Moi c'est jimmy, 27 ans.
je viens suite a l'invitation de Mars mais en juillet
j'ai actuellement une corolla ts, il y a quelques années mon cousin avait une mx3 et j'en était dingue, je trouvais la tenue de route incroyable, et j'adorais la position des jambes.
donc je me tate a en prendre une! j'aimerai avoir des infos sur pas mal de choses pour les modifs!
je vous dis a très vite!
[lefji] ami des japs bonjour!
- mars
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soit le bienvenu l'ami curieux ! (en voila un qui a tout compris a mon pseudo ! )
concernant les modifs on est assez pauvres en France/Belgique surtout comme je crois avoir compris au niveau des 4 cylindres ... outre atlantique ils ont beaucoup plus de choses ... mais on leur pique tout
au plaisir de te lire !
edit : tu en prendrais une assez rapidement ?
concernant les modifs on est assez pauvres en France/Belgique surtout comme je crois avoir compris au niveau des 4 cylindres ... outre atlantique ils ont beaucoup plus de choses ... mais on leur pique tout
au plaisir de te lire !
edit : tu en prendrais une assez rapidement ?
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Bienvenue à toi!
Tu recherches une 1.6 ou une V6?
Tu recherches une 1.6 ou une V6?
- fredymilou
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Bienvenu a toi .
ah tu es meme le dieu mars ici!
rapidement je ne sais pas, tu as suscité mon intéret il y a quelques jours, et je ne pensais pas qu'elles aient autant baissé depuis 4-5ans ...
pour le moteur comme dit a mars je pense partir sur un swap, mon idéal serait une MR2 aw11 mais comme c'est une 2 places...donc j aimerai une caisse fiable (donc pas une renault) et qui tient bien la route. la mx5 est sympa surtout avec le lsd mais de meme une 2 places...et puis la mx5 c'est une honda, faut multiplier la valeur par 1.5!
donc je pense partir sur un 4 cyl turbo
apres j'aime bien la 323gtr/pulsar gtir mais ce n'est pas la position que je cherche.
truc a la c**, c'est d'origine sur toute les mx3 le petit machin antistatique dans les portiere?j'adorais ca, la mienne me file de cout d'electricité statique trop souvent!
edit, je pense avoir trouvé la perle rare, au moins 6 turbo, 4000cv d'ou les cheminée de bateaux a l'arriere.désolé si c'est quelqu un ici...
rapidement je ne sais pas, tu as suscité mon intéret il y a quelques jours, et je ne pensais pas qu'elles aient autant baissé depuis 4-5ans ...
pour le moteur comme dit a mars je pense partir sur un swap, mon idéal serait une MR2 aw11 mais comme c'est une 2 places...donc j aimerai une caisse fiable (donc pas une renault) et qui tient bien la route. la mx5 est sympa surtout avec le lsd mais de meme une 2 places...et puis la mx5 c'est une honda, faut multiplier la valeur par 1.5!
donc je pense partir sur un 4 cyl turbo
apres j'aime bien la 323gtr/pulsar gtir mais ce n'est pas la position que je cherche.
truc a la c**, c'est d'origine sur toute les mx3 le petit machin antistatique dans les portiere?j'adorais ca, la mienne me file de cout d'electricité statique trop souvent!
edit, je pense avoir trouvé la perle rare, au moins 6 turbo, 4000cv d'ou les cheminée de bateaux a l'arriere.désolé si c'est quelqu un ici...
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MX5 c'est Mazda,pas Honda!
rohhh je sais bien! je suis justement en train de faire une transaction d'une Nb entre 2 forumeurs je veux juste préciser que les mx5 c'est comme les honda, pas mal de touchage de nouille en france, tu as un caisse qui a une cote qui vaut x sur la cote la centrale et tu dois payer plus pour en avoir une! comme le prix d'une nsx meme en uk comparer a une Fd, supra jza80, skyline gtr 32/33... meme si j'avoue que ce sont de très bonne caisses!
- mars
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tu as lu mes mps ?
pour les cheminée a l'arriere je vois parfaitement de laquelle tu parles et non a ma connaissance elle n'est pas de ce forum ou alors bien cachée ! on aime les modifs et on le dit quand ca depasse l'entendement ... apres c'est affaire de gout
et +1 pour la cote des mx5 ... mais c'est le jeu lucette !
bonnes recherches
pour les cheminée a l'arriere je vois parfaitement de laquelle tu parles et non a ma connaissance elle n'est pas de ce forum ou alors bien cachée ! on aime les modifs et on le dit quand ca depasse l'entendement ... apres c'est affaire de gout
et +1 pour la cote des mx5 ... mais c'est le jeu lucette !
bonnes recherches
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En UK les MX5 ne sont pas trop cher non plus!
Elae avait payé sa NA 1.8 de 94 1800€ je pense!
Elae avait payé sa NA 1.8 de 94 1800€ je pense!
oups j'ai oublié le lien de la bete!
http://www.leboncoin.fr/voitures/502467697.htm?ca=19_s
oui en uk seules les nsx sont aussi chere qu'en france, mais disons que si possible je prefere une lhd. a voir si ils ont des modeles swapé...
oui merci pour le tableau c'est top!
sinon il y a des maladies sur les mx3? rouille ou autre? panne moteur j'en parle pas, du moment que le bloc est soigné c'est du mazda hein!
pareil par exemple combien coute un kit b12?
http://www.leboncoin.fr/voitures/502467697.htm?ca=19_s
oui en uk seules les nsx sont aussi chere qu'en france, mais disons que si possible je prefere une lhd. a voir si ils ont des modeles swapé...
oui merci pour le tableau c'est top!
sinon il y a des maladies sur les mx3? rouille ou autre? panne moteur j'en parle pas, du moment que le bloc est soigné c'est du mazda hein!
pareil par exemple combien coute un kit b12?
- mars
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Maladie connue : cardans fragiles mais peu d entre nous ont finalement eu a s en plaindre pour l instant.
Rouille sous chassis normale mais ca se soigne, pas comme les retours d aile des civic je veux dire ...
Le reste c est de l entretien.
Ah si ! Le faisceau d allumage tout comme chez nos soeurettes les mx5.
En carrosserie : les joints de vitres se rabougrissent mais pas de grosses fuites pour autant.
Meme les toe ne fuient pas.
Habitacle : le bouton de commande leve vitre cote conducteur qui cede ... ca devient une piece rare.
Et puisque tu me le demandais les phases 2 sont les mx3 apres 93. Le tableau de bord evolue et s arrondi.
Les sieges sont moins bacquets. Donc les sohc ne peuvent théoriquement pas etre phase 2 ... tu trouveras donc toutes les dohc et quelques rares v6 ( etrangere pour la plupaet ) en phase2.
Esperant avoir ete complet et t avpir mis l eau a la bouche.
Rouille sous chassis normale mais ca se soigne, pas comme les retours d aile des civic je veux dire ...
Le reste c est de l entretien.
Ah si ! Le faisceau d allumage tout comme chez nos soeurettes les mx5.
En carrosserie : les joints de vitres se rabougrissent mais pas de grosses fuites pour autant.
Meme les toe ne fuient pas.
Habitacle : le bouton de commande leve vitre cote conducteur qui cede ... ca devient une piece rare.
Et puisque tu me le demandais les phases 2 sont les mx3 apres 93. Le tableau de bord evolue et s arrondi.
Les sieges sont moins bacquets. Donc les sohc ne peuvent théoriquement pas etre phase 2 ... tu trouveras donc toutes les dohc et quelques rares v6 ( etrangere pour la plupaet ) en phase2.
Esperant avoir ete complet et t avpir mis l eau a la bouche.
ok rien d'alarmant!
oui lol, les commandes étaient cassées sur celle de mon cousin!
ok ok je pensais que les v6 étaient plus récentes que ca!
prete moi la tienne pour me convaincre!
edit: je regarde pour des suspats, je ne trouve rien de bien! soit des coilover aux usa donc frais de ports+douanes, soit du kyg/bilstein type origine ... moi je voudrais plutot du koni sport ou du bilstein b8/b12kit avec un rabaissement de -3 -4 max.
oui lol, les commandes étaient cassées sur celle de mon cousin!
ok ok je pensais que les v6 étaient plus récentes que ca!
prete moi la tienne pour me convaincre!
edit: je regarde pour des suspats, je ne trouve rien de bien! soit des coilover aux usa donc frais de ports+douanes, soit du kyg/bilstein type origine ... moi je voudrais plutot du koni sport ou du bilstein b8/b12kit avec un rabaissement de -3 -4 max.
- nono 11
- Vieux briscard
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SOIT LE BIENVENU PARMI NOUS JE TROUVE QUE LES MX3 SONT TRES FIABLES POUR MA PART J AI UNE PHASE 1 1.6 DEPUIS 1996 ET RIEN A RE DIRE A SURVEILLER SOUFLET DE CARDAN
ET FAISCEAU DELCO DOIGT ALLUMEUR A 170 000 APRES JE TE CONSEILLE DE PRENDRE UN MODELE AVEC TOIT OUVRANT C EST LE TOP LA MX3 EST UNE VOITURE D EXEPTION
IL TE FAUT EN ESSAYER UNE
ET FAISCEAU DELCO DOIGT ALLUMEUR A 170 000 APRES JE TE CONSEILLE DE PRENDRE UN MODELE AVEC TOIT OUVRANT C EST LE TOP LA MX3 EST UNE VOITURE D EXEPTION
IL TE FAUT EN ESSAYER UNE
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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- mars
- Expert
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- Localisation : Region parisienne sud
je viens de changer mon setup suspats ... les B8 pour mx3 n'existe pas on saura te renseigner en temps voululefji a écrit :prete moi la tienne pour me convaincre!
edit: je regarde pour des suspats, je ne trouve rien de bien! soit des coilover aux usa donc frais de ports+douanes, soit du kyg/bilstein type origine ... moi je voudrais plutot du koni sport ou du bilstein b8/b12kit avec un rabaissement de -3 -4 max.
quant a essayer la mienne ... ok tu viens quand tu veux
essayer c'est plus que déja fait j'ai bien du faire 2000km avec celle de mon cousin a l'époque!
la sienne était une 106cv avec le TO .
apres le TO je m'en fiche ca enleve de la rigidité et rajoute du poids!
je fais des recherches en uk au cas ou j'en trouve une qui serait déja modifié!
si je demande pour les suspats c'est que c'est un point super important pour moi, quand j'ai mis des koni sport sur la mienne ca a tellement changé le comortement que c'est une modif que je ferai toujours très rapidement!
Lien D2
la disponibilité de certaines pièces sera un facteur pour l'achat. ma caisse est exceptionnelle d'un point de vue prix/puissance/année/km mais pour trouver des pièces bon marché comme sur une honda je peux me lever tot!
je vais d'ailleurs lui faire une petite présentation! si c'est autorisé bien sur!!
sinon parlons "tuning" si je puis dire, vu que je n'aime pas trop ca.
par contre le pc avant ma toujours un peu rebuté...
ca se trouve un dan ce genre la? vous devinerez que les pc pour faire les meeting du nord de la france ne m'interessent pas!
la sienne était une 106cv avec le TO .
apres le TO je m'en fiche ca enleve de la rigidité et rajoute du poids!
je fais des recherches en uk au cas ou j'en trouve une qui serait déja modifié!
si je demande pour les suspats c'est que c'est un point super important pour moi, quand j'ai mis des koni sport sur la mienne ca a tellement changé le comortement que c'est une modif que je ferai toujours très rapidement!
Lien D2
la disponibilité de certaines pièces sera un facteur pour l'achat. ma caisse est exceptionnelle d'un point de vue prix/puissance/année/km mais pour trouver des pièces bon marché comme sur une honda je peux me lever tot!
je vais d'ailleurs lui faire une petite présentation! si c'est autorisé bien sur!!
sinon parlons "tuning" si je puis dire, vu que je n'aime pas trop ca.
par contre le pc avant ma toujours un peu rebuté...
ca se trouve un dan ce genre la? vous devinerez que les pc pour faire les meeting du nord de la france ne m'interessent pas!
- mars
- Expert
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- Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
- Localisation : Region parisienne sud
la presentation de ta TS est autorisée pour ne pas dire recommandée
pour le pc ... je sais pas te renseigner.
KYB Excel G + Eiback pro kit -35 = tenue de route nettement ameliorée aussi ...
selon ton utilisation a la place des D2 part sur du zenky racing.
pour le pc ... je sais pas te renseigner.
KYB Excel G + Eiback pro kit -35 = tenue de route nettement ameliorée aussi ...
selon ton utilisation a la place des D2 part sur du zenky racing.
Pas de probleme!
il y a des piéce jdm de carrosserie mazdaspeed?
oui je suis tombé dessus sur oscaro!ce montage ne tremble pas sur mx3? j'ai lu que selon le tarage que sur certaines autos ca rebondissait, comme je n'avais pas de retour sur cts je n'avais pas pris les kyb.
j'aime le dur! je suis allé voir chez zenky je n'ai pas vu pour mx3.
il y a des piéce jdm de carrosserie mazdaspeed?
oui je suis tombé dessus sur oscaro!ce montage ne tremble pas sur mx3? j'ai lu que selon le tarage que sur certaines autos ca rebondissait, comme je n'avais pas de retour sur cts je n'avais pas pris les kyb.
j'aime le dur! je suis allé voir chez zenky je n'ai pas vu pour mx3.