Une MX3 dans le 04

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
matt04
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:00

Salut à tous!

Moi c'est Matt, 27 ans et habitant de Forcalquier dans le 04 (ou je croise de temps en temps 2 MX3 noires qui peut-être sont sur ce forum :?: )

Je me joins à vous car je possède depuis le mois de juillet 2015 une MX-3.

Il s'agit d'une 1.6 16V 107ch, rouge vif (je ne connais pas le nom exact de la couleur mais serai ravi de la connaître :?: ). Elle est de 1996 et totalisait au moment de l'achat 110 000 km (115 300 à ce jour).

C'est, je pense le modèle le plus simple, avec pour option le toit ouvrant 8-) .

Depuis que je l'ai j'ai fait faire la courroie de distribution. Je pense faire faire une vidange de boite dans les semaines à venir.

Elle est dans un état très correct pour l'année, j'éspère réussir à la maintenir ainsi encore un moment.

Parmis les discrètes modifs que j'aimerais effectuer, la principale serait la pose d'une lame de V6 en dessous du pare-chocs avant (le plus dur étant de la trouver).

Je trouve également les phares AV et AR un peu vieillots, mais n'étant pas trop branché tuning je les laisserait surement d'origine, à moins que j'en trouve des plus modernes. Un support de plaque d'immatriculation AV serait aussi une bonne chose car la plaque est très exposée et moyennement fixée je trouve.

Je suis pour l'instant très satisfait de mon achat.

Ce que j'aime :
- La ligne
- Le gabarit
- Le toit ouvrant
- Le bruit du moteur, même si la V6 doit être bien plus sympa encore
- La maniabilité
- On n'en croise pas partout (même si il y en a au moins 2 autres dans la petite ville ou je vis)
- La position de conduite
- Et surement d'autres choses que j'oublie.....

Ce que je n'aime pas :
- Les feux un peu fades
- Facilité à trouver les pièces ailleurs que chez Mazda ??? (je ne me suis pas trop renseigné pour l'instant)
- Très nombreux "rossignols" dans l'habitacle
- Et surement d'autres choses que j'oublie.....

Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long. J'essaye de capter comment mettre des photos et je vous en poste une ou deux.

;)
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

soit le bienvenu !!!
matt04
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:00

Merci à toi ;)

Essai de photos :

Image

Image
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Bienvenue également
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
Dje63
Confirmé
Messages : 435
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:07
Localisation : Puy-de-Dôme

Bienvenue à toi ;)
MX-3 DOHC 1.6l 107CV / MX-3 V6 1.8l 136CV

BRULE LA GOMME, PAS TON AME. 8-)
matt04
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:00

Merci ;)
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

Bienvenue. Merci pour ta présentation détaillée et félicitation pour ton achat. Elle est super ! ;)
Tu as raison pour les optiques, c'est ce qui date le plus cette voiture. Mais ils ont le mérite d'accomplir leur tâche très correctement. En tout cas bien mieux qu'une golf 2 de la même époque. Il existe moultes possibilités chez les vendeurs de tuning mais quid de leur efficacité ?
C'est une voiture ancienne qui fait très bien son boulot. Garde là comme ça.
Modifié en dernier par bad boy le jeu. 5 nov. 2015 08:52, modifié 1 fois.
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Bienvenue ;)

Et bonne synthèse. 10/10
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
matt04
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:00

Merci à tous pour vôtre accueil ;)

Je disais dans ma présentation que le bruit du 1.6 était sympa mais que celui du V6, que je n'avais jamais entendu devait l'être encore plus.

Hier, alors que je bloquais la route pour faire traverser un groupe d'enfants dont je m'occupais, qu'est ce qui apparaît derrière moi :?: :?: Une MX3 V6 :) , l'une des deux qui circulent dans mon village. Je l'ai donc entendu de près et en effet, je ne m'étais pas trompé, le V6 fait un bruit magnifique :shock:

Après je ne sais pas si la ligne d'échappement était d'origine, en tout cas ça donne envie 8-)
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

" BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA MX3 1.6 de 1996 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU TROUVERAS DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...

- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON PROFIL (panneau d'utilisateur)

N HESITE PAS A CONTACTER LES 2 MX3 DE TA VILLE POUR LEUR FAIRE CONNAITRE LE FORUM

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DE NOS PAGES N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .

BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Bien Amicalement L' équipe du FORUM . "

.
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
flo11 mx3
Débutant
Messages : 233
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:38
Localisation : OCCITANIE Languedoc-Corbières

Bienvenue à toi et à ta 1.6 DOHC ;) Pour les phares AV et AR il existe effectivement des phares plus modernes tuning :)
Pour les phares AR :
http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... e=22049546
http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... e=75860462
Pour les phares AV :
http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... mpos=31|mp
http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... 52361.html
matt04
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 8 août 2015 13:00

Salut et merci pour vôtre accueil nono 11 et Flo11 mx3.

J'aime bien les feux arrières à fond noir et avants à fond noir dans les liens que tu m'as envoyé. Mais question budget, je privilégierai l'entretien général de la voiture pour l'instant.

Par contre, je crois qu'il existe des bombes de peinture spéciales pour teinter les feux. Des membres du forum ont-ils déjà eu recours à ces bombes?

Si oui, je cherche des photos des phares AV dont le fond aurait été teinté en noir, et des photos des feux arrières qui auraient étés teintés tout en rouge ou noir (pour les feux arrières il n'y a que la partie orange des clignotants qui me gène).

Sinon pour l'instant la MX3 continue de rouler comme il se doit, pourvu que ça dure :)
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi.
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

matt04 a écrit : [...] Mais question budget, je privilégierai l'entretien général de la voiture pour l'instant. [...]
Sage décision ;)
matt04 a écrit : [...] Si oui, je cherche des photos des phares AV dont le fond aurait été teinté en noir, et des photos des feux arrières qui auraient étés teintés tout en rouge ou noir (pour les feux arrières il n'y a que la partie orange des clignotants qui me gène). [...]
Pour les fond de phares, j'ai fait, pas besoin de peinture spéciale, juste à poncé le "chrome"
Tu pourras voir ça dans le sommaire de la présentation de ma MX-3 (liens dans ma signature) ;)
Pour les feux arrières, ATTENTION, ce genre de vernis teinte souvent les feux et empêche une bonne visibilité !
Risquer de se faire rentrer dedans ou d'avoir une prune juste pour une question de look... :?
Répondre