[Toxou ] Hello ! :)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Bonjour à tous !

Me voilà ici après m'être mise à convoiter un peu "par hasard" la mx3.
A la base, je suis plutôt à l'aise sur deux roues (heureuse maman d'une petite kawazaki z650d plus vieille que moi) et je n'utilise qu’occasionnellement la voiture de mon conjoint.
Sauf que depuis quelque temps, diverses circonstances (la kawa étant bloquée en réparations depuis plusieurs mois, et mon copain travaillant en centre ville et moi plus loin...) font que j'utilise sa voiture à temps complet !
Récemment, la voiture (une skoda roomster) a du faire un petit séjour en SAV et j'ai eu en prêt une 207... qui ne m'a pas vraiment plu, et ça a été comme un déclic : il me faut MA voiture !

Après avoir roulé en punto, puis en yaris, ensuite en roomster, je cherchais quelque chose ayant plus de personnalité.
J'ai fait de longues recherches, sachant que j'aime ce qui a du caractère, ce qui n'est pas forcément tout jeune... et que j'ai un budget pour le moins limité.
Et suis tombée sous le charme d'une mx6... que j'ai finalement laissé de côté car elle était mise en vente par un gars très, très louche ! (en parcourant le forum, j'ai d'ailleurs vu dans une présentation récente que je n'étais pas la seule à avoir eu affaire à lui- mx6 de Rennes)
J'ai ensuite jeté mon dévolu sur la mx3, après divers échanges avec plusieurs vendeurs, je pense avoir trouvé la bonne...
J'en dirai plus si ça se fait réellement, j'ai pas envie de me porter la poisse, mais c'est une 1.6 16v qui devrait normalement être mienne d'ici une semaine...
Affaire à suivre...

Donc si je suis ici c'est que je me dis que les avis/conseils et divers tuyaux concernant l'entretien de la part de passionnés ne peuvent qu'être utiles... :D
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

tu as frappé à la bonne porte , bienvenue ;)
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

soit la bienvenu !
effectivement tu es au bon endroit pour ce qui est de trouver les conseils qui vont bien :)

au plaisir de te lire !
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

bienvenue à toi parmi nous en te souhaitant une bonne acquisition ... 8-)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image
J'aime bien ta présentation ;)
Et j'ai appris ce qu'est un roomster, c'est... spécial ! :lol:
activeric
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 21:15
Localisation : Grenoble

Bienvenue à toi !

J'espère que ta super moto est de nouveau sur pattes :)
Avatar du membre
Demoniakillah
Confirmé
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Localisation : Toulon

Welcome :)
Mr l'agent je ne roule pas trop vite ... Je vole juste un peu trop bas
Mon bb >>>>>>http://mx3france.fr/viewtopic.php?f=6&t=1477
Avatar du membre
Dje63
Confirmé
Messages : 435
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:07
Localisation : Puy-de-Dôme

Bienvenue à toi et bonne réception de ta future Mimix ;) .
MX-3 DOHC 1.6l 107CV / MX-3 V6 1.8l 136CV

BRULE LA GOMME, PAS TON AME. 8-)
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Merci à tous pour votre accueil !! :D
activeric a écrit : J'espère que ta super moto est de nouveau sur pattes :)
Pour ça il faudra malheureusement attendre encore un peu, mon papa (qui s'occupe de la remettre en forme) étant aussi débordé par le travail que moi, il m'a demandé un peu de patience...
J'espère vite la récupérer pour profiter du soleil quand même ! :D
En attendant si tout se passe bien je pourrai peut être me consoler au volant de ma mx3, j'ai hâte d'être samedi !
lionos a écrit : Et j'ai appris ce qu'est un roomster, c'est... spécial ! :lol:
Haha ! Boah je vais pas me plaindre du roomster, c'est moi qui l'ai choisi car j'avais besoin d'un véhicule utile (je fais des salons de temps à autre et j'avais besoin de quelque chose pour trimbaler mon matos et mes chiens) mais c'est vrai que ça se limite au côté utile...
Pour le plaisir ça va venir très vite normalement !! :D
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Salut à toi.
Au plaisir de te lire.
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
flo11 mx3
Débutant
Messages : 233
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:38
Localisation : OCCITANIE Languedoc-Corbières

Bienvenue à toi et à ta future Mimix ;)
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

Bienvenue a toi...mdr,moi aussi j'ai contacté le vendeur de la mx6 sur rennes, et j'ai aussi rapidement passé mon chemin.
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Merci à vous tous !
J'ai RDV demain fin de matinée, j'ai hâte. :D

Haha dogo breton, elle puait l'embrouille l'histoire avec la mx6, il se trouve que le gars a tout simplement pompé une annonce pour une autre mx6 que vendait un pro....
Ce qui explique pourquoi toutes mes questions ont eu droit à des réponses peu claires ou incohérentes quand j'ai pris contact avec lui.
Bref la voiture j'ai flashé dessus mais j'ai pas envie de me faire enfler non plus, puis je suis sure que la mx3 m'apportera mon bonheur. :D
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Voilà la belle est à moi ! :D
Nous avons roulé ensemble tout le WE puisque j'ai traversé une grosse partie de la France pour aller la chercher. :D

Elle n'est pas dotée du fameux V6, mais n'étant pas particulièrement mélomane de la mécanique (disons le clairement, j'y connais rien) elle me semble déjà hyper plaisante comme ça la petite...
Mais esthétiquement, va y avoir quelques petites choses à modifier...
Déjà retirer les films teintés qui font un peu cheap.
Ensuite je pense remettre les jantes d'origine car là ce sont des 17 pouces, ça me semble un peu gros et en plus ça fausse mon compteur de vitesse, pas très pratique (et surement mon compteur kilométrique ? des avis de connaisseurs là dessus ?)
Mais ce qui me chagrine c'est l'état de la carrosserie. De loin ou en photo, elle est belle, mais quand on s'y attarde, elle est bourrée de petites bosses, pliures, griffures, impacts... Et comme je suis particulièrement sensible à ça il va falloir que j'arrive à la lifter sérieusement.
Il lui faudrait un traitement assez radical vu l'état (ponçage + peinture pro) mais vu le coût je ne peux l'envisager alors je suis en quête de toutes astuces pour débosseler, dérayer, désimpacter cette pauvre petite, elle mérite mieux que ça. :D

Je ferai des photos plus belles mais en voilà une prise à l'arrache :

Image
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

elle est tout à fait désirable , vivement les autres photos , en tout cas les chiens l'ont adopté ;)
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

content que tu ai enfin trouvé ta MIMIX donc c est une 1.6 :) phase 1 ou 2 ?
elle a l'air bien propre ! les jantes en 17 SUR UNE 1,6 en effet c 'est abusé ...
pour présenter La belle et tes projets c est ici :
:arrow: http://mx3france.fr/viewforum.php?f=6
Modifié en dernier par lionos le lun. 6 juil. 2015 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour de lien interne au forum
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
dogo breton
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 00:50
Localisation : saint malo

J'aime bien ses jantes noires,sur une robe rouge.... :? Heu, janes mass, sort de mon corp,stp...(j espere que tu connait,sinon ma blagounette tombe a l'eau du coup)
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Merci à vous :D

nono, peux tu m'expliquer à quoi correspondent les phases ? En toute logique je dirais phase 2 car elle doit être de la fin de production puisqu'elle est de 1998 mais j'ignore à quoi correspondent les phases. :oops:
Les jantes 17 pouces je ne comprends absolument pas pourquoi avoir fait ça, en plus j'ai remarqué que si on braque trop fort les pneus frottent contre l'intérieur du pare-chocs :o le plastique est légèrement troué à cet endroit à cause de ça.... :|
Heureusement j'ai les jantes d'origine, je changerai ça dès que j'aurai le temps.
Je ne peux pas accéder à cette section pour la présenter. :?

dogo breton, ne t'inquiète pas je connais Jeanne Mas :lol: les jantes noires c'est pas moche effectivement, mais c'est la taille qui pose problème !
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

pour la 1.6 litre
:arrow: phase 1 de 1991 à 1993 moteur SOHC 88CV 1 ARBRE A CAME /
:arrow: phase 2 de 1994 à 1998 moteur DOHC 107CV 2 ARBRES A CAME ;

série spéciale : 1997 JAZZ FESTIVAL / 1998 DIABOLIC

les phases 2 ont eu des équipements différents : tableau de bord , sièges , apparition des aibags , vitres électriques, jantes alliages différentes mais toujours en 14 , collecteur échappement en fonte , obligation du catalytique différent de la phase 1 , disparition de l' insonorisation capot , rotules de suspension differrentes diam 18 , débimètre à fil chaud , faisceau de bougies ,
faisceau electrique différent de la phase 1 ....
pour la présentation de ta mimix tu devrais y avoir accés rapido en fonction de ta participation et nombres de messages ;)
pour tes jantes tu gagneras en motricité et en consommation avec celles d origine .
je pense que tu as UNE PHASE 2 SERIE DIABOLIC :twisted:
au plaisir de te lire :)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Elle m'a l'air propre cette 1.6l DOHC. ;)
Autant pour les jantes, je suis de ton avis de les virer, autant pour le film de vitre, s'il est bien posé (pas de bulles et propre) garde le, c'est confortable quand le soleil tape !
Répondre