lionos a écrit :Les trains roulants en Gordini sur Peugeot c'est au bout de 200 000 à 250 000 kms quand mêmepodz a écrit :Le problème chez Peugeot sont les trains arrières qui ont tendance a s'usée et penché vers l'intérieur jusqu'as toucher les joues d'ailes intérieur.
Apres comme tu dis tu peux swapper le moteur mais tu peux faire ça sur n'importe quelle voiture du moment que tu connais la mécanique rien n'est impossible,de toutes façon je vais faire peser la caisse une fois vide pour voir le poids gagné.
Et ça coute moins de 300€ à refaire à neuf avec bague bronze ou roulement à aiguille neuf + bain d'huile.
Ça n'a vraiment rien d'un frein à la piste !
Ce qui les use prématurément (déjà vu à 180 000kms un train "gordinisé") c'est le fait de tracter de lourdes remorques régulièrement.
C'est pas la piste avec une caisse de 800kgs qui vont les bouffer.
Pour le poids, la MX-3 fait 1070kgs +/- donc vidée à mort de chez mort... 950 kilos je pense...
La banquette arrière ne pèse rien, donc y'a juste moquette, isolant, panneaux de portes, plastiques d'habillages de coffre, plage arrière, roue galette et sièges avant (contre un/des baquet(s)) donc dur dur de gagner ces 120kgs théoriques.
En tout cas, hâte de voir ton projet avancer
800kg tu es très loin car un collègue qui faisait de la piste en saxo VTS a réussi a descendre a 800kg en la vidant entièrement avec du mal pour les trains arrières pas besoin d'arrivé a 200000km ou tracter des remorques pour le flinguer.
en plus chez Peugeot quand cela arrive et que tu fais réparer chez eux c'est dans les 800 euros minimum après tu peux le faire toi même avec les bagues bronze même si tu es pas équipé un minimum et que le train ce laisse pas faire c'est même pas la peine une vrai galère.