Bonjour à tous les passionnés
Je me prénomme Romuald, j’ai 25 ans et je réside en Seine et Marne.
Je suis l’heureux propriétaire d’une Mazda mx3 v6 bleu depuis bientôt un an et c’est vraiment que du bonheur.
J’ai la chance d’en être le deuxième propriétaire malgré 216000km au compteur.
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum.
A très bientôt
Présentation
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Salut et bienvenue parmi nous
Jolie V6, immatriculation d'origine ?
C'est une deuxième main ?
En tout cas félicitation pour ton acquisition !
A bientôt sur le forum
Jolie V6, immatriculation d'origine ?
C'est une deuxième main ?
En tout cas félicitation pour ton acquisition !
A bientôt sur le forum
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
bravo pour rouler en mx3 v6 à ce jeune âge
j'ai une v6 de même couleur que la tienne (Emerald blue) , toutes les V6 ne sont donc pas rouge
mais avec le logo de capot "losange", donc antérieure à ta voiture
tu connais l'historique entretien de ton auto ? (distrib, châssis...)
quelles modifs ?
j'ai une v6 de même couleur que la tienne (Emerald blue) , toutes les V6 ne sont donc pas rouge
mais avec le logo de capot "losange", donc antérieure à ta voiture
tu connais l'historique entretien de ton auto ? (distrib, châssis...)
quelles modifs ?
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Salut et merci
Je possède l’historique complet du véhicule depuis l’achat également la facture d’achat, les 3 clés etc
Et la été entretenu chez Mazda.
Elle est vraiment super, je viens justement de faire la distribution ( elle avait 10ans et 25.000km mais elle était en plutôt bon état en fin de compte) ainsi que un des joints de cache culbuteur ( du côté tablier ) et le filtre à essence.
Elle est d’origine les quelques modifications que j’ai effectué c’est le volant Nardi. J’avais besoin d’un peut plus de place pour mes jambes je mesure 1m85, silencieux et intermédiaire fox en inox, le silencieux c’est percé un dimanche matin et un decata. Mon cata d’origine faisais un bruit de casserole mais un peu plus tard je l’ai fait réparer par un collègue un petit point de soudure et voilà il est en parfait état du coup. Voilà voilà A plus
Je possède l’historique complet du véhicule depuis l’achat également la facture d’achat, les 3 clés etc
Et la été entretenu chez Mazda.
Elle est vraiment super, je viens justement de faire la distribution ( elle avait 10ans et 25.000km mais elle était en plutôt bon état en fin de compte) ainsi que un des joints de cache culbuteur ( du côté tablier ) et le filtre à essence.
Elle est d’origine les quelques modifications que j’ai effectué c’est le volant Nardi. J’avais besoin d’un peut plus de place pour mes jambes je mesure 1m85, silencieux et intermédiaire fox en inox, le silencieux c’est percé un dimanche matin et un decata. Mon cata d’origine faisais un bruit de casserole mais un peu plus tard je l’ai fait réparer par un collègue un petit point de soudure et voilà il est en parfait état du coup. Voilà voilà A plus
«C’est à 7.000 tours que tout commence».
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Ahh oui les tôles de pare-chaleur du cata qui vibre
T'as vu c'est pas une caisse fait pour les grands, ma vieille 205, aucun soucis, la MX-3, il m'aurait fallu deux crans de glissière de siège en plus
1m83 pour ma part, au bout de 3-4h de trajets j'avais mal aux jambes
Et vu que je faisais très régulièrement 4h de route et assez régulièrement 6-7h de route, ben... j'ai pris sur moi
T'as vu c'est pas une caisse fait pour les grands, ma vieille 205, aucun soucis, la MX-3, il m'aurait fallu deux crans de glissière de siège en plus
1m83 pour ma part, au bout de 3-4h de trajets j'avais mal aux jambes
Et vu que je faisais très régulièrement 4h de route et assez régulièrement 6-7h de route, ben... j'ai pris sur moi
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
avec mon mètre 72, elle est parfaite pour moi finalement une taille moyenne est un avantage pour conduire un coupé
bizarre que tu n'avais de fuites d'huile du coté avant . Pour les tendeurs de distributeur je te conseille de mettre du mazda , le mien pourtant très récent avait déjà du jeu...
avec le décata tu as vu une différence question nervosité ?
pour finir je suppose que tu n'as pas transféré ta CG , vu que tu as encore cette belle immat vintage
bizarre que tu n'avais de fuites d'huile du coté avant . Pour les tendeurs de distributeur je te conseille de mettre du mazda , le mien pourtant très récent avait déjà du jeu...
avec le décata tu as vu une différence question nervosité ?
pour finir je suppose que tu n'as pas transféré ta CG , vu que tu as encore cette belle immat vintage
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Oui c’est que pour ma taille c’est juste juste
C’était le maillage dans le catalyseur qui bougeais à bas régime c’était horrible.
Le cache culbuteur n’était pas serré autant que ça aurait du l’être je suppose.
En ce qui concerne le décata je ne pourrais te dire si j’ai gagner en souplesse mais en tout cas j’ai des jolies petit retour à l’échappement maintenant
Les photos dates voilà pourquoi il y a les plaques d’origine
Merci pour le tips des tendeurs je vous dirais si j’ai des problèmes avec ceux que j’ai installés
A plus
C’était le maillage dans le catalyseur qui bougeais à bas régime c’était horrible.
Le cache culbuteur n’était pas serré autant que ça aurait du l’être je suppose.
En ce qui concerne le décata je ne pourrais te dire si j’ai gagner en souplesse mais en tout cas j’ai des jolies petit retour à l’échappement maintenant
Les photos dates voilà pourquoi il y a les plaques d’origine
Merci pour le tips des tendeurs je vous dirais si j’ai des problèmes avec ceux que j’ai installés
A plus
«C’est à 7.000 tours que tout commence».
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1248
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
J'ai déjà eu la surprise sur ma V6, pâte a joint et joints neufs, ils se sont desserré.
Maintenant je préconise un premier serrage au couple voulu a froid et une à chaud avec des vérifications de temps en temps.
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET
A TA Mx-3 V-6 de 199 ? SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
TES PROJETS TES IMPRESSIONS ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
viewtopic.php?f=3&t=3
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
https://mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
si ce n est pas déja fait
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour partager organiser des rassemblements , des rencontres entre membres , entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)
Les accès à l'intégralité du FORUM te seront débloqués au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci .... :
tu pourras donc présenter ta Mx-3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
viewforum.php?f=6
Tu pourras y découvrir les sections techniques !
viewforum.php?f=7
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
Met nous des photos de la belle mimix dés que tu peux ....
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )