Ne fantasmez pas, ce n'est qu'une 1,6 16v 107ch et encore, il y en a qui se sont perdus en route
Un joli modèle gris métal (photos à venir) de 1996 avec officiellement 150 000 km.
Plutôt seine, il y a quand-même quelques détails à revoir:
-jeu dans les biellettes de barres stab
-mauvaise carburation à chaud (sonde de température ?)
-moteur qui suinte de l'huile
Une fois remise en état elle devrait faire le bonheur de mon fils qui préfère commencer là-dessus que derrière le volant d'une vieille Twingo...
Pour cela, je solliciterai vos lumières concernant cet engin fort sympa !
Les premiers tours de roues m'ont beaucoup plu, roulis plutôt bien maitrisé quoique les suspensions sont un peu fermes.
Position de conduite des anciennes sportives rigolote.
Voilà, au plaisir de vous rencontrer sur les routes principalement en région Rhône-Alpes.
Eric.
Rookie en MX3 !
- nono 11
- Vieux briscard
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BIENVENUE SUR NOTRE FORUM le fiston a bon gout
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
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J'ai commencé à me pencher sur la question, mais n'ai pas encore trouvé le problème.
A froid le moteur monte très bien en régime, et dès que la température monte un peu (au bout d'une minute ou deux) il rechigne à accélérer.
Et ça sort noir du pot !
Vous pouvez m'aiguiller ?
Débimètre B3, sonde de température, sonde lambda ???
Sinon les claquements sur les passages de bosses doivent se résoudre par des changement de biellettes ou rotules je suppose.
A froid le moteur monte très bien en régime, et dès que la température monte un peu (au bout d'une minute ou deux) il rechigne à accélérer.
Et ça sort noir du pot !
Vous pouvez m'aiguiller ?
Débimètre B3, sonde de température, sonde lambda ???
Sinon les claquements sur les passages de bosses doivent se résoudre par des changement de biellettes ou rotules je suppose.
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
PRECISE TA LOCALISTION DANS TON PROFIL utile pour les rencontres .
commence par vérifier l allumage bougies faisceau tête delco doigt d allumeur la durite d admission a tendance a lacher et a se fendre .
pour les jeu les bielettes sont plus fragiles que les rotules .
commence par vérifier l allumage bougies faisceau tête delco doigt d allumeur la durite d admission a tendance a lacher et a se fendre .
pour les jeu les bielettes sont plus fragiles que les rotules .
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Grenoble, au milieu des montagne
Les bougies sont neuves, les fils ne font pas d'étincelles visibles de nuit et semblent avoir été déjà changés.
Durite d'essence ?
Mélange beaucoup trop riche à chaud, comme si le starter était toujours à fond, c'est pour ça que ça me fait penser à une sonde de température ou un problème avec le débimètre.
Les bougies sont neuves, les fils ne font pas d'étincelles visibles de nuit et semblent avoir été déjà changés.
Durite d'essence ?
Mélange beaucoup trop riche à chaud, comme si le starter était toujours à fond, c'est pour ça que ça me fait penser à une sonde de température ou un problème avec le débimètre.
- lionos
- Administrateur du site
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- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Salut et bienvenue parmi nous
Sonde lambda ?
T'as testé l'allumage en mettant une bougie sur un fil et le cul sur une masse pour voir la couleur de l'étincelle ?
Sinon, voir l'état d'encrassement du débitmètre si ton circuit d'allumage et d'essence est bon
Sonde lambda ?
T'as testé l'allumage en mettant une bougie sur un fil et le cul sur une masse pour voir la couleur de l'étincelle ?
Sinon, voir l'état d'encrassement du débitmètre si ton circuit d'allumage et d'essence est bon
- nono 11
- Vieux briscard
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- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
elle a l' air bien propre cette petite mimix je parlais de la durite d admission en forme d accordéon elle se fissure souvent en dessous .
+1 avec l ami lionos .
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Je l'ai trouvé aussi très propre pour l'âge !
Je ne pense pas que ça puisse venir de la durite sinon le mélange serait plutôt pauvre que riche.
Le dessus est nickel, je la démonterai pour l'inspecter et jeter un oeil aux fils du débimètre.
Sonde de température qui semble fatiguée, je vais commencer par ça.
Je ne pense pas que ça puisse venir de la durite sinon le mélange serait plutôt pauvre que riche.
Le dessus est nickel, je la démonterai pour l'inspecter et jeter un oeil aux fils du débimètre.
Sonde de température qui semble fatiguée, je vais commencer par ça.
- Dams Boot
- Confirmé
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Sois le bienvenu parmi nous !
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Les travaux avancent doucement, côté allumage ça va beaucoup mieux avec les fils de bougies changés, j'avais commandé aussi une bobine chez Oscaro et j'ai reçu un truc qui ne correspond pas au moteur
Bobine d'allumage NGK 48158 d'après eux mais d'ailleurs je ne sais pas bien où elle est à part dans le premier étage du doigt.
J'ai changé le joint de cache culbuteur mais il semble que les 3 joints de spy d'arbres à cames soient fatigués aussi.
J'ai reçu les biélettes de barres stab, il n'y a plus qu'à les monter et je vais vidanger la boîte pour plus de sûreté.
J'attends aussi un adaptateur pour l'autoradio, le Mazda d'origne étant un peu fatigué et mon fils ne connaît pas les cassettes
Bobine d'allumage NGK 48158 d'après eux mais d'ailleurs je ne sais pas bien où elle est à part dans le premier étage du doigt.
J'ai changé le joint de cache culbuteur mais il semble que les 3 joints de spy d'arbres à cames soient fatigués aussi.
J'ai reçu les biélettes de barres stab, il n'y a plus qu'à les monter et je vais vidanger la boîte pour plus de sûreté.
J'attends aussi un adaptateur pour l'autoradio, le Mazda d'origne étant un peu fatigué et mon fils ne connaît pas les cassettes
chantilly a écrit :Réglé ce pb d'allumage?
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- Confirmé
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- Localisation : mareuil sur lay 85
il en a de la chance le junior , pour les pièces pourquoi ne vas tu pas chez les vendeurs professionnels qui ont pignon sur rue genre ad-distribution , si tu viens chez eux avec la voiture et que tu leur dit que ton budget est limité ,comme la voiture est propre ça les motiveras pour te trouver les meilleures pièces à un prix honnête
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .