[Discussion] Univers PC software

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Répondre
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Bonjour à tous, je n'ai trouvé aucune rubrique sur l'univers PC software donc j'ai trouvé bon d'en créer une.
Je vois ça comme un espace de discussion libre sur les différents logiciels utiles à avoir sur son PC.
Cet espace permettra de parler de son logiciel de retouche photo préférer, de montage vidéo ou tout autre logiciel permettant de se simplifier la vie.

Il serait bon de présenter les logiciels avec leurs avantages et leurs inconvénients.
On pourra ainsi répertorier en première page les logiciels dont on a parlé rangés par catégorie (les catégories évolueront au fil des discussions) : :mrgreen:

Si vous préférez parler plus de jeux que de logiciels, c'est ici que ça se passe ;)

LEXIQUE :
Freeware : (Gratuiciel ou graticiel en Français) design un logiciel gratuit.

Logiciels de retouche photo :

Logiciels de montage vidéo :

Logiciels utilitaires divers :

Format Factory (Freeware)
Logiciel permettant de formater un fichier de n'importe quel type vers n'importe quel type.
Il possède également une fonction permettant de couper début ou fin ou sélectionner seulement un extrait d'un fichier audio/vidéo
Avantages :
- Facile à utiliser
- Permet le découpage de vidéo et l'extraction de piste audio
Inconvénients :
- Bugs ou manque de stabilité suivant les versions
- Mémorisation des réglages persos (qualité du fichier de sortie, chemin du fichier de sortie) parfois perdue

CDex (Freeware)
Permet d'extraire les pistes d'un CD en WAV ou format compressé (MP3)
Avantages :
- Facile à utiliser
- Paramétrage simple et mémorisé
Inconvénients :
- Je n'en ai pas trouvé !
Répondre