presentation podz

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

lionos a écrit :
podz a écrit :Le problème chez Peugeot sont les trains arrières qui ont tendance a s'usée et penché vers l'intérieur jusqu'as toucher les joues d'ailes intérieur.
Apres comme tu dis tu peux swapper le moteur mais tu peux faire ça sur n'importe quelle voiture du moment que tu connais la mécanique rien n'est impossible,de toutes façon je vais faire peser la caisse une fois vide pour voir le poids gagné.
Les trains roulants en Gordini sur Peugeot c'est au bout de 200 000 à 250 000 kms quand même :lol:
Et ça coute moins de 300€ à refaire à neuf avec bague bronze ou roulement à aiguille neuf + bain d'huile.
Ça n'a vraiment rien d'un frein à la piste !
Ce qui les use prématurément (déjà vu à 180 000kms un train "gordinisé") c'est le fait de tracter de lourdes remorques régulièrement.
C'est pas la piste avec une caisse de 800kgs qui vont les bouffer. :mrgreen:

Pour le poids, la MX-3 fait 1070kgs +/- donc vidée à mort de chez mort... 950 kilos je pense...
La banquette arrière ne pèse rien, donc y'a juste moquette, isolant, panneaux de portes, plastiques d'habillages de coffre, plage arrière, roue galette et sièges avant (contre un/des baquet(s)) donc dur dur de gagner ces 120kgs théoriques.

En tout cas, hâte de voir ton projet avancer ;)

800kg tu es très loin car un collègue qui faisait de la piste en saxo VTS a réussi a descendre a 800kg en la vidant entièrement avec du mal pour les trains arrières pas besoin d'arrivé a 200000km ou tracter des remorques pour le flinguer.
en plus chez Peugeot quand cela arrive et que tu fais réparer chez eux c'est dans les 800 euros minimum après tu peux le faire toi même avec les bagues bronze même si tu es pas équipé un minimum et que le train ce laisse pas faire c'est même pas la peine une vrai galère.
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

bon désolé mais j'ai pu faire que quelques photos dans le sous sol vu le temps:
Image
Image
Image
Image
Image

c'est un modèle de 1997 avec 246000km et le moteur tourne rond et aucune fumée bleu bizarre a l'échappement, comme vous le verrez le cache culbuteur a été repeint en rouge et il on mis un superbe cornet a frite malheureusement plus de boite a air d'origine + le coude d'air en silicone bleu.
donc prochainement enlevé ces superbe antibrouillard rajouté et les led diurne collé sur le PC AV.

des que possible j'essayerai de faire des photos en extérieur un peu plus joli.
BerlinMX3
Débutant
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 12:36
Localisation : Berlin(Allemagne/Germany)

Félicitations. Je vois que nous avons quasi la même. Comme la mienne, tu semble avoir à peu près tout d' origne.
Je constate aussi Que tu sembles avoir le même problème que le mien avec les rétros rouges : ils sont bien délavés, genre passé à la machine 300 fois...

Crois-tu que l' on pourrait ravoir cela avec un simple poolish + lustrage?
Où bien faut -il envisager une nouvelle peinture? En Bombe? Y-a t-il moyen de retrouver la même référence de rouge?

J' enverrais moi aussi des photos de mon MX, choses pas encore réalisée.
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

Salut berlinMX3 pour les rétros faudrait essayer des les lustrer mais pas sur que ça revienne nickel, le mieux étant de les repeindre.

Elle est loin d'être super nickel y as un peu de rouille sur les ailes arrière et dans les passages de roue AV au niveau de soudure des joue d'ailes, mais bon je vais passer un coup de brosse métallique sur perceuse un coup d'antirouille et après blaxon.

Pour la peinture en bombe si tu as le code peinture d'origine aucun souci mais vu que c'est une peinture vernis tu verras une différence de teinte.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4675
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Pour ta MX-3 j'ai répondu dans la présentation de celle-ci ;)
podz a écrit :
lionos a écrit :
podz a écrit :Le problème chez Peugeot sont les trains arrières qui ont tendance a s'usée et penché vers l'intérieur jusqu'as toucher les joues d'ailes intérieur.
Apres comme tu dis tu peux swapper le moteur mais tu peux faire ça sur n'importe quelle voiture du moment que tu connais la mécanique rien n'est impossible,de toutes façon je vais faire peser la caisse une fois vide pour voir le poids gagné.
Les trains roulants en Gordini sur Peugeot c'est au bout de 200 000 à 250 000 kms quand même :lol:
Et ça coute moins de 300€ à refaire à neuf avec bague bronze ou roulement à aiguille neuf + bain d'huile.
Ça n'a vraiment rien d'un frein à la piste !
Ce qui les use prématurément (déjà vu à 180 000kms un train "gordinisé") c'est le fait de tracter de lourdes remorques régulièrement.
C'est pas la piste avec une caisse de 800kgs qui vont les bouffer. :mrgreen:

Pour le poids, la MX-3 fait 1070kgs +/- donc vidée à mort de chez mort... 950 kilos je pense...
La banquette arrière ne pèse rien, donc y'a juste moquette, isolant, panneaux de portes, plastiques d'habillages de coffre, plage arrière, roue galette et sièges avant (contre un/des baquet(s)) donc dur dur de gagner ces 120kgs théoriques.
En tout cas, hâte de voir ton projet avancer ;)
800kg tu es très loin car un collègue qui faisait de la piste en saxo VTS a réussi a descendre a 800kg en la vidant entièrement avec du mal pour les trains arrières pas besoin d'arrivé a 200000km ou tracter des remorques pour le flinguer.
en plus chez Peugeot quand cela arrive et que tu fais réparer chez eux c'est dans les 800 euros minimum après tu peux le faire toi même avec les bagues bronze même si tu es pas équipé un minimum et que le train ce laisse pas faire c'est même pas la peine une vrai galère.
J'imagine qu'elle a eu une vie sa saxo avant d'être sur circuit, et que le circuit n'a fait que "finir" le train arrière d'origine.
Tu parles de 800€ minimums chez Peugeot, mais des pros te proposent des échanges standard à moins de 500€ ;)
Le kit réfaction coute moins de 200€ (axes et roulements neufs)
Un train arrière refait ne se bouffera pas en quelques sorties circuit 8-)
Et une fois la réfections faite, il est conseillé de percer un trou dans la traverse et y mettre 1/2litre d'huile de transmission puis un bouchon, et là, ton train arrière n'aura plus jamais de problème (oublier la pose de deux graisseurs au niveau des roulements, c'est beaucoup moins performant).
Je connais très bien le monde de la 205, tu peux me faire confiance là dessus ! :lol:
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

Le montant que je te donne c'est pour un train AR de 206 diesel mon frangin avais le siens HS et quand il a voulu avoir le prix chez Peugeot il a pleuré.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4675
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

En même temps... Peugeot quoi :)
Toute intervention lourde chez le constructeur, ça tabasse :?
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

comme tu dis quand tu vas chez le constructeur tu pleures heureusement pour ma part je fais toutes ma mécanique moi même.
BerlinMX3
Débutant
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 12:36
Localisation : Berlin(Allemagne/Germany)

Merci Podz pour ta réponse sur les rétros. Affaire à suivre.
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

j 'ai une patte antirayure de couleur rouge de chez DECAUTO et franchement ça rattrape bien je l'ai essaye sur ma léon FR et franchement surpris du résultat. ;)
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Merci à toi pour l'info ... ;)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

par contre elle est dur a trouver dans les centres auto (feu vert,norauto,etc...) pour le rouge le reste gris noir pas de souci moi je l'ai commandé direct sur leur site.

http://decauto-collection.com/2.html

voila pour les intéressés.
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Salut bienvenue à toi (je ne vois qu'aujourd'hui le post...).
J'avais créé il y a un moment un post avec les prépas possibles sur nos autos.
N'espère pas grand chose du B6, je serais toi, ce serais BP (1.8) + ITB + ligne bien libéré et roulez (pour le moteur).
Les plastiques et la banquettes ne pèsent pas tant que ça je trouve.

http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=29&t=1519 entre autre
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

tous seras enlevé la moquette ,l'insonorisant, console centrale ou il y as l'accoudoir, le plafonnier et tous les plastiques arrière, mémé le bocal lave glace arrière et le système d'essuie glace arrière.

je mettrais des photos une fois que j'attaquerais tous ça ,demain direction le CT.
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Je te souhaite une bonne réalisation dans tes travaux n' hésite pas à nous faire part du gain de poids gagné ... ;)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

j'ai vu avec un collègue au taff qui sais ou je pourrai la peser une fois vidé.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4675
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Pèse la également avant allègement (si possible) ;)
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

je vais essayer avant, comme tu dis.
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

lionos a écrit :Pèse la également avant allègement (si possible) ;)
+1 :mrgreen:
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

C'est fait au CT non ?
Répondre