Bonjour à vous toutes et à tous !
Certains d'entre vous m'ont peut être déjà vu sur facebook sous le nom de Sam Xavier B. et je passe un grand coucou à ces messieurs dames .
Alors je suis Xavier (mais en général on m'appelle Sam ou Swyx), j'ai 24 ans, et je suis propriétaire d'une Mx3 V6 depuis peu, dans le but de la restaurer/légèrement modifier, afin de faire vivre le mythe mazda et montrer que les vieilles voitures en ont encore dans les pneus! J'habite en région parisienne, à Pontault-Combault (échangeur A4/A104 pour les gens qui roulent!).
Je suis là pour partager mes expériences et recevoir des conseils de la part de personnes qui aiment aussi ce petit coupé, et pourquoi pas participer à des rassemblements (mais pas tout de suite parce que la voiture à besoin de se faire bidouiller avant).
VALA VALA!!!!!!! (PS : Bonnané!)
[Swyx] Hello à tous!
- lionos
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Salut et bienvenue parmi nous
Je suis à Sevran, donc possibilité de se voir
Tu sais la mienne à participé à des rassemblement de MX-3 alors qu'elle est toute défoncée
Si j'attendais que la carrosserie soit propre je n'aurais jamais rencontré tous les piliers de ce forum physiquement.
Donc je suis bien content de ne pas avoir attendu et d'avoir opté pour la solution MacDo "Venez comme vous êtes"
Je suis à Sevran, donc possibilité de se voir
Tu sais la mienne à participé à des rassemblement de MX-3 alors qu'elle est toute défoncée
Si j'attendais que la carrosserie soit propre je n'aurais jamais rencontré tous les piliers de ce forum physiquement.
Donc je suis bien content de ne pas avoir attendu et d'avoir opté pour la solution MacDo "Venez comme vous êtes"
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- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
- Localisation : Pontault Combault (77) France.
Sauf que moi elle a pas de CT, pas de catalyseur, pas d'assurance, la carte grise pas à mon nom et des vitres teintées.
Alors je vais attendre que tout soit en règle HAHA, parce que si je me fais contrôler dans l'état actuel des choses, je vais prendre cher.
Actuellement elle est garée devant chez moi en attente de passage au CT. puis je ferais la CG et je l'assurerai. Les vitres teintées partirons rapidement, le temps que la météo se réchauffe histoire de ne pas exploser mes vitres avec le pistolet à chaleur.
Pour la peinture elle n'est pas morte la mienne. Elle accuse ses 24 ans mais ça va. Elle sera refaite si elle vit plus de 2 ans sans me dégouter
Et oui sevran c'est pas loin, quand j'aurais mis la coquine en règle je bougerais. Mais pour le moment, avec son échappement Jean-Michel Performance, elle me vrille les tympans entre 2000 et 3000 tpm. Donc je vais monter un échappement d'origine pour me soulager.
PS : Ya un endroit ou je peux ouvrir un topic sur la restauration de ma caisse? Parce qu'il va y avoir pas mal de bricolage que je vais expliquer dessus =)
Alors je vais attendre que tout soit en règle HAHA, parce que si je me fais contrôler dans l'état actuel des choses, je vais prendre cher.
Actuellement elle est garée devant chez moi en attente de passage au CT. puis je ferais la CG et je l'assurerai. Les vitres teintées partirons rapidement, le temps que la météo se réchauffe histoire de ne pas exploser mes vitres avec le pistolet à chaleur.
Pour la peinture elle n'est pas morte la mienne. Elle accuse ses 24 ans mais ça va. Elle sera refaite si elle vit plus de 2 ans sans me dégouter
Et oui sevran c'est pas loin, quand j'aurais mis la coquine en règle je bougerais. Mais pour le moment, avec son échappement Jean-Michel Performance, elle me vrille les tympans entre 2000 et 3000 tpm. Donc je vais monter un échappement d'origine pour me soulager.
PS : Ya un endroit ou je peux ouvrir un topic sur la restauration de ma caisse? Parce qu'il va y avoir pas mal de bricolage que je vais expliquer dessus =)
- mars
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- Localisation : Region parisienne sud
soit le bienvenu !
continue une participation aussi active et interessante que tu viens de le faire et sur la lancée de ce que tu nous donnes sur la page FB, et les portes se déverouilleront rapidement !
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- Nicki.Chris
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Bienvenue, juste our info, un véhicule garée sur la voie publique doit être assurée.
PS :
Je ne suis pas assureur, flic, ou autres ... c'est juste que j'avais pris un manche comme cela il y a très longtemps.
PS :
Je ne suis pas assureur, flic, ou autres ... c'est juste que j'avais pris un manche comme cela il y a très longtemps.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
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- nono 11
- Vieux briscard
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- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA MX3 V6 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres membres , entre aide panne , échange pièces etc .....)
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
.
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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- lionos
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- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Ahh oui effectivement, mais ce sera vite régléSwyx a écrit :Sauf que moi elle a pas de CT, pas de catalyseur, pas d'assurance, la carte grise pas à mon nom et des vitres teintées. [...]
Pour les vitres teintés, pareil pour ma GT, les vitres avant sont sur-teintées et je n'ai vraiment pas envie de le faire retirer...
Vu le retrait de 3 points risqué je vais tout de même m'y résoudre...
Tout ça pour préparer les autos à subir l'efficacité redoutable des nouveaux radars à détection de ceinture et de téléphone aux volant (entre autres).
A cause de quelques irréductibles accrocs du téléphone ou du non port de la ceinture, c'est nous tous qui devons trinquer...
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- Localisation : Pontault Combault (77) France.
Oui, CT avant la fin de la semaine, CG juste dans la foulée, et assurance en même temps. Dès qu ela température repasse dans des valeurs correctes, je fais les vitres.
D'ici 2 semaines/1 mois elle sera prête =)
D'ici 2 semaines/1 mois elle sera prête =)
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- Localisation : Pontault Combault (77) France.
Alors oui, le projet est encore vivant et pour un moment.
Elle a passé le CT (de justesse) avec 19 corrections sans contrevisite.
Le contrôleur était un mec très honnête, qui m'a dit qu'il n'y aura pas une seule magouille, si elle ne passe pas, elle ne passe pas.
Dans la liste des remarques , j'ai :
- Capteur ABS mal Fixé -- Je vais voir ce qui ne va pas une fois sur un pont.
- Voyant ABS allumé -- Lié
- AB AVD HS -- piece de rechange chez moi, c'est fait dans la semaine.
- Réflecteurs feux de croisements HS (ça explique pourquoi je ne vois rien la nuit haha) -- Je vais passer sur des Angel Eye chrome
- Croisement AVD trop bas -- Je vais passer sur des Angel Eye chrome
- Corrosion durit de frein centre -- On verra pour de la durit Avia un de ces 4
- Mauvaise fixation durit de frein AVG -- Une agraffe qui manque, je vais faire ça asap
- Corrosion/détérioration majeur échappement (tresse HS au milieu) -- Imprévu, je vais la faire la prochaine fois que je passe sur le pont
- Longeron avant déterioration mineure -- Pas grave
- Bas de caisse AVG détérioration mineure -- Pas grave
- Soubassements/infrastructire : Corrosion multiple -- Passage prévu chez le carrossier
- Plancher passager AVD Perforation (un cric mal placé...) -- Passage prévu chez le carrossier
- Plancher passager AVD déformation -- vu de mes propres yeux, pas grave
- Passage de roue ARD : Corrosion perforante -- passage prévu chez le carrossier
- Protection manquante amortisseur ARD -- Je vais sans doute tomber les 2 amortos arrière dans l'année... pas grave
- Moteur : Bruit excessif (ligne jeanmichel Performance). Le silencieux est en train d'arriver par la poste -- Elle a failli prendre une CV pour ça
- Moteur : défaut d'étanchéité
Passage Antipollution : 0.43% CO! elle a donc un cata \o/
Déséquilibre freins AV 7% AR 0%
Déséquilibre amortissement av 0% AR 12%
Rippage : 0.7m/km -- c'est pas mal!
Bref. J'ai vu que je pouvais présenter ma MX3 maintenant que j'ai accès à plus de pages du forum. Je vous ferai un bon topic. =)
Elle a passé le CT (de justesse) avec 19 corrections sans contrevisite.
Le contrôleur était un mec très honnête, qui m'a dit qu'il n'y aura pas une seule magouille, si elle ne passe pas, elle ne passe pas.
Dans la liste des remarques , j'ai :
- Capteur ABS mal Fixé -- Je vais voir ce qui ne va pas une fois sur un pont.
- Voyant ABS allumé -- Lié
- AB AVD HS -- piece de rechange chez moi, c'est fait dans la semaine.
- Réflecteurs feux de croisements HS (ça explique pourquoi je ne vois rien la nuit haha) -- Je vais passer sur des Angel Eye chrome
- Croisement AVD trop bas -- Je vais passer sur des Angel Eye chrome
- Corrosion durit de frein centre -- On verra pour de la durit Avia un de ces 4
- Mauvaise fixation durit de frein AVG -- Une agraffe qui manque, je vais faire ça asap
- Corrosion/détérioration majeur échappement (tresse HS au milieu) -- Imprévu, je vais la faire la prochaine fois que je passe sur le pont
- Longeron avant déterioration mineure -- Pas grave
- Bas de caisse AVG détérioration mineure -- Pas grave
- Soubassements/infrastructire : Corrosion multiple -- Passage prévu chez le carrossier
- Plancher passager AVD Perforation (un cric mal placé...) -- Passage prévu chez le carrossier
- Plancher passager AVD déformation -- vu de mes propres yeux, pas grave
- Passage de roue ARD : Corrosion perforante -- passage prévu chez le carrossier
- Protection manquante amortisseur ARD -- Je vais sans doute tomber les 2 amortos arrière dans l'année... pas grave
- Moteur : Bruit excessif (ligne jeanmichel Performance). Le silencieux est en train d'arriver par la poste -- Elle a failli prendre une CV pour ça
- Moteur : défaut d'étanchéité
Passage Antipollution : 0.43% CO! elle a donc un cata \o/
Déséquilibre freins AV 7% AR 0%
Déséquilibre amortissement av 0% AR 12%
Rippage : 0.7m/km -- c'est pas mal!
Bref. J'ai vu que je pouvais présenter ma MX3 maintenant que j'ai accès à plus de pages du forum. Je vous ferai un bon topic. =)
- lionos
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Vivement la présentation !
Et bien, elle a de la rouille cette pauvre mimix visiblement
Sinon, ça va, c'est honnête
J'avais encore jamais vu une remarque pour le bruit... elle doit être vraiment bruyante !
Moi mon contrôleur quand il a vu l'échappement à clapet, il a demandé à ce que je l'ouvre pour entendre le son "libéré" de l'auto
"Protection manquante amortisseur ARD" --> Moi je n'en ai aucune, elles ont toutes disparues en lambeaux de caoutchouc, ça sert à rien tant que tu traine pas dans la boue
"Corrosion durit de frein centre -- On verra pour de la durit Avia un de ces 4" --> Attention il ne parle pas là des flexibles de freins mais des durites rigides !!!
Et bien, elle a de la rouille cette pauvre mimix visiblement
Sinon, ça va, c'est honnête
J'avais encore jamais vu une remarque pour le bruit... elle doit être vraiment bruyante !
Moi mon contrôleur quand il a vu l'échappement à clapet, il a demandé à ce que je l'ouvre pour entendre le son "libéré" de l'auto
"Protection manquante amortisseur ARD" --> Moi je n'en ai aucune, elles ont toutes disparues en lambeaux de caoutchouc, ça sert à rien tant que tu traine pas dans la boue
"Corrosion durit de frein centre -- On verra pour de la durit Avia un de ces 4" --> Attention il ne parle pas là des flexibles de freins mais des durites rigides !!!
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- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
- Localisation : Pontault Combault (77) France.
La présentation est faite, les photos arriveront plus tard, le temps d'en faire 2-3 un jour ou il fait beau.
Elle a de la rouille mais c'est pas la mort. C'est bien en dessous de ce que j'ai vu sur des MX5
Pour le bruit, le contrôleur m'a dit : Si elle fait du bruit, on le note. Donc elle n'est pas TROP bruyante pour le commun des mortels. mais sufisemment pour faire tourner les têtes.
Pour les amortos c'est noté, de toute façon je vais attendre leur mort et en mettre des neufs (ceux de devant le sont déjà)
Pour le durit, je ne savais pas. (il faut que je a foute sur un lift!) Je vais voir ASAP ce que c'est et ou m'en procurer. ça serait ballot de ne plus avoir de freins.
Elle a de la rouille mais c'est pas la mort. C'est bien en dessous de ce que j'ai vu sur des MX5
Pour le bruit, le contrôleur m'a dit : Si elle fait du bruit, on le note. Donc elle n'est pas TROP bruyante pour le commun des mortels. mais sufisemment pour faire tourner les têtes.
Pour les amortos c'est noté, de toute façon je vais attendre leur mort et en mettre des neufs (ceux de devant le sont déjà)
Pour le durit, je ne savais pas. (il faut que je a foute sur un lift!) Je vais voir ASAP ce que c'est et ou m'en procurer. ça serait ballot de ne plus avoir de freins.
- lionos
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- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Ouais, sur 205 on a déjà vu des durites rigides de freins, rouillées, péter pendant le test de freinage du CT.
En fait à un endroit la terre s'accumule autour d'elle faisait un environnement qui garde de l'humidité contre elle et la rouille s'installe !
Si elle ne fait pas plus de bruit que ça c'est que le contrôleur est très sensible sur le bruit car moi j'ai fais plusieurs CT avec des voitures montées en échappement full GrN OMP ou silencieux devil et jamais eu de remarques
Pour la corrosion, chapeau de la passer chez le carrossier ça va couter un bon gros billet
En fait à un endroit la terre s'accumule autour d'elle faisait un environnement qui garde de l'humidité contre elle et la rouille s'installe !
Si elle ne fait pas plus de bruit que ça c'est que le contrôleur est très sensible sur le bruit car moi j'ai fais plusieurs CT avec des voitures montées en échappement full GrN OMP ou silencieux devil et jamais eu de remarques
Pour la corrosion, chapeau de la passer chez le carrossier ça va couter un bon gros billet
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- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
- Localisation : Pontault Combault (77) France.
En simple :
- Trou dans le passage de roue : 350-450€
- Trou plancher passager : je vais essayer de la faire passer avec le trou à l'arrière.
Ensuite je me donne 550-650€ pour le traitement de la rouille des soubassements.
Un total de 1000€ juste pour de la rouille.
Si je suis bon il me restera juste à le repeindre dans un beau noir métalisé plus tard
- Trou dans le passage de roue : 350-450€
- Trou plancher passager : je vais essayer de la faire passer avec le trou à l'arrière.
Ensuite je me donne 550-650€ pour le traitement de la rouille des soubassements.
Un total de 1000€ juste pour de la rouille.
Si je suis bon il me restera juste à le repeindre dans un beau noir métalisé plus tard
Bienvenu et bonne resto.
Pour la fuite d'huile c'est probablement le joint de cache culbu (c'est chronique)
Il faut bien respecter l'ordre de serrage en escargot
perso depuis que je serre moins que le couple préconisé ça dure plus longtemps.
Pour la fuite d'huile c'est probablement le joint de cache culbu (c'est chronique)
Il faut bien respecter l'ordre de serrage en escargot
perso depuis que je serre moins que le couple préconisé ça dure plus longtemps.
MX3 1.6 L DOHC rouge
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.