[Swate_Ride] Bonsoir MX3France

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Swate_Ride

Bonsoir,

Je suis nouveau ici depuis ce soir et j'admire comment vous les Français travaillé bien. Je viens de loin, du Québec a Montréal pour être précis.

J'ai 22 ans, je suis apprenti mécanicien 2iem année, je travaille a mon compte parfois, sinon je travaille temps plein pour réparer les fameux vélo BIXI a Montréal (Création Québécoise)
J'ai étudiant un peu en Génie Mécanique et aussi j'ai une formation en pose d'armature du béton ( J'attend le printemps pour travailler)

J'ai un Mazda Protegé SE/DX 1999. Mazda Familia peut-être pour vous. Moteur 1.6L Manuel avec 275 000Km.

J'ai acheté un Mazda MX-3 GS swapé KLZE pour 500$ alors j'ai gardé le moteur, transmission et tout pour mettre dans mon Protegé. En vendant le reste des pièces pour environ 500$, le moteur me reviens a 0$.

Je vous partagerai des info sur ce moteur et vous montrerai le déroulement de mon projet.

Au Quebec les club sont plein d’imbécile qui ne savent pas écrire alors j'ai voulu partager avec mes voisins français!

Il est 21:33 chez moi je dois lâcher l'ordinateur je travaille demain.

A bientôt!

Image
Image
Image
Image
Image

Et mon moteur!
Image
Image
Image
Image
Swate_Ride

Les quelques photos de la voiture sont très vielle. La voiture a prit de l'age depuis.. Malheureusement elle a sortis 2 hivers donc la rouille est sortie. Je mettrai des photos plus récente un jour!

On peut y voir quelque un de mes projets:

Support a moteur personnalisé avec des pucks de hockey, c'étais la version 1, maintenant je roule des pucks noirs mieux fais ( version 2 )
Capot personnalisé a la mains
Lumiere avant avec interieur de Mitsubichi Lancer avec projecteur de Mazda 3
Frein avant Mazdaspeed 6
Frein arriere Mazdaspeed Protege
Parechoc avant Mazda protege 5 fitter.

Et biensure mon moteur de MX-3 en prepa!
Beaucoup d'heure de petit soin pour faire briller tout l'alluminium sous le capot! Il me reste l'intake
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Bienvenue à toi ami québécois! ;)
Moi je suis Belge mais j'ai ma soeur qui vit en Ontario,comme quoi le monde est petit! :mrgreen:
Ta Mazda Protege ici s'appelle tout simplement Mazda 323,j'ai la version 5 portes qui s'appelle 323f,la mienne c'est la version Turbo Diesel (TDVi 16v 90ch) comme voiture familiale! :D
ColorTouch.jpeg
ColorTouch.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

Soit le bienvenu !

Tu as usiné des pucks pour faire des supports moteur ? :shock:
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Interessant comme technique! ;)
Par contre en France ils sont plus foot que hockey,j'imagine mal des supports moteurs fait à partir d'une balle! :lol: :lol: :lol:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi, nickel pour ton KLZE.

J'ai grillé direct que c'était des pucks. Ca tient bien dans le temps ?
Pour info, j’adore le hockey (cependant dur dur d'avoir des infos en France), je pratique le RILH (Roller In Line Hockey) . C'est trop bien :mrgreen:
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
fredymilou
Expert
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
Localisation : France , Alsace
Contact :

Sois le bienvenu .
Sacré boulot que tu nous fais là ! :o
Très bonne idée les pucks, il sont fait en PU donc pas de souci dans le temps . :D
Avatar du membre
Dams Boot
Confirmé
Messages : 691
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 03:01
Localisation : Haute-Garonne (31) entre Tarbes et Muret

Bienvenu à toi Swate Ride !
Merci de nous faire partager tout ça.. bon courage pour tout ce boulot ;)
--- :arrow: [Mx3SuD #6] (20/05/2018) :shock: ---
--- :arrow: [Mx3SuD #5] (04/06/2017) :o ---
--- :arrow: [Mx3SuD #4] (07/05/2016) :P ---
--- :arrow: [Mx3SuD #3] (02/05/2015) ;) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #2] (20/04/2014) 8-) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #1] (31/03/2013) :D ---
Swate_Ride

japan-power a écrit :Bienvenue à toi ami québécois! ;)
Moi je suis Belge mais j'ai ma soeur qui vit en Ontario,comme quoi le monde est petit! :mrgreen:
Ta Mazda Protege ici s'appelle tout simplement Mazda 323,j'ai la version 5 portes qui s'appelle 323f,la mienne c'est la version Turbo Diesel (TDVi 16v 90ch) comme voiture familiale! :D
ColorTouch.jpeg
ColorTouch.jpeg
J'adore le model de parechoc que vous avez. Il est simple mais ici il y en a pas donc ca attire l'attention!
Swate_Ride

Merci a tous pour les mots de bienvenues! J'ai recommencer a travailler donc je possède un peu moins de temps mais j'ouvrirai une page sur ma voiture!

Justement j'achete bientot 4 roue de RX7 1993 du japon, 13.8 lbs l'unité comparé a 22lbs des Mazda 6.
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Je veux bien échanger mon parchoc contre le tiens,mais ça risque d'être compliqué vu la distance! :lol: :lol: :lol:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Bienvenue ;)

et good job!

Ah les bobines du DOHC, nous ont à pa ça :(
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Moi,j'aime bien ton Bloc 2.0i16v DOHC (même si le miens est le même version Gazout!) :lol:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

fredymilou a écrit :Sois le bienvenu .
Sacré boulot que tu nous fais là ! :o
Très bonne idée les pucks, il sont fait en PU donc pas de souci dans le temps . :D
Le probleme n est pas tant la matiere ... mais plutot la dureté ! Entre 60 et 80 shores y a deja beaucoup d ecart sur les caracteristiques mecaniques ! Si on pouvait connaitre la durete convenable ... je n aurais aucune difficulte a realiser de telles pieces .
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

soit le bienvenu parmi nous ;) super ton boulot je trouve le capot trés sympa : j'adore 8-)
quelle méthode emploie tu pour faire revenir ton alu et avoir un résultat si parfait :?:
en te souhaitant une bonne continuation dans ton projet :arrow:
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre