Bonjour à tous. Moi c´est Kimi, je suis du 91 et je viens d´acquérir une MX3 de 1996 1.6 16 v 107 chv . Je trouve la ligne vraiment cool. La peinture rouge est complètement passée et retouchée à la bombe et j´ai son lot de problèmes mécanique ( cardans qui claque, allumage, bruit cata, jt couvre culasse, rotule barre stabe Ar...) bref c´est une mergez.. Mais je compte bien en prendre soin et lui rendre petit à petit un respect qu´elle mérite.
Mazdatisement,
Kimi
Hello!!
Merci pour l´accueil. J´ai remarqué oui , c galère pour trouver es bonnes ref. Je cherche une ref pour le faisceau d´allumage et le joint d´étanchéité à l´huile de l´allumeur. Si quelqu´un a ces ref je suis preneur
Dohc 1996
Merci d´avance
Dohc 1996
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- nono 11
- Vieux briscard
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- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET
A TA Mx-3 DOHC 1-6 de 1996 de ? km SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS
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NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TES PROJETS
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si ce n est pas déja fait
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Rasso du SUD
photos de notre ami Lionos
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Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour rouler ensemble , partager organiser des rassemblements Mx-3 , des rencontres entre membres ,
entre aide panne , échange de pièces de conseils achat groupés et faire l'appéro .....)
Les accès à l'intégralité du FORUM te seront débloqués au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci .... :
tu pourras donc présenter ta Mx-3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
Votre Mx3
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Met nous des photos de ta belle mimix sans oublier l'intérieur et moteur
dés que tu peux ....
Tu pourras y découvrir les sections techniques !
Mécanique & Entretien
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BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
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LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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- Vlex
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Ça normalement tu le trouves facilement sur des sites type Oscaro, c'est le même moteur que la MX5 NA 1.6 mais monté en transversale.
Celui qui a entre le bloc et le distributeur d'allumage ? Un petit billet qu'il est trouvable chez Mazda grâce à la MX5
- lionos
- Administrateur du site
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Salut et bienvenue parmi nous
Ahh les grands classiques des MX-3 :
- cardans qui claque --> classique (à cause de son excellent rayon de braquage, ça fatigue les cardans rapidement... problème introuvable ou très cher )
- allumage --> classique (attention à la panne d'allumeur, module et bobine intégrées au distributeur sur MX-3)
- bruit cata --> classique (tôle pare-chaleur dessoudée, je les avais toutes retirées sur la mienne
- jt couvre culasse --> grand classique (trouvable à 10-15€ bien penser à mettre de la pâte à joint dans les coins)
- rotule barre stabe Ar... --> ça c'est pas classique les links rotulés de barre stabilisatrice se trouve chez sur AutoDoc / Oscaro etc.. (j'en ai en neuf à vendre mais pour l'avant uniquement)
Ahh les grands classiques des MX-3 :
- cardans qui claque --> classique (à cause de son excellent rayon de braquage, ça fatigue les cardans rapidement... problème introuvable ou très cher )
- allumage --> classique (attention à la panne d'allumeur, module et bobine intégrées au distributeur sur MX-3)
- bruit cata --> classique (tôle pare-chaleur dessoudée, je les avais toutes retirées sur la mienne
- jt couvre culasse --> grand classique (trouvable à 10-15€ bien penser à mettre de la pâte à joint dans les coins)
- rotule barre stabe Ar... --> ça c'est pas classique les links rotulés de barre stabilisatrice se trouve chez sur AutoDoc / Oscaro etc.. (j'en ai en neuf à vendre mais pour l'avant uniquement)
Salut. Merci pour les infos les gars.
J´ai bossé dessus aujourd´hui. Je confirme pour le part chaleur du cata. Je l´ai tordu un peu>nettement moins de bruit, mais la casserole est toujours vivante
Une bougie félée...vidange moteur. C´était de l´huile de mazout..
Je vais devoir guetté le jt couvre car pas mis de pâte.. . Enfin, elle tourne sur 4 pattes déjà et la casserole se fait moins entendre..
J´ai contrôlé mes cardans et je dois les changer en totalité ( hs de chez hs ).
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Sinon moteur sympa
J´ai bossé dessus aujourd´hui. Je confirme pour le part chaleur du cata. Je l´ai tordu un peu>nettement moins de bruit, mais la casserole est toujours vivante
Une bougie félée...vidange moteur. C´était de l´huile de mazout..
Je vais devoir guetté le jt couvre car pas mis de pâte.. . Enfin, elle tourne sur 4 pattes déjà et la casserole se fait moins entendre..
J´ai contrôlé mes cardans et je dois les changer en totalité ( hs de chez hs ).
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Sinon moteur sympa
- japamobile
- Confirmé
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
- Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)
Oublie c'est du reconditionné (et très mal reconditionné) j'en ai fait les frais.
Tu dois pouvoirs trouver les têtes de cardans en NPS chez asian auto parts (y a que ça à changer) c'est un poil plus cher mais c'est équivalent origine.
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Pour les pare-chaleur si c'est comme la mienne y'en a sur tout le long du tube cata, moi les points de soudure étaient bouffés et ça tenait avec des fils de fer, j'ai tout viré, plus aucun bruit de ferraille après, sinon c'est dans le cata et c'est qu'il est mort !Kimi a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 22:05 Salut. Merci pour les infos les gars.
J´ai bossé dessus aujourd´hui. Je confirme pour le part chaleur du cata. Je l´ai tordu un peu>nettement moins de bruit, mais la casserole est toujours vivante
Une bougie félée...vidange moteur. C´était de l´huile de mazout..
Je vais devoir guetté le jt couvre car pas mis de pâte.. . Enfin, elle tourne sur 4 pattes déjà et la casserole se fait moins entendre..
J´ai contrôlé mes cardans et je dois les changer en totalité ( hs de chez hs ).
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Sinon moteur sympa
http://mx3france.fr/viewtopic.php?p=23317#p23317
Bougie fêlée, ça va, c'est mieux qu'un allumeur HS
Pour l'huile de mazout, si tu ne l'a pas fait pour cette vidange, je te conseille un nettoyant avant vidange avant ta prochaine vidange (je le fais toujours avant la première vidange d'un V.O. dont je ne connais pas l'entretien
Pour le joint de couvre culasse, si il n'y a pas eu de pate mise dans les angles (autour des passages d'AAC et d'allumeur) tu risques d'avoir des suintements à ce niveau
Bon courage pour le taf à venir