Présentation tardive pour cause de vacance...
Je me suis donc inscrits sur ce site pour récupérer des informations et vous faire suivre la future rénovation complète de ma MX3 V6 de 92.
Il s'agit d'une première main, elle a vaillamment 260.000 km, sans aucun problème hormis l'entretien courant. Après une longue période de
sommeil, je vais lui redonner une seconde jeunesse pour participer à des rassemblements de véhicules historiques et rallyes historiques.
Les travaux commenceront donc en septembre. En prévision réfection moteur/boite, réfection de la caisse et peinture. A suivre donc...
D'avance merci pour votre accueil et pour vos futures réponses à mes questions. Cordialement.
Bonjour à tous
-
- Confirmé
- Messages : 524
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
- Localisation : mareuil sur lay 85
bienvenue , elle a l'air d'être bien propre , si tu n'as que de la mécanique à remettre en état ce n'est pas compliqué , vivement septembre donc pour suivre les opérations
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
" BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA MX3 V6 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU TROUVERAS DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER .
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON PROFIL (panneau d'utilisateur)
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... "
L' équipe du FORUM .
.
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LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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Merci à tous pour votre accueil !!
Sur la photo elle présente bien mieux qu'en vrai..il y a quand même du travail, mais c'est vrai que je suis tatillon
Avant de débuter le grand chantier, j'ai répertorié l'ensemble des pièces à changer pour budgeter le projet. Je pense que l'investissement
est rentable et je reste persuadé que nos Mazda MX3 ont un avenir dans les rassemblements d'anciennes.
La seule entorse à l'origine va être je pense, une ligne inox, j'ai cherché sur Internet mais je préfère demander l'avis des utilisateurs.
Si vous avez donc réaliser ou acheter une ligne inox, je suis preneur d'avis. Merci d'avance.
Je récupère donc le garage courant septembre, prépare la caisse Facom et en avant...
Sur la photo elle présente bien mieux qu'en vrai..il y a quand même du travail, mais c'est vrai que je suis tatillon
Avant de débuter le grand chantier, j'ai répertorié l'ensemble des pièces à changer pour budgeter le projet. Je pense que l'investissement
est rentable et je reste persuadé que nos Mazda MX3 ont un avenir dans les rassemblements d'anciennes.
La seule entorse à l'origine va être je pense, une ligne inox, j'ai cherché sur Internet mais je préfère demander l'avis des utilisateurs.
Si vous avez donc réaliser ou acheter une ligne inox, je suis preneur d'avis. Merci d'avance.
Je récupère donc le garage courant septembre, prépare la caisse Facom et en avant...
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Pareil, la mienne restera d'origine d'extérieur, au pire, des jantes.
Pour la ligne inox, FOX font des lignes inox à pas cher, après... faut juste qu'ils t'envoient le bon modèle
Pour la ligne inox, FOX font des lignes inox à pas cher, après... faut juste qu'ils t'envoient le bon modèle
- flo11 mx3
- Débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:38
- Localisation : OCCITANIE Languedoc-Corbières
Bienvenue à toi et à ta sympathique petite V6
Comme le dit Lionos Fox fait des lignes inox de très bonnes qualités et pas cher
http://www.fox-echappements.fr/570-mx-3-ec-1991-1999
Il y avait Remus à l'époque qui faisait des silencieux arrières pour Mx3 mais maintenant c'est finit
Il existe aussi Ulter Sport pour les silencieux arrières après reste à vérifier niveau qualité
http://www.ultersport.de/de/offer/dedic ... 6_97-100kw
Comme le dit Lionos Fox fait des lignes inox de très bonnes qualités et pas cher
http://www.fox-echappements.fr/570-mx-3-ec-1991-1999
Il y avait Remus à l'époque qui faisait des silencieux arrières pour Mx3 mais maintenant c'est finit
Il existe aussi Ulter Sport pour les silencieux arrières après reste à vérifier niveau qualité
http://www.ultersport.de/de/offer/dedic ... 6_97-100kw
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
De très bonne qualité ??? je n'irais pas jusque là
Les finitions sont à chier, les soudures dignes d'un débutant qui n'a jamais touché un poste à souder de sa vie, les brides sont en acier, les traces de cintreuses bien enfoncé dans le tube ...
Non, elles ne sont pas cher, mais t'en a pour ton argent !
Quand je vois les lignes devil, là OK c'était propre.
Et je ne parle pas des Blitz, HKS, Invidia qui sont de vrais pièces d’orfèvrerie.
Mais bon, nous on doit ou se contenter du FOX ou faire sur mesure chez quelqu'un de sérieux (ce que je recommande si l'on veut un truc nickel)
Histoire de ne pas passer pour quelqu'un qui dénigre FOX gratuitement, quelques photos de ma ligne (ceux qui connaissent un minimum la soudure rigoleront) :
à gauche le tube intermédiaire FOX (bride acier rouillé) à droite, le décata CorkSport (bride inox)
Les finitions sont à chier, les soudures dignes d'un débutant qui n'a jamais touché un poste à souder de sa vie, les brides sont en acier, les traces de cintreuses bien enfoncé dans le tube ...
Non, elles ne sont pas cher, mais t'en a pour ton argent !
Quand je vois les lignes devil, là OK c'était propre.
Et je ne parle pas des Blitz, HKS, Invidia qui sont de vrais pièces d’orfèvrerie.
Mais bon, nous on doit ou se contenter du FOX ou faire sur mesure chez quelqu'un de sérieux (ce que je recommande si l'on veut un truc nickel)
Histoire de ne pas passer pour quelqu'un qui dénigre FOX gratuitement, quelques photos de ma ligne (ceux qui connaissent un minimum la soudure rigoleront) :
à gauche le tube intermédiaire FOX (bride acier rouillé) à droite, le décata CorkSport (bride inox)
Re à tous,
Merci pour les réponses. Effectivement les photos de la ligne Fox n'inspirent pas la confiance
J'ai les deux sites suivants qui ont des bons retours dans le club Clio Rs dont je fais partie :
http://inoxcar.fr
et
http://www.orbisound-technology.com
Mais bien évidemment là c'est du sur mesure. Je vais envoyer un mail, on verra bien le montant de la douloureuse...
Je vous tiens au jus, bonne soirée !
Merci pour les réponses. Effectivement les photos de la ligne Fox n'inspirent pas la confiance
J'ai les deux sites suivants qui ont des bons retours dans le club Clio Rs dont je fais partie :
http://inoxcar.fr
et
http://www.orbisound-technology.com
Mais bien évidemment là c'est du sur mesure. Je vais envoyer un mail, on verra bien le montant de la douloureuse...
Je vous tiens au jus, bonne soirée !
Bienvenue à toi.
Je me suis fait une ligne inox avec un intermédiaire Magnaflow et une sortie HKS version titane. Et bien, c'est loin d'être silencieux...
La sonorité de la ligné d'échappement d'origine est très sympa, tu peux n'enlever que le cata si tu veux
Et surtout tu auras moins de problèmes avec la marée chaussée et tes oreilles...
Je me suis fait une ligne inox avec un intermédiaire Magnaflow et une sortie HKS version titane. Et bien, c'est loin d'être silencieux...
La sonorité de la ligné d'échappement d'origine est très sympa, tu peux n'enlever que le cata si tu veux
Et surtout tu auras moins de problèmes avec la marée chaussée et tes oreilles...
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Re à tous,
En fait je cherche une ligne inox ou titane homologué, pour deux raisons :
- le bruit procuré
- la tenue dans le temps
J'ai une ligne Akrapovič sur ma RS et une fois que tu as gouté à ce plaisir tu t'en passes plus !!!
Sinon pour la localisation, bientôt sur Laval
En fait je cherche une ligne inox ou titane homologué, pour deux raisons :
- le bruit procuré
- la tenue dans le temps
J'ai une ligne Akrapovič sur ma RS et une fois que tu as gouté à ce plaisir tu t'en passes plus !!!
Sinon pour la localisation, bientôt sur Laval
- Dams Boot
- Confirmé
- Messages : 691
- Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 03:01
- Localisation : Haute-Garonne (31) entre Tarbes et Muret
Bienvenu a toi !
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