TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Je passe 2 heures dans l'auto à appuyer sur la pédale de freins !!!!!! :shock: :shock:

Je ronge, je ronge.......... mes freins ! :( :(

Oups, je sors. :roll: :roll:

Bordel de b...... y en a marre. :x :x
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ouais vivement la libération :?
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

Image

une V6 jaune que je vois tous les soirs garée , elle présente pas trop mal , j'aime pas trop les grandes jantes et pas du tout le volant tout bois. Il n'y en a eu que 2 de vendues ici dans cette belle couleur . Celle-ci a encore son immatriculation d'origine de 92. A noter les bavettes arrières et le tissus des sièges refait .

sinon, si nous ne sommes pas confinés , mes voitures si ... ma route est en travaux et dans un état épouvantable , ils abusent : les trous et saignées sont hyper mal rebouchés ...je n'ai pas envie de les torturer : elles restent au garage (soupirs)
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

J'avoue qu'elle est belle en jaune, j'aime beaucoup !
Je te rejoins sur le style des jantes, mais bon...
Et bien, ils te font des travaux dans ta rue, faut se dire que ce sera mieux après... ou pas :roll:
alpha87
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 11:19
Localisation : haute-vienne 87

Elle me rappelle quelque chose :roll:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Bonjour à tous, je vous souhaites une bonne et heureuse année 2021.
Que celle-ci nous fasse oublier l'année merdique que fut 2020.
Qu'elle nous apporte de bons moments avec nos MX-3 et j'espère un retour à la normal au niveau des relations humaines 8-)
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

belle (et meilleure !!) année à tous !

de notre coté, on a bien commencé l'année avec plus de 200 kms avec notre mx3 dont une bonne partie sur de belles nationales et départementales de l'est de l'ile , pleines de belles trajectoires et bonnes allonges : un plaisir avec son châssis refait à neuf ! ;)

petite nouveauté 2021, j'ai changé le filtre à air par un Pipercross , toujours dans la boite à air d'origine : j'ai l'impression que le moteur est un peu moins creux et se réveille vers 3000 tr/m au lieu de 4000 avant ...
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Une trés bonne année à vous tous et toutes. Tout plein de bonnes choses pour vous et ceux qui vous entourent. :) :) :)
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Je souhaite moins de Covid a tous.. :roll:
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ouais c'est effectivement à souhaiter :roll:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Bonjour à tous !
Je tente ici car ma demande sur Facebook n'a eu aucune réponse (ça conforte ce que je pense des groupes Facebook)...
Les gens sont là pour poser des questions trouver des solutions à leurs problèmes mais c'est que dans un sens.

Donc, dans le cadre de la refabrication d'un kit de durite de refroidissement silicone pour MX-3 1,6l DOHC j'aurais besoin que quelqu'un me prenne les dimensions des 2 seules durites que je n'ai plus.
Les durites de vase d'expansion.
L'une est toute droite et fait plus d'1mètre de long et se situe entre le bouchon de radiateur et le bouchon de vase d'expansion
L'autre est coudée et très courte et se situe sur le bouchon du vase d'expansion
Il me faut leur diamètres intérieur et extérieur (surtout intérieur)
La longueur totale exacte ou légèrement supérieure pour la longue et la longueur avant coude 90 et après coude 90 pour la petite.
Merci 😉

J'en profite pour dire ici aussi que je suis en contact avec quelqu'un qui pourrait nous refaire des durites d'admission accordéon en silicone (pour ph1 88ch SOHC ou V6 qui sont toutes deux introuvables en neuf) et également des kit de durites de refroidissement en silicone pour les mêmes modèles (pour les DOHC je m'en occupe)
Dites moi si vous seriez intéressé par ce type de reproduction en silicone ?
Sur Facebook, plein d’intéressé mais aucun contact finalement :mrgreen:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Salut Lionos,

Ben j'ai jeté un oeil, et ce n'est pas facile sans démonter pour le diamètre intérieur. Sans compter que l'on est obligé de tout repurger par la suite.

Je vais essayer si je peux les retirer un peu pour prendre le diamètre du tube de branchement.

Je ne sais pas si ce sont les même 1.6 et V6.

Je vois ça et reviendrai te donner le résultat.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Hum... vue qu'on trouve ces blocs sur MX5, t'as regardé sur leurs fofo pour les diamètres ?
La forme va être forcément différente, mais je ne pense pas que Mazda se soit amusé à changer le Ø.

Je serais intéressé, maiiiis... J'ai une V6 :mrgreen:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Et bien comme j'ai précisé je cherche aussi pour V6, mais il faut avoir un kit de durite à "prêter" ou donner ou vendre... ;)
Je dois être sur, sur !
Je fournis mon kit de durite de refroidissement (les 2 du radiateur moteur + 2 du radiateur habitacle + 2 du réchauffeur de boitier papillon) au gars qui va les reproduire.
Il me manque juste cette durites qu'il tient à fabriquer également pour fournir un kit complet de chez complet (il est très sérieux le gars ça fait plaisir).
Il a déjà travailler avec Le Club 205 chez qui je suis depuis longtemps et mon ami (Président du Club) m'a assuré qu'il travaillait super bien.
GEREVE a écrit : lun. 1 févr. 2021 16:15 Salut Lionos,
Ben j'ai jeté un oeil, et ce n'est pas facile sans démonter pour le diamètre intérieur. Sans compter que l'on est obligé de tout repurger par la suite.
Je vais essayer si je peux les retirer un peu pour prendre le diamètre du tube de branchement.
Je ne sais pas si ce sont les même 1.6 et V6.
Je vois ça et reviendrai te donner le résultat.
Je préfèrerai avoir la mesure sur le 1,6l DOHC pour être sur.
Pour accéder il y'a juste à démonter le tube d'admission transversal au dessus de la traverse (la durite est en dessous)
Pas besoin de purger c'est le tuyau de trop plein pour le vase d'expansion
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

m...de , j'ai changé toutes mes durites (radiateur + chauffage) en origine l'année dernière et je crois qu'on a déjà tout mis à la benne ... :oops:

j'ai une durite d'admission accordéon en réserve (on sait jamais ;) ), donc j'ai pas besoin d'une silicone , mais si besoin de mesures, je suis prêt
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ah ouais c'est dommage en effet mais je n'avais pas rencontré mon contact à ce moment là :?
Pour la durite accordéon, ce serait plus le fait d'un don d'une vieille craquelé.
Genre quelqu'un qui a ça qui traine ou qui a sa MX-3 sur chandelle en attente de prépa ou autre :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

La mienne est morte, je vais pas tarder a en changer, si d'ici la t'en a encore besoin j'te ferais signe.

(Colle pare-brise+epoxy+scotch alu, ça tien mais j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'ouvre le capot :lol:)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

j'ai pris la mienne chez mazda elle était encore dispo, si tu le souhaites je peux me renseigner pour t'en avoir une , j'ai des prix imbattables je pense :lol:
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Tout dépend, n'ayant pas de V6, ni même de MX-3 je fais ça pour la communauté avec ce que j'ai (pour le kit durite refroidissement d'1,6l DOHC) mais de là à acheter une durite NEUVE Mazda pour lancer une refabrication :shock:
Mais si Mazda les fournit encore, ce serait intéressant de savoir le prix car beaucoup (BEAUCOUP) de MX-3 roulent avec des durites d'admission bricolée, collée / scotchées comme Vlex et moi aussi quand je l'avais :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Aaaah je veux bien Only, comme ça j'envoies ma HS a Lionos :geek:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Répondre