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- lionos
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Bon ben petit road trip terminé, ça s'est bien passé !
Paris --> Châteauroux Vendredi soir (arrivé 22h30)
Châteauroux --> Nogaro samedi matin (départ 5h ça pique)
Nogaro --> Châteauroux dimanche soir (arrivé 1h00)
Bien reposé pour rentré ce soir chez les fous !
Coté compétition, mes favoris ont tous abandonnés sur casse mécanique
Mais le spectacle a été assuré avec 85 pilotes inscrits et un rythme de roulage effréné !
Paris --> Châteauroux Vendredi soir (arrivé 22h30)
Châteauroux --> Nogaro samedi matin (départ 5h ça pique)
Nogaro --> Châteauroux dimanche soir (arrivé 1h00)
Bien reposé pour rentré ce soir chez les fous !
Coté compétition, mes favoris ont tous abandonnés sur casse mécanique
Mais le spectacle a été assuré avec 85 pilotes inscrits et un rythme de roulage effréné !
Bonjour tout le monde,
Je gardais ça pour moi tant que l'affaire n'était pas réalisée, mais c'est fait........ d'aujourd'hui !
Voila ma nouvelle auto.
Bon je négocie encore pour le p'tit accessoire rose et noire, c'est pas fait !!!
J'ai mis 2 photos car vous allez usez la première tt de suite..
Je gardais ça pour moi tant que l'affaire n'était pas réalisée, mais c'est fait........ d'aujourd'hui !
Voila ma nouvelle auto.
Bon je négocie encore pour le p'tit accessoire rose et noire, c'est pas fait !!!
J'ai mis 2 photos car vous allez usez la première tt de suite..
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MX3 V6, Coupé 406
- Nicki.Chris
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- Nicki.Chris
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
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- Vlex
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J'me faisait une réflexion ce matin, comme mon échappement est mort sur ma V6 et que la grosse différence entre les +5ch de la mazdaspeed et la version normal de la MX3 c'est le silencieux moins restrictif, du coup je tenterais bien de monter une "cut off" dessus.
Sauf que, sauf que... j'aimerais faire en sorte de pouvoir régler l'ouverture de la valve selon le régime, la garder ouverte ou même fermé et pourquoi pas la positionner AVANT le catalytique, vous voyez ou je veux en venir ?
Du coup je me tâte à partir sur un collecteur inox de MX6/Probe, récupérer le signal des RPM quelque parts, un petit Rpi/Arduino et de modifier pour qu'il puisse accepter la ligne d'origine/cata + le cut-off. Par contre la faire sortir à l'arrache comme ça sous le côté droit... Mmmmmmmh, non c'est pas mon style
Sur une probe ça donne ça, mais la c'est soit ouvert, soit fermé.
Raaaah les journées sont trop courte mais maintenant que j'ai quasiment fini mon projet avec ma polo ( ce soir je compte faire pleurer quelque TDI avec), je vais pouvoir commencer à sérieusement me pencher sur la MX et mon autre projet en rapport avec
Sauf que, sauf que... j'aimerais faire en sorte de pouvoir régler l'ouverture de la valve selon le régime, la garder ouverte ou même fermé et pourquoi pas la positionner AVANT le catalytique, vous voyez ou je veux en venir ?
Du coup je me tâte à partir sur un collecteur inox de MX6/Probe, récupérer le signal des RPM quelque parts, un petit Rpi/Arduino et de modifier pour qu'il puisse accepter la ligne d'origine/cata + le cut-off. Par contre la faire sortir à l'arrache comme ça sous le côté droit... Mmmmmmmh, non c'est pas mon style
Sur une probe ça donne ça, mais la c'est soit ouvert, soit fermé.
Raaaah les journées sont trop courte mais maintenant que j'ai quasiment fini mon projet avec ma polo ( ce soir je compte faire pleurer quelque TDI avec), je vais pouvoir commencer à sérieusement me pencher sur la MX et mon autre projet en rapport avec
- lionos
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Moi je ne suis pas fan du tout du cut-off et encore moins asservi aux RPM.
Je trouve que manuellement ça reste le meilleur moyen de gérer pour ne pas se prendre les foudres des forces de l'ordre.
Le mieux, serait le système que j'ai (clapet directement dans le silencieux) mais sans commande à distance, en commande direct pour plus de fiabilité car des fois je doit m'y reprendre à plusieurs fois avec la télécommande...
Le soucis des cut-off c'est que ça nécessite de la place pour faire le truc propre (deuxième ligne)
Le montage parfait avec un cut-off pour moi serait :
- une ligne race dans la partie ouverte c'est à dire ligne directe avec présence de silencieux absorption pour ne pas avoir le vilain son d'échappement libre qui est insupportable et qui te recale de quasi tous les circuits..
- une ligne type origine avec catalyseur pour passer le CT tranquille sans modif'.
Mais ça demande à mettre le cut-off avant le cata, impossible car il n'y a pas assez de place...
Autre problème des cutoff, la partie déviée et la partie ouverte...
Donc en gros quand tu tape dedans les gazs ont un parcourt plus tortueux que fermé.
Bref mécaniquement je trouve ça pas très adapté.
En sur-mesure là tu peux faire ce que tu veux mais c'est plus cher et faut trouver le bon soudeur qui travaille proprement
Je trouve que manuellement ça reste le meilleur moyen de gérer pour ne pas se prendre les foudres des forces de l'ordre.
Le mieux, serait le système que j'ai (clapet directement dans le silencieux) mais sans commande à distance, en commande direct pour plus de fiabilité car des fois je doit m'y reprendre à plusieurs fois avec la télécommande...
Le soucis des cut-off c'est que ça nécessite de la place pour faire le truc propre (deuxième ligne)
Le montage parfait avec un cut-off pour moi serait :
- une ligne race dans la partie ouverte c'est à dire ligne directe avec présence de silencieux absorption pour ne pas avoir le vilain son d'échappement libre qui est insupportable et qui te recale de quasi tous les circuits..
- une ligne type origine avec catalyseur pour passer le CT tranquille sans modif'.
Mais ça demande à mettre le cut-off avant le cata, impossible car il n'y a pas assez de place...
Autre problème des cutoff, la partie déviée et la partie ouverte...
Donc en gros quand tu tape dedans les gazs ont un parcourt plus tortueux que fermé.
Bref mécaniquement je trouve ça pas très adapté.
En sur-mesure là tu peux faire ce que tu veux mais c'est plus cher et faut trouver le bon soudeur qui travaille proprement
- Vlex
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Yep' c’était ça l'idée, une ligne racing avec un glasspack et de l'autre l'origine. Et pour la cut-off ouais, elles ont toute des design de heee... juste bonne a court-circuiter un silencieux et c'est sans compter les fuites de gaz, même pour les plus réputé.
Apres y a le système abarth, mais impossible de trouver comment c'est foutu la dedans et a 1200€ le silencieux j'ai pas spécialement envie d'en acheter un et de l'ouvrir
J'vais pas me prendre la tête et rester sur mon choix de base : intermédiaire Fox + arrière JCP
Apres y a le système abarth, mais impossible de trouver comment c'est foutu la dedans et a 1200€ le silencieux j'ai pas spécialement envie d'en acheter un et de l'ouvrir
J'vais pas me prendre la tête et rester sur mon choix de base : intermédiaire Fox + arrière JCP
- lionos
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Le système Abarth ?
C'est avec la pression des gaz d'échappement que ça ouvre un clapet simplement rappelé par un ressort !
Sinon ce système est pas mal :
Ragazzon Mini cooper
Sinon y'a les Varex Muffler
Mais faut le faire adapter par un pro
Varex Muffler
Ahh ces cut-out sont mieux, ils ferment le premier tube en ouvrant le seconde, puis ouvrent le premier en fermant le seconde
cut-out double action
C'est avec la pression des gaz d'échappement que ça ouvre un clapet simplement rappelé par un ressort !
Sinon ce système est pas mal :
Ragazzon Mini cooper
Sinon y'a les Varex Muffler
Mais faut le faire adapter par un pro
Varex Muffler
Ahh ces cut-out sont mieux, ils ferment le premier tube en ouvrant le seconde, puis ouvrent le premier en fermant le seconde
cut-out double action
- lionos
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Pas mal AluExpress en vendent (recherche "Muffler Valve") !
Intermédiaire by-passable par valve pneumatique moins de 160€ livré
Intermédiaire by-passable par valve pneumatique moins de 170€ livré
Intermédiaire by-passable par valve pneumatique moins de 200€ livré
Celui-ci n'est pas un bon plan niveau prix mais on peut voir comment c'est fait à l'intérieur pour les curieux
Silencieux arrière à valve (pneumatique) 210€ livré
Intermédiaire by-passable par valve pneumatique moins de 160€ livré
Intermédiaire by-passable par valve pneumatique moins de 170€ livré
Intermédiaire by-passable par valve pneumatique moins de 200€ livré
Celui-ci n'est pas un bon plan niveau prix mais on peut voir comment c'est fait à l'intérieur pour les curieux
Silencieux arrière à valve (pneumatique) 210€ livré
- Vlex
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Ah du coup c'est pas juste un clapet qui s'ouvre et se ferme en bouchant un tuyaux ou l'autre comme j'ai pu le voir, ça peut être intéressant. Faudrait trouver la place ou la mettre et ça c'est moins gagné.
Pour l'adaptation, la soudure a l'arc me pause pas de problème, l'intermédiaire de la MX et de la polo sont déjà mon œuvre (sûrement un poil bourré pour la polo lorsque je l'ai fait d'ailleurs, il tape dans la boite à froid ).
C'est simplement un con de ressort sur les Abarth ? C'est même pas commandé électroniquement ? 1300 ballz pour un p**ain de ressort et 2 tubes supplémentaire ?
Mon gros problème avec Aliexpress c'est la qualité du truc, en soit prendre un petit tube, le percer, l'entouré de laine de roche et le foutre dans un gros tube ça a rien de compliqué, je l'ai déjà fait plusieurs fois quand je tournais en moto ça, maiiiiis... J'ai vraiment peur de l'épaisseur du truc et j'aime pas trop acheter des consommables
Pour l'adaptation, la soudure a l'arc me pause pas de problème, l'intermédiaire de la MX et de la polo sont déjà mon œuvre (sûrement un poil bourré pour la polo lorsque je l'ai fait d'ailleurs, il tape dans la boite à froid ).
C'est simplement un con de ressort sur les Abarth ? C'est même pas commandé électroniquement ? 1300 ballz pour un p**ain de ressort et 2 tubes supplémentaire ?
Mon gros problème avec Aliexpress c'est la qualité du truc, en soit prendre un petit tube, le percer, l'entouré de laine de roche et le foutre dans un gros tube ça a rien de compliqué, je l'ai déjà fait plusieurs fois quand je tournais en moto ça, maiiiiis... J'ai vraiment peur de l'épaisseur du truc et j'aime pas trop acheter des consommables
- lionos
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C'est de l'inox donc pas trop de risque !
Mon Blast 47 m'a couté 110€ (je suis retombé sur la facture de 2011) et il est toujours en parfait été cosmétique et de fonctionnement.
Et chose qui m'étonne le plus il est toujours aussi silencieux en position fermé, donc c'est de la bonne came !
Soudure à l'arc + baguette inox, tu soude des pattes inox universelles (ou des tiges d'inox avec deux points de soudure au bout pour "bloquer" le silent bloc sur un "collier" inox qui sangle l'échappement pour éviter de passer au travers du corps en soudant direct dessus (c'est fait comme ça sur mon Raceland si tu regardes bien)
Mon Blast 47 m'a couté 110€ (je suis retombé sur la facture de 2011) et il est toujours en parfait été cosmétique et de fonctionnement.
Et chose qui m'étonne le plus il est toujours aussi silencieux en position fermé, donc c'est de la bonne came !
Soudure à l'arc + baguette inox, tu soude des pattes inox universelles (ou des tiges d'inox avec deux points de soudure au bout pour "bloquer" le silent bloc sur un "collier" inox qui sangle l'échappement pour éviter de passer au travers du corps en soudant direct dessus (c'est fait comme ça sur mon Raceland si tu regardes bien)