mazda rx8
salut a tous j'aimerais avoir des avis sur mazda rx8, positif ou negatif, j'ai encore une tite place dans mon garage ....
mx3 1.6 rouze ch'ti sur l'île de la reunion
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Positif :
- le moteur rotatif
Négatif :
- le moteur rotatif
Bon ok c'est un peu vrai mais je veux essayer de développé un peu, après je ne la connais pas par cœur !
Positif :
- Originalité du moteur rotatif
- Originalité du design, portes arrières antagoniste (premier coupé à 4 portes au monde)
- BV6 (uniquement sur la Performance 231ch)
Négatif :
- le moteur Wankel demande un rebuild (reconstruction) très coûteux et que seul un spécialiste des moteurs rotatifs pourra faire (si tu ne le fais pas toi même)
Ce rebuild est nécessaire souvent aux alentour des 100 000kms (symptômes : perte de puissance, fumée bleue, consommation d'huile, compressions dans les choux)
- Peu de couple, il faut jouer dans les hauts régimes (moi perso, ça ne me dérange pas)
- le moteur rotatif
Négatif :
- le moteur rotatif
Bon ok c'est un peu vrai mais je veux essayer de développé un peu, après je ne la connais pas par cœur !
Positif :
- Originalité du moteur rotatif
- Originalité du design, portes arrières antagoniste (premier coupé à 4 portes au monde)
- BV6 (uniquement sur la Performance 231ch)
Négatif :
- le moteur Wankel demande un rebuild (reconstruction) très coûteux et que seul un spécialiste des moteurs rotatifs pourra faire (si tu ne le fais pas toi même)
Ce rebuild est nécessaire souvent aux alentour des 100 000kms (symptômes : perte de puissance, fumée bleue, consommation d'huile, compressions dans les choux)
- Peu de couple, il faut jouer dans les hauts régimes (moi perso, ça ne me dérange pas)
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 18:56
- Localisation : Seine-Saint-Denis
Bon résumé.
Je l'ai essayé lors de sa sortie en France.
Ça commence à dater pas mal.
C'est une propulsion, comme je les aime, juste un peu trop silencieuse à mon goût, cela provient justementdu rotatif, enfin du bi-rotor plus exactement.
110 en troisième et demi tour à la concession....c'est de loin ma plus grande de déception .....de ne pas avoir pu pousser plus les rapports, surtout les deux derniers.
Après c'est vrai que le moteur est quelque peu fragile...mais tout comme sur les Rx7 est Ro80 de chez Nsu.
Mais cela reste une belle voiture qui sort du lot....
@ suivre.
Je l'ai essayé lors de sa sortie en France.
Ça commence à dater pas mal.
C'est une propulsion, comme je les aime, juste un peu trop silencieuse à mon goût, cela provient justementdu rotatif, enfin du bi-rotor plus exactement.
110 en troisième et demi tour à la concession....c'est de loin ma plus grande de déception .....de ne pas avoir pu pousser plus les rapports, surtout les deux derniers.
Après c'est vrai que le moteur est quelque peu fragile...mais tout comme sur les Rx7 est Ro80 de chez Nsu.
Mais cela reste une belle voiture qui sort du lot....
@ suivre.
Trop de mimix ne tue pas la mimix.....
Bonjour,
Il est certain que c'est une auto que l'on remarque de par sa ou ses lignes plutôt et de par son moteur qui était révolutionnaire à l'époque et même aujourd'hui. Mais les constructeurs "traditionnels" n'ont pas voulu se lancer, hormis Citroen qui était souvent à la pointe. Trop facile de continuer avec leurs vieux 4 cylindres et moins coûteux en études et prix de revient.
Elle est superbe cette voiture, même quand tu croises une Porsche, c'est son conducteur qui te regarde !!!
Le moteur, ben il faut le surveiller et l'entretenir régulièrement en y mettant la seule huile recommandée par Mazda. Trés important.
Et la réfection, je ne pense pas qu'il faille aller chez le concessionnaire vu les tarifs et leurssss "manque" de connaissances du sujet. De toutes manières, ils ne veulent pas y toucher...., et puis eux ils l'envoient à Paris.
Il existe un préparateur de ces rotatifs, qui roulent en rallyes tous terrains sur des buggys 4x4 et ils sont efficaces. Par contre je ne me souviens plus de son nom, mais il suffit de chercher sur le net. si je trouve je passe un mot ici.
Bon, je dis ça mais moi j'en ai laissé partir une, à côté de chez moi, parce qu'elle avait la conduite à droite. Le proprio avait été l'acheter en Angleterre. elle avait toutes les options, une série spéciale, et avait fait installer un graissage style 2 temps avec un kit pompe prévu pour ça.
Aujourd'hui je le regrette fortement, vu le prix 3000 euros et le kilométrage 100 000 kms. Il n'avait plus de travail.
Alors, si tu trouves la perle, fais toi plaisir. On en trouve assez d'occaz, mais il faut faire le bon choix avec un historique détaillé.
Et puis c'est un moteur qui a gagné Le Mans, tout de même, avec un cylindre de plus c'et vrai. Ils ont fait la pige à peugeot si je ne me trompe.
Donc bon courage et bonne chance. Si tu la trouves passes nous des photos et ton ressenti au volant. Histoire de me faire baver !!!!!!!!!!!!!
Il est certain que c'est une auto que l'on remarque de par sa ou ses lignes plutôt et de par son moteur qui était révolutionnaire à l'époque et même aujourd'hui. Mais les constructeurs "traditionnels" n'ont pas voulu se lancer, hormis Citroen qui était souvent à la pointe. Trop facile de continuer avec leurs vieux 4 cylindres et moins coûteux en études et prix de revient.
Elle est superbe cette voiture, même quand tu croises une Porsche, c'est son conducteur qui te regarde !!!
Le moteur, ben il faut le surveiller et l'entretenir régulièrement en y mettant la seule huile recommandée par Mazda. Trés important.
Et la réfection, je ne pense pas qu'il faille aller chez le concessionnaire vu les tarifs et leurssss "manque" de connaissances du sujet. De toutes manières, ils ne veulent pas y toucher...., et puis eux ils l'envoient à Paris.
Il existe un préparateur de ces rotatifs, qui roulent en rallyes tous terrains sur des buggys 4x4 et ils sont efficaces. Par contre je ne me souviens plus de son nom, mais il suffit de chercher sur le net. si je trouve je passe un mot ici.
Bon, je dis ça mais moi j'en ai laissé partir une, à côté de chez moi, parce qu'elle avait la conduite à droite. Le proprio avait été l'acheter en Angleterre. elle avait toutes les options, une série spéciale, et avait fait installer un graissage style 2 temps avec un kit pompe prévu pour ça.
Aujourd'hui je le regrette fortement, vu le prix 3000 euros et le kilométrage 100 000 kms. Il n'avait plus de travail.
Alors, si tu trouves la perle, fais toi plaisir. On en trouve assez d'occaz, mais il faut faire le bon choix avec un historique détaillé.
Et puis c'est un moteur qui a gagné Le Mans, tout de même, avec un cylindre de plus c'et vrai. Ils ont fait la pige à peugeot si je ne me trompe.
Donc bon courage et bonne chance. Si tu la trouves passes nous des photos et ton ressenti au volant. Histoire de me faire baver !!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par GEREVE le ven. 18 janv. 2019 17:03, modifié 1 fois.
MX3 V6, Coupé 406
https://www.facebook.com/RallyRacingSpo ... 363907085/
Si tu veux entendre un Moteur Mazda préparé, tu seras heureux d'entendre ce son.
Moi, je suis sur qu'avec se moteur sur une RX8, 3 jours et paf, moins 12 points minimum.... Direction Ligier ou Aixam....
Si tu veux entendre un Moteur Mazda préparé, tu seras heureux d'entendre ce son.
Moi, je suis sur qu'avec se moteur sur une RX8, 3 jours et paf, moins 12 points minimum.... Direction Ligier ou Aixam....
MX3 V6, Coupé 406
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 18:56
- Localisation : Seine-Saint-Denis
GEREVE a écrit : ↑ven. 18 janv. 2019 13:04 https://www.facebook.com/RallyRacingSpo ... 363907085/
Si tu veux entendre un Moteur Mazda préparé, tu seras heureux d'entendre ce son.
Moi, je suis sur qu'avec se moteur sur une RX8, 3 jours et paf, moins 12 points minimum.... Direction Ligier ou Aixam....
Pas besoin de tant de puissance...une Mx3 suffit....au pire une Mx5.....
@ suivre...
Trop de mimix ne tue pas la mimix.....
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
C'est bien ça GEREVE, le "Sorcier" Vincent Foucart qui a fabriqué des moteurs de dingue pour son/ses protos 205 !
Entre autres un V16 fait avec 4 moteurs de motos, un bruit à peine imaginable
Entre autres un V16 fait avec 4 moteurs de motos, un bruit à peine imaginable
salut oui c'est un 231 de 2006 125miles bornes le souci c'est que le proprio n'est pas tres causant et apres dialogue il faut plateau car les bougies sont cramees....sa m'a calme direct a moins que le gars soit vraiment une quiche en meca surement l'arbre qui cache la foret ou il veut vraimenet plus s'embeter ....sachant que le rebuilt tombe pile poil a ce genre de kilometrage...y a des kits pour test de compression facile? j'ai roule avec une conduite a droite 192ch paris dijon il y a un moment deja et c'etait que du bonheur, a part a la pompe ou elle boit plus qu'un cht'i, un vrai trou le moulin mais j'aime son originalite
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552862745.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552862745.htm/
mx3 1.6 rouze ch'ti sur l'île de la reunion
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1246
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
Pas besoin de plus, je dois avoir le même qui traine quelque part.
https://www.amazon.fr/KKmoon-Compressio ... n+test+kit
Vue le kilométrage, je pense que le vendeur la vend justement à cause du rebuild nécessaire
https://www.amazon.fr/KKmoon-Compressio ... n+test+kit
Vue le kilométrage, je pense que le vendeur la vend justement à cause du rebuild nécessaire
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Les bougies c'est du foutage de gueule
Tu vends pas une caisse à prendre sur plateau juste à cause de bougies...
C'est juste pour ne pas que l'acheteur voit l'épais nuage bleu moteur tournant et le manque cruel de puissance.
A ce kilométrage, sans rebuild, suivant en plus comment il a été traité et entretenu il est certainement rincé le moulin...
Après à ce prix là c'est normal aussi mais autant jouer franc jeu et l'annoncer directement
Tu vends pas une caisse à prendre sur plateau juste à cause de bougies...
C'est juste pour ne pas que l'acheteur voit l'épais nuage bleu moteur tournant et le manque cruel de puissance.
A ce kilométrage, sans rebuild, suivant en plus comment il a été traité et entretenu il est certainement rincé le moulin...
Après à ce prix là c'est normal aussi mais autant jouer franc jeu et l'annoncer directement
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Petite vidéo d'un rebuild (je poste mais je l'ai pas regardée encore... je suis au boulot)
https://www.facebook.com/carthrottle/vi ... 470208967/
https://www.facebook.com/carthrottle/vi ... 470208967/
merci pour ton lien vlex, oui le rebuild fait peur surtout quand on connait pas le moulin apres je peux faire un detour dans l'est mais je pense decliner y a surment une embrouille et je me serais suremement moins mefier si il m'avait dit clairement les soucis.....
mx3 1.6 rouze ch'ti sur l'île de la reunion
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain