui a changé les bougies en dernier a perdu un des bouchons troués caoutchouc qui étanchéifie le faisceau sur la bougie... en briquant le moteur j'ai découvert la couleur d'origine des faiscaux de bougies (rouge) cachée sous pratiquement 1mm de crasse (les 6 étaient ainsi)
j'ai découvert une fuite du joint de cache culbute en voulant faire ma vidange... il faut enlever deux sabots de protection pour accéeder facilement au bouchon d'huile moteur par exemple... je le fais et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir 1cm d'huile de vidange et de boîte ainsi que du sable collés à l'intérieur de ces sabots.. en plus le filtre a air ainsi que celui à carburant n'avaient pas été changé depuis au moins 3 vidanges...
les freins été morts (ça je le savais à l'achats) mais quand j'ai voulu les changé ils n'étaient pas morts mais démistifiés.. du coup je me suis fait plaisir avec plaquettes et disques percés et rainurés.. par contre les plaquettes fines en métal qui se mettent entre les plaquettes et l'étrier ainsi que les ressorts me sont restés dans les doigts tellement ils étaient rouillés (comme du papier que tu as brulé et qui s'effrite quand tu le prend dans tes, et je ne rigole pas... j'était vert)
une semaine après l'avoir eu, un truc vole sur l'autoroute mais cassant le pot d'échappement ainsi qu'un amortisseur arrière... du coup ça c'est neuf aussi
mais il reste encore les étriers à dégripper voire à changer (tout dépendra de l'état et du budget)
j'aimerai me faire plaisir aussi sur les amortisseurs avant (pour la rabaisser un poil, en plus à l'arrière ils sont d'origine réglables donc c'est cool), ainsi que sur les feux (angeleyes à l'avant pareils pour les antibrouillards, et lexus ou cristal à l'arrière)
une fois que j'aurais fini par ravoir les jantes qui elles aussi étaient corrosées, je verrais si ça me suffit ou si je prends des jantes plus grosses
et peut être un aileron à l'arrière mais je suis pas encore décidé
mais d'origine esthétiquement elle me plait déjà énormément... par contre il est vrai que même si la sonorité du v6 est à tomber par terre j'aimerai trouvé un autre véhicule dans quelques temps en plus qui soit encore plus puissant... mais je crois que je ne pourrais pas me passé de ce petit bijou et je ne veux même pas y pensé
je ne peut pas en dire autant du (ou des deux) propriétaires qui l'on eu avant moi (c'est une 3e main)... la voiture est corrosé de par le sel. elle n'a jammais été nettoyé sous le chassis..
le gars qui a changé les bougies en dernier a perdu un des bouchons troués caoutchouc qui étanchéifie le faisceau sur la bougie... en briquant le moteur j'ai découvert la couleur d'origine des faiscaux de bougies (rouge) cachée sous pratiquement 1mm de crasse (les 6 étaient ainsi)
j'ai découvert une fuite du joint de cache culbute en voulant faire ma vidange... il faut enlever deux sabots de protection pour accéeder facilement au bouchon d'huile moteur par exemple... je le fais et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir 1cm d'huile de vidange et de boîte ainsi que du sable collés à l'intérieur de ces sabots.. en plus le filtre a air ainsi que celui à carburant n'avaient pas été changé depuis au moins 3 vidanges...
les freins été morts (ça je le savais à l'achats) mais quand j'ai voulu les changé ils n'étaient pas morts mais démistifiés.. du coup je me suis fait plaisir avec plaquettes et disques percés et rainurés.. par contre les plaquettes fines en métal qui se mettent entre les plaquettes et l'étrier ainsi que les ressorts me sont restés dans les doigts tellement ils étaient rouillés (comme du papier que tu as brulé et qui s'effrite quand tu le prend dans tes, et je ne rigole pas... j'était vert)
une semaine après l'avoir eu, un truc vole sur l'autoroute mais cassant le pot d'échappement ainsi qu'un amortisseur arrière... du coup ça c'est neuf aussi
mais il reste encore les étriers à dégripper voire à changer (tout dépendra de l'état et du budget)
j'aimerai me faire plaisir aussi sur les amortisseurs avant (pour la rabaisser un poil, en plus à l'arrière ils sont d'origine réglables donc c'est cool), ainsi que sur les feux (angeleyes à l'avant pareils pour les antibrouillards, et lexus ou cristal à l'arrière)
une fois que j'aurais fini par ravoir les jantes qui elles aussi étaient corrosées, je verrais si ça me suffit ou si je prends des jantes plus grosses
et peut être un aileron à l'arrière mais je suis pas encore décidé
mais d'origine esthétiquement elle me plait déjà énormément... par contre il est vrai que même si la sonorité du v6 est à tomber par terre j'aimerai trouvé un autre véhicule dans quelques temps en plus qui soit encore plus puissant... mais je crois que je ne pourrais pas me passé de ce petit bijou et je ne veux même pas y pensé
- sebastien63
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 4 août 2009 14:17
- Localisation : Vic-Le-Comte, 63
cela fait longtemps que tu as la tienne???