Bonjour à tous.
Voilà je m'appelle Stéphane j'ai 45 ans et je souhaite faire l'acquisition du MX3 prochainement.
Je me suis inscrit sur ce forum pour voir tout ce qu'il y a savoir sur la mx3 et aussi dans quoi je mets les pieds. Bref j'ai déjà une Mazda2 et une Mazda5 toutes deux essences. Je désire donc acheter une MX3 pour un achat plaisir.Celle-ci serait dédiée aux sortis du week-end pour se balader avec mon épouse.
Je pensai au début acheter une RX8 mais ayant parcouru différent forum je me suis résigné à ne pas en acheter suite à de nombreuses remarques négatives sur la longévité du moteur.
Voilà, Voilà .....
Bonne journée à tous.
Cordialement Stéphane.
Bonjour à Tous
- lionos
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Salut et bienvenue parmi nous
Dommage pour le RX-8, une très bonne auto !
J'ai lu beaucoup également qui disait qu'entretenue et utilisée correctement, c'est pas pire qu'une autre.
En gros t'achète la RX-8 pas cher (en général entre 80 000 et 90 000kms comme par hasard ) + rebuild à 3-4000€ et tu as une bonne base à entretenir soigneusement avec la bonne huile (spécifique) et ne pas taper des rupteurs tout le temps...
Après tu sais que tous les 100 000kms environ tu dois lâcher 3-4 000€ mais bon en usage sportif, 100 000 kms c'est long !
Tu partirais sur quelle MX-3, la V6 ou une 1,6l ?
Dommage pour le RX-8, une très bonne auto !
J'ai lu beaucoup également qui disait qu'entretenue et utilisée correctement, c'est pas pire qu'une autre.
En gros t'achète la RX-8 pas cher (en général entre 80 000 et 90 000kms comme par hasard ) + rebuild à 3-4000€ et tu as une bonne base à entretenir soigneusement avec la bonne huile (spécifique) et ne pas taper des rupteurs tout le temps...
Après tu sais que tous les 100 000kms environ tu dois lâcher 3-4 000€ mais bon en usage sportif, 100 000 kms c'est long !
Tu partirais sur quelle MX-3, la V6 ou une 1,6l ?
- Vlex
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Et bienvenu !
Oui la RX8 nécessite un rebuild au bout d'un moment, mais c'est pas si rare de voir des exemplaires qui on eu un BON suivit avec 160 000km qui marche toujours bien. Malheureusement en France j'ai l'impression que c'est un sport national de pas entretenir sa voiture
Bienvenu
Oui la RX8 nécessite un rebuild au bout d'un moment, mais c'est pas si rare de voir des exemplaires qui on eu un BON suivit avec 160 000km qui marche toujours bien. Malheureusement en France j'ai l'impression que c'est un sport national de pas entretenir sa voiture
Bienvenu
- lionos
- Administrateur du site
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- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
160 000kms sans rebuild, même bien entretenu, c'est beaucoup !
Enfin, si le gars ne dépasse jamais 4000trs en même temps ça s'use BEAUCOUP moins vite
De toute façon tant que tu ne mets pas 1l d'huile à chaque plein, tout va bien
Enfin, si le gars ne dépasse jamais 4000trs en même temps ça s'use BEAUCOUP moins vite
De toute façon tant que tu ne mets pas 1l d'huile à chaque plein, tout va bien
- nono 11
- Vieux briscard
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BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA future Mx-3 V6 ou 1.6 ? SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)
Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6
Tu pourras y découvrir les sections techniques !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- lionos
- Administrateur du site
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Ok, les V6 commencent à monter en prix sur le marché de l'occasion, prends bien le temps et ne saute pas sur la première bonne affaire apparente.
Regardes bien l'historique et l'état carrosserie et mécanique de la caisse.
Tu peux toujours demander des avis, poser des questions etc... à la communauté avant l'achat
Regardes bien l'historique et l'état carrosserie et mécanique de la caisse.
Tu peux toujours demander des avis, poser des questions etc... à la communauté avant l'achat
Bonsoir à tous.
Alors j'ai donc acheté une MX3 V6 ce week-end.
J'avais déjà été la voir le week-end dernier. Il y a du taf dessus mais étant donné que c'est une troisième voiture je prendrai le temps qu'il faudra pour faire avancer mon projet petit à petit.
J'ai été voir un ami aujourd'hui pour avoir son avis sur le châssis. Nous pensons le faire sabler cet été.
Sinon je suis à la recherche du joint de vitre , la maladie des MX3 il me semble?
Pouvez-vous me donner un conseil, j'ai l'intermédiaire à changer ? Quels sites de pièces sont sérieux? Quelles marques achetées?
Vos conseils seront les biens venu.
MERCI
Alors j'ai donc acheté une MX3 V6 ce week-end.
J'avais déjà été la voir le week-end dernier. Il y a du taf dessus mais étant donné que c'est une troisième voiture je prendrai le temps qu'il faudra pour faire avancer mon projet petit à petit.
J'ai été voir un ami aujourd'hui pour avoir son avis sur le châssis. Nous pensons le faire sabler cet été.
Sinon je suis à la recherche du joint de vitre , la maladie des MX3 il me semble?
Pouvez-vous me donner un conseil, j'ai l'intermédiaire à changer ? Quels sites de pièces sont sérieux? Quelles marques achetées?
Vos conseils seront les biens venu.
MERCI
- lionos
- Administrateur du site
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Tout dépend pour l'inter si tu veux de l'origine ou de l'inox
Pour les joints de vitres, ils peuvent être tout simplement décalés, jette un œil ici
Pour les joints de vitres, ils peuvent être tout simplement décalés, jette un œil ici
Concernant le pot intermédiaire le seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est du bosal. Je pense passé par la suite à du inox mais j'ai d'autre priorité sur la mx3 pour le moment.
En tout cas merci pour le tuyau.
En tout cas merci pour le tuyau.
Alors quoi de neuf Doc?
Et bien hier j'ai donc monté mon intermédiaire j'ai galéré un peu les pas de vis était grippés mais bon dans l'ensemble je suis satisfait de ne plus entendre ronronner en permanence dans l'habitacle.
Petite question au passage le cata sert'il vraiment? Peut on le vidé.
Cette aprèm je me suis attaqué au joint de vitre conducteur qui était h.s.
La aussi pas de difficultés ,moi qui me faisait une montagne en croyant qu'il fallait démonter l'habillage de portière et la vitre , ouf plus de peur que de mal.
Bref aujourd'hui un temps idéal pour sortir nos Mazda.
Et bien hier j'ai donc monté mon intermédiaire j'ai galéré un peu les pas de vis était grippés mais bon dans l'ensemble je suis satisfait de ne plus entendre ronronner en permanence dans l'habitacle.
Petite question au passage le cata sert'il vraiment? Peut on le vidé.
Cette aprèm je me suis attaqué au joint de vitre conducteur qui était h.s.
La aussi pas de difficultés ,moi qui me faisait une montagne en croyant qu'il fallait démonter l'habillage de portière et la vitre , ouf plus de peur que de mal.
Bref aujourd'hui un temps idéal pour sortir nos Mazda.
- Nicki.Chris
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- Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
- Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais
Si véhicule avant Janv 93, le cata n'est pas obligatoire au CT, au dela le mieux est de le remplacer par un "tube Afrique" ce qui permet si tu n'a pas un ami au CT de le remplacer par le cata pour la visite.
Concernant le "rendu", je dirais moteur plus coupleux à bas régime et une musique magique, sans être agressive pour les oreilles
Concernant le "rendu", je dirais moteur plus coupleux à bas régime et une musique magique, sans être agressive pour les oreilles
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
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- lionos
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- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Tu es sur ta présentation perso, il serait temps de créer un sujet de présentation propre à ta MX-3 dans la bonne rubrique