[Obiwan] Nouveau...

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obiwan
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une MX3 1,6L de 1997 (120 000km).
Je n'ai pas encore pris de photos mais j'en mettrai prochainement et comme j'ai pleins de projets, j'envisage de mettre à jour au fur et à mesure...
A très vite
Y a que les nains stériles qui ne changent pas d'habits...
Aenaryon

Bienvenue à toi Obiwan !

Vivement les photos ;) !
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poustache44
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Bienvenue !!!
Djoule v6 turbo 24S
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Enregistré le : dim. 24 août 2008 20:46
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bienvenue a toi, racote t'es projets ;)
11.3l 80 soupapes 4 turbo
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fab
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Bienvenue 8-)
linou68
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Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

Bienvenu!

De quel région viens-tu?

Comment as tu connu le forum^?
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
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Yom
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Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
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Bienvenu sur le forum et bienvenu parmi les amateurs de mx-3 ;)
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mars
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ah cool ! il a sauté le pas !

il m'avait contacté sur le MFC par mp !

ravi de te lire obi' ;)

et bonne route ! parmi nous :D
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obiwan
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Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 19:15
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Merci de votre accueil, je ne m'étais pas trompé sur la convivialité de ce forum...
Mars est déjà en train d'exposer au public nos relations privées, va y avoir des jaloux... :D
J'ai connu le forum parce que je cherché un forum sur le MX3 et que j'ai tapé dans google : "MX3 forum" et hop !!! me voilà (désolé, je n'ai pas fait dans l'originalité)
Sinon, je suis du nord (un ch'ti), originaire de Lille et maintenant, j'habite entre Lille et Béthune.

Pour résumé, je cherchais un petit coupé jap' car j'en connais la fiabilité et le caractère moteur. La MX3 était sur ma liste tout comme la Civic, la CRX...
Finalement après quelques semaines de recherches, je suis tombé sur un MX3 de 97 qui appartenait à un gars muté sur Paris (donc pressé de vendre), il avait un certain nombre de travaux à faire avant de la passer au contrôle (Freins avant, pneus, peut-être amortos...). En plus, elle a quelques petit défauts à corriger (réglage des portes, alarme HS, c'est un modèle exotic, barillet porte conducteur HS suite à une tentative d'effraction, distribution à faire en plus d'une grosse révision générale...).
Sinon elle est plutôt propre et surtout, le moteur tourne super rond, elle démarre au quart, il a l'air très sain et il est sec...

Comme il n'avait pas le temps de s'occuper de tout ça, je lui ai proposé de lui racheter "dans l'état" et d'effectuer les travaux moi même et de la passer au contrôle, ce qu'il a accepté à mes conditions : 1000 €
Je suis conscient que c'est un risque car la voiture pourrait avoir un vice que je n'aurais pas décelé mais à ce prix il faut accepter de courrir le risque.

Mes Projets :
1) Faire faire un check approfondi de la voiture (chez Mazda à Oignies, j'en ai lu du bien et quand je les ai appelé, j'ai été super bien accueilli par un gars qui a passé facile 20min pour me chercher des tarif, il avait l'air de connaître son sujet en plus...) afin de savoir précisément ce qui est à prévoir et du montant des frais (il se peut que le jeu n'en vale pas la chandelle, dans ce cas j'arrête avant de commencer et 1000€ dans l'os... Fin du descriptif. Dans le cas contraire, Veuillez passer à l'étape 2.

2) Acheter un jeu de jantes sympa en 16 et mettre 4 pneu de 205-45/16, j'ai cru voir que c'est ok pour le CT.

3) Acheter un jeu de disques et plaquette que j'ai vu à 79 € sur Ebay ici : http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-PLAQUETTES ... 240%3A1318
Remplacement : bibi

4) Faire remplacer la distrib' (Mazda Oignie, pour ces choses là, je préfère de l'origine).

5) Remplacer le volant, le blaireau avait mis un truc tuning pas beau sans se soucier qu'il n'ait pas de bouton de klaxon du coup. Comme pour les bras et le chocolat : Pas de klaxon pas de CT !!! D'ailleurs au passage, si vous avez des idées, je suis open.

6) Faire une grosse révision de chez grosse révision : Vidange, tous les filtres (dont un KN pour le filtre à air), bougies (irridium si possible mais quelque chose qui optimise d'une manière générale), Remplacement de l'huile de boîte, le liquide aura été fait avec la distrib' puisque pompe à eau en même temps. Remplacement de certaines petites pièces plastiques cassées ou manquantes par-ci par là (bandeau en bas du pare brise, couvercle boîte à fusible...), Remplacement de certains joints qui se décollent, réglages des portières...

7) Passer le contrôle technique et rouler un peu avec (faut bien en profiter à un moment donné...)

Projet Phase 2 :

1) Décatalyser (rapidement)
2) Alarme (la télécommande commandera la central)
3) Ligne inox sur mesure (why not ? à réfléchir)
4) Amortisseurs et ressorts plus courts (3 à 4cm : je cherche un compromis, pas une voiture de piste)
5) Kit carrosserie (histoire de personnaliser tout en restant sobre, je ne veux pas d'un truc avec des pare chocs qui allongent la voiture de 50cm)
6) Peinture complète (Black Magic Audi : Noir métal avec une touche de nacre)
7) Feux avants, si je trouve
8) Feux arrières : http://cgi.ebay.fr/FEUX-TUNING-LEXUS-NO ... .m20.l1116
9) Peut-être rétros mais je ne sais pas ce qui se fait d'électrique

Dans un 1er temps, étant donné que je m'étais fixé un budget de 3000 à 3500 € et que j'ai payé la voiture 1000 €, ça me permet de faire quelque chose de sympa. Ensuite, je procèderai pas à pas au fil de l'eau et du temps (sympa cette formule, je vais la noter pour la ressortir en société)...
Pour la suite, nous verrons bien, il risque aussi d'y avoir quelques améliorations intérieures mais chaque chose en son temps.
Voilà pour le descriptif. Je suis ouvert à toute remarques et surtout, à vos suggestions et vos bonnes adresses.
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linou68
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beau projet...

si je puis juste me permettre pour le feux arrieres, prend les sur Ebay au USA, car avec les frais de port tu t'en sortira pour moins de 100€, c'est ce que j'ai fais, et ils sont arrivé en 1 semaines ;)
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linou68
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http://search.stores.ebay.fr/Option-Car ... 26QQsofpZ0


j'ai acheté les miens chez ce vendeur, tu peux avoir confience en lui, j'en ai eu pour 98€ frais de port compris ;)
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Yom
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Bah ça c'est détaillé à présent :D
Pour les pièces en plastiques à changer, il vaut mieux que tu garde un œil sur e-bay ou leboncoin, car chez Mazda ça vaut une véritable fortune!
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mars
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nickel Obiwan !

si tu as lu mes posts ( ce que je crois) tu as du voir que j'ia fait une grosse revision chez mazda ... finalement j'aurai surement mieux fait de la passer chez un mecano, d'autant que j'en ai un bon a proximité de chez moi en qui j'ai confiance... il aurait passé plus de temps peut etre mais certaines choses ne seraient pas passées comme chez mazda (joint de cardan notamment).
pour ta distrib tu as mes prix ici ou sur le mfc ;)
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obiwan
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Merci pour le tuyau Limou, c'est effectivement 70 € de gagné, c'est pas rien 500 balles !!! :D
D'autant que cette économie me permettra de financer autre chose (filtre KN par exemple, d'ailleurs si quelqu'un connait une bonne adresse).

Ouai, je scrute le bon coin et Ebay régulièrement, d'ailleurs j'ai trouvé quelqu'un qui vend des pièces dans ma région, il faut que je l'appelle et que j'aille jeter un oeil...
C'est clair que si chez Mazda on me demande 3 millions de dollars pour un bout de plastoc, je vais gentiment décliner l'offre...

Sinon, n'hésitez pas si vous avez des tuyaux concernant les autres points abordés :
- Bougie irridium (je n'ai pas encore trouvé et je ne sais pas si ça se fait pour la MX)
- Volant (avec bouton de klaxon, j'en ai vu un sur Ebay mais c'est un 29cm, ça me paraît petit mais bon, faut voir)
- Amortisseurs et ressorts (je souhaiterais la descendre de 3 à 4 cm tout en conservant un semblant de confort, je ne connais que Koni dans le domaine...)
- Pour les feux avants, la discussion se poursuit dans le topic dédié.
- Amélioration intérieur (Combattre les bruits parasites, personnaliser un peu la planche de bord et pourquoi pas améliorer l'isolation phonique côté moteur ce qui implique un démontage complet de la planche de bord...)

Sinon, pour ceux que ça intéresserait voici quelques trucs que j'ai trouvé ou qu'on ma conseillé :
- Economiseur d'essence RHP System : http://www.rhp-system-france.com/
Mon cousin en a installé un sur sa 205 GTI 1,9 et aussi incroyable que celà puisse paraître, ça marche, il a gagné entre 1 et 2 litre au 100km sans changer sa façon de conduire.
- Alarme : http://www.alarm-discount.com/
Ce sont des alarmes de la marque Squale, c'est une société française qui conçoit des alarmes haut de gamme, les fait fabriquer et les commercialise directement sans intermédiaire, du coup, super prix pour une super conception. Mon cousin a installé un produit de chez eux, ils fournissent le plan de raccordement spécifique à chaque voiture, le support technique est super compétent et les options sont nombreuses...
- Ligne inox : Pour la MX3 1,6L, c'est du sur mesure si j'ai bien compris. J'ai trouvé ça : http://users.skynet.be/bfr/cadre.htm
C'est une société Belge, d'après ce que j'en ai lu, les personnes qui ont fait équipé leur voiture chez eux sont ravi, le prix est défiant toute concurence...

En espérant avoir contribué un peu.
N'hésitez pas à me faire vos remarques pour le reste.
Y a que les nains stériles qui ne changent pas d'habits...
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