Je me suis fait grandement avoir cette semaine, on m'a demandé de changer une pompe à eau sur une twingo (j'aurais du sentir le piège la).
Résultat 4 boulons casser dans la culasse, une bonne séance de mécanique sous la pluie à base de chalumeau, de perceuse à renvoie d'angle et de tarauds. Je déteste les Renault
TSF - Ici on parle de tout...
-
- Confirmé
- Messages : 292
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
- Localisation : Pontault Combault (77) France.
Putain c'est dingue!
pour ma part, je m'y connais bien en renault, (Laguna I, Espace III, Twingo II, Megane (l'avant dernière) et la clio IV), c'est quand même bien foutu en général...
Mais là c'est pas de chance merde.
PS : Un jour on m'a demandé de changer des plaquettes et disques sur une Polo de 2001... C'est LA SEULE FOIS de ma vie ou j'ai eu besoin de lever les deux côtés, démonter un côté en montant l'autre pour être sur que c'était aussi mal pensé que ça.... et ça l'est. C'est incroyable.
Comparé à Ford/Renault/Mazda c'est l'enfer.
pour ma part, je m'y connais bien en renault, (Laguna I, Espace III, Twingo II, Megane (l'avant dernière) et la clio IV), c'est quand même bien foutu en général...
Mais là c'est pas de chance merde.
PS : Un jour on m'a demandé de changer des plaquettes et disques sur une Polo de 2001... C'est LA SEULE FOIS de ma vie ou j'ai eu besoin de lever les deux côtés, démonter un côté en montant l'autre pour être sur que c'était aussi mal pensé que ça.... et ça l'est. C'est incroyable.
Comparé à Ford/Renault/Mazda c'est l'enfer.
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Twingo cléon C3G avec ces 7 vis de pompe à eau ?
Mais pourquoi avoir chalumé, une fois la pompe à eau sortie, tu as la place de mettre du WD40 et de les sortir à la pince étau ou autre.
Après, un coup de poste à souder (toujours batterie débranchée) c'est plus safe que le chalumeau
Mais pourquoi avoir chalumé, une fois la pompe à eau sortie, tu as la place de mettre du WD40 et de les sortir à la pince étau ou autre.
Après, un coup de poste à souder (toujours batterie débranchée) c'est plus safe que le chalumeau
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
MAZDA CAMPAGNE DE RAPPEL LETTRE RECOMMANDEE AU COURRIER ce matin !!
cause risque d' incendie !!
cause risque d' incendie !!
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- Nicki.Chris
- Confirmé
- Messages : 876
- Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
- Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais
Moi pas de rappel .. enfin au CANADA
https://www.mazda.ca/fr/proprietaires/rappels/
http://www.guideautoweb.com/articles/35 ... nes-mazda/
"Transport Canada vient de publier un rappel concernant pas moins de 232 000 véhicules Mazda. Sur plusieurs modèles, il semblerait qu’une défectuosité dans le commutateur d’allumage pourrait provoquer un court-circuit. Si cela se produit, de la fumée peut se dégager de la colonne de direction. Dans certains cas, un incendie peut même se déclarer dans le véhicule. Puisqu’il s’agit d’un problème occasionné par un défaut de conception, c’est le concessionnaire qui remplacera les commutateurs d’allumage défectueux.
Il y a cependant de fortes chances que vous n’ayez jamais été chez ce concessionnaire Mazda avec votre voiture; en effet, les modèles touchés datent d’entre 1989 et 1998!
Les véhicules fautifs sont les Mazda 323 (1990-1995), 626 (1993-1998), 929 (1993 et 1994), MPV (1989-1998), MX-3 (1992-1996) et Protegé (1990-1996). Si vous possédez l’un de ces modèles et que vous désirez éviter un incendie, il serait sage de prendre contact avec votre concessionnaire Mazda pour qu’il puisse savoir que vous existez… puisque la majorité de ces véhicules ont probablement passé par plusieurs propriétaires avant d’arriver dans votre cour!"
https://www.mazda.ca/fr/proprietaires/rappels/
http://www.guideautoweb.com/articles/35 ... nes-mazda/
"Transport Canada vient de publier un rappel concernant pas moins de 232 000 véhicules Mazda. Sur plusieurs modèles, il semblerait qu’une défectuosité dans le commutateur d’allumage pourrait provoquer un court-circuit. Si cela se produit, de la fumée peut se dégager de la colonne de direction. Dans certains cas, un incendie peut même se déclarer dans le véhicule. Puisqu’il s’agit d’un problème occasionné par un défaut de conception, c’est le concessionnaire qui remplacera les commutateurs d’allumage défectueux.
Il y a cependant de fortes chances que vous n’ayez jamais été chez ce concessionnaire Mazda avec votre voiture; en effet, les modèles touchés datent d’entre 1989 et 1998!
Les véhicules fautifs sont les Mazda 323 (1990-1995), 626 (1993-1998), 929 (1993 et 1994), MPV (1989-1998), MX-3 (1992-1996) et Protegé (1990-1996). Si vous possédez l’un de ces modèles et que vous désirez éviter un incendie, il serait sage de prendre contact avec votre concessionnaire Mazda pour qu’il puisse savoir que vous existez… puisque la majorité de ces véhicules ont probablement passé par plusieurs propriétaires avant d’arriver dans votre cour!"
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
Pour le reste V6 inside ...
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
sur ? MX-3 ?
Une campagne de rappel 25ans après la sortir de la caisse ?
EDIT : ahhh ouais quand même !
Bon j'ai tapé le VIN sur le site et ma voiture ne fait pas parti des modèles concernés (normal mise en circulation en Juillet 1996 --> AM1997)
Quand je le disais que je ne devrai pas être interdit de rouler dans Paris
Une campagne de rappel 25ans après la sortir de la caisse ?
EDIT : ahhh ouais quand même !
Bon j'ai tapé le VIN sur le site et ma voiture ne fait pas parti des modèles concernés (normal mise en circulation en Juillet 1996 --> AM1997)
Quand je le disais que je ne devrai pas être interdit de rouler dans Paris
ya que les japonais pour te faire un rappel 30 piges après ... sont trop forts!!!
Quelqu’un peut mettre le courrier en ligne svp qu'on ai le numéro de campagne avant d'appeler à la concession ?
Si toutes les vieilles Mazda se pointent à la concession en même temps, ça risque d’être fun
Quelqu’un peut mettre le courrier en ligne svp qu'on ai le numéro de campagne avant d'appeler à la concession ?
Si toutes les vieilles Mazda se pointent à la concession en même temps, ça risque d’être fun
-
- Confirmé
- Messages : 292
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
- Localisation : Pontault Combault (77) France.
Bon bah je suis bon pour aller la rapporter en concession XD. les japs rappellent les caisses 25 ans après pour un éventuel défaut de conception, et pendant ce temps chez BM on dit que si la chaine de distrib casse au feu rouge, c'est que l'on sait pas se servir de la voiture .
VIVE MAZDA
VIVE MAZDA
- Nicki.Chris
- Confirmé
- Messages : 876
- Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
- Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais
Suite à contact par mail voici la réponse de Mazda .... chapeau bas Messieurs !!!
Cher Monsieur Rouquet,
Nous accusons bonne réception de votre mail du 1 février 2017, qui a retenu toute notre attention, et tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de nous écrire.
Donnant suite à votre demande nous pouvons vous confirmer que votre véhicule est bien concerné.
Veuillez prendre contact avec votre concessionaire local Mazda afin de fixer un rendez-vous. Vous trouverez la liste complète sur notre site : www.mazda.fr ou à l’aide du lien suivant https://www.mazda.fr/rechercher-un-conc ... /location/.
Tout en restant à votre service, nous vous prions d’agréer, Monsieur Rouquet, nos salutations les plus distinguées.
Nous vous souhaitons encore d’agréables kilomètres au volant de votre Mazda.
Sincères salutations
An Philipsen
Service relation clientèle
Custumer Service
Cher Monsieur Rouquet,
Nous accusons bonne réception de votre mail du 1 février 2017, qui a retenu toute notre attention, et tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de nous écrire.
Donnant suite à votre demande nous pouvons vous confirmer que votre véhicule est bien concerné.
Veuillez prendre contact avec votre concessionaire local Mazda afin de fixer un rendez-vous. Vous trouverez la liste complète sur notre site : www.mazda.fr ou à l’aide du lien suivant https://www.mazda.fr/rechercher-un-conc ... /location/.
Tout en restant à votre service, nous vous prions d’agréer, Monsieur Rouquet, nos salutations les plus distinguées.
Nous vous souhaitons encore d’agréables kilomètres au volant de votre Mazda.
Sincères salutations
An Philipsen
Service relation clientèle
Custumer Service
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
Pour le reste V6 inside ...
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
plus précisément MAZDA DIT :
"" sur certains des véhicules concernés, en raison de la présence d une quantité de graisse excessive au niveau des points de contact internes du commutateur de démarrage ,
la graisse peut se carboniser et s'accumuler entre les points de contact , réduisant ainsi la qualité de l'isolation électrique à l'intérieur du commutateur .
En conséquence , si le véhicule continue d' être utilisé dans ces conditions , les points de contact peuvent devenir conducteurs, et amener le commutateur à s'échauffer , entraînant ainsi un dégagement de fumée et une augmentation du risque d'incendie .
Par prévention nous avons décidé de mener une campagne de rappel sur votre véhicule en procédant au remplacement du commutateur de démarrage .""
"" sur certains des véhicules concernés, en raison de la présence d une quantité de graisse excessive au niveau des points de contact internes du commutateur de démarrage ,
la graisse peut se carboniser et s'accumuler entre les points de contact , réduisant ainsi la qualité de l'isolation électrique à l'intérieur du commutateur .
En conséquence , si le véhicule continue d' être utilisé dans ces conditions , les points de contact peuvent devenir conducteurs, et amener le commutateur à s'échauffer , entraînant ainsi un dégagement de fumée et une augmentation du risque d'incendie .
Par prévention nous avons décidé de mener une campagne de rappel sur votre véhicule en procédant au remplacement du commutateur de démarrage .""
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- Nicki.Chris
- Confirmé
- Messages : 876
- Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
- Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais
Elle y passe le 20 Février ... chez Mazda pour certains le V6 a fait sensation
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
Pour le reste V6 inside ...